Aller au contenu

Apple TV - Impossible de se connecter à internet


Fromgardens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, l'Apple TV me rend fou. Les app ne peuvent pas se connecter à internet (Netflix, Molotov, App store… ).
Pourtant je suis bien connecté (en Wifi), je peux faire un speed test qui à l'air de faire saturer le wifi de l'Apple TV (350 Mo/s).

Le seul moyen de refaire fonctionner tout ça est de se connecter avec un partage 4G de l'iPhone, ça remarche pendant quelques temps.

Donc un changement de réseau fonctionne.

Mais j'aimerais bien comprendre d'où cela peut venir et éviter de remettre un partage de connexion puis remettre le wifi à chaque fois que j'utilise l'Apple TV.

En tout cas si quelqu'un à déjà eu le problème je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin eu le temps de checker un peu l'Apple TV, j'ai tenté une réinitialisation depuis l'Apple TV directement.

Chose étrange impossible de faire la configuration via l'iPhone (pour éviter de rentrer le mdp WiFi). Impossible non plus d'entrer le réseau wifi manuellement il y a toujours un message qui dit que le réseau WiFi n'est pas connecté a internet… (ce qui est cohérent avec le problème avant réinitialisation…).

J'ai testé le 5 Ghz et le 2,4 Ghz du routeur WiFi en mode bridge, rien à faire. J'ai testé avec un 3e réseau (de la freebox) pensant que ça venait du bridge éventuellement, toujours pas internet.

Je l'ai finalement branché en Ethernet pour l'initialiser, puis réessayé le WiFi une fois dans le système et là ça fonctionne… mais tout ça ne me semble pas vraiment rationnel et risque de ne pas durer longtemps.

La dernière fois j'avais réussi à contourner le problème en changeant de réseau WiFi avec le partage de connexion de l'iPhone puis remis le bon WiFi et cela fonctionnait. Mais aujourd'hui avant la réinitialisation cela n'avait pas fonctionné.

Le problème vient probablement de réglages du routeur mais je ne vois vraiment pas quoi. Si ça recommence je testerai juste de brancher en Ethernet puis remettre le Wifi…

La chose qui m'échappe vraiment est pourquoi une application comme Speedtest n'est pas concernée par le problème et fonctionne très bien quand AppStore ou Netflix signalent qu'il n'y pas de connexion internet…

Modifié par Fromgardens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon effectivement le problème revient au bout de quelques jours/semaines après remise à zéro de l'Apple TV. C'est tout de même très irrationnel…

Le problème c'est que je ne vois pas trop la différence entre une réinitialisation sur la machine ou via iTunes, les deux solutions remettent le software à zéro. Je vais essayer de trouver un câble et tester quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment ce n'est pas la même chose via iTunes, je ne sais pas non plus pourquoi.

Moi aussi j'ai eu ce problème par intermittence. En général la boîte finit par se rebrancher après 1/4 d'heure. A une époque j'avais ça régulièrement, sur des périodes d'une semaine, puis plus rien pendant un an, et là je l'ai eu une fois la semaine dernière. Je suis branché en ethernet et tout fonctionne, la TV sur le même réseau marche. Complètement mystérieux et totalement indigne d'un appareil Apple. Heureusement, j'ai une vieille Gen3 pas payée trop cher. Tu as quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jebster.

Merci pour ton retour. C'est une Apple TV Gen4.

J'ai enfin un câble usb vers usb-c je vais tester via iTunes.

Ce qui est étrange c'est que ça arrive tout d'un coup comme ça alors que ça fait deux semaine que ça marche… parfois je règle le problème en changeant juste de réseau Wi-Fi. Mais sinon il faut la remettre à zéro c'est un peu pénible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu tester la réinitialisation via iTunes. On va voir ce que ça donne, il faut que j'attende de voir si le problème revient, et quand.

Petit indice rassurant, j'ai pu initialiser l'Apple TV via l'iPhone, ce qui ne fonctionnait pas avec les réinitialisations classique via l'Apple TV. Je ne sais pas si il y a un lien.

J'espère que ça va tenir cette fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...