Jump to content
Fromgardens

Apple TV - Impossible de se connecter à internet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, l'Apple TV me rend fou. Les app ne peuvent pas se connecter à internet (Netflix, Molotov, App store… ).
Pourtant je suis bien connecté (en Wifi), je peux faire un speed test qui à l'air de faire saturer le wifi de l'Apple TV (350 Mo/s).

Le seul moyen de refaire fonctionner tout ça est de se connecter avec un partage 4G de l'iPhone, ça remarche pendant quelques temps.

Donc un changement de réseau fonctionne.

Mais j'aimerais bien comprendre d'où cela peut venir et éviter de remettre un partage de connexion puis remettre le wifi à chaque fois que j'utilise l'Apple TV.

En tout cas si quelqu'un à déjà eu le problème je suis preneur !

À tout hasard, as-tu essayé de restorer l’Apple TV à partir d’iTunes?  Ça règle un tas de problèmes.

Apporte l’Apple TV au genius bar le plus près de chez toi.  Ils vont probablement faire ce que j’ai dit ci-dessus.

Je vais acheter un câble plutôt si c'est pour la remettre à zéro je peux le faire chez moi. D'ailleurs y a t-il une différence entre une restauration iTunes et la remise à zéro dans le menu système de l'Apple TV ?

Ben je ne doute pas que ça règle le problème dans un premier temps. Mais quand je règle le problème, il revient au bout d'un moment. C'est un problème de configuration réseau qui m'échappe.

Posted (edited)

J'ai enfin eu le temps de checker un peu l'Apple TV, j'ai tenté une réinitialisation depuis l'Apple TV directement.

Chose étrange impossible de faire la configuration via l'iPhone (pour éviter de rentrer le mdp WiFi). Impossible non plus d'entrer le réseau wifi manuellement il y a toujours un message qui dit que le réseau WiFi n'est pas connecté a internet… (ce qui est cohérent avec le problème avant réinitialisation…).

J'ai testé le 5 Ghz et le 2,4 Ghz du routeur WiFi en mode bridge, rien à faire. J'ai testé avec un 3e réseau (de la freebox) pensant que ça venait du bridge éventuellement, toujours pas internet.

Je l'ai finalement branché en Ethernet pour l'initialiser, puis réessayé le WiFi une fois dans le système et là ça fonctionne… mais tout ça ne me semble pas vraiment rationnel et risque de ne pas durer longtemps.

La dernière fois j'avais réussi à contourner le problème en changeant de réseau WiFi avec le partage de connexion de l'iPhone puis remis le bon WiFi et cela fonctionnait. Mais aujourd'hui avant la réinitialisation cela n'avait pas fonctionné.

Le problème vient probablement de réglages du routeur mais je ne vois vraiment pas quoi. Si ça recommence je testerai juste de brancher en Ethernet puis remettre le Wifi…

La chose qui m'échappe vraiment est pourquoi une application comme Speedtest n'est pas concernée par le problème et fonctionne très bien quand AppStore ou Netflix signalent qu'il n'y pas de connexion internet…

Edited by Fromgardens

Ça me semble un problème software, alors je réinitialiserais via iTunes.   Tu n’as rien à perdre en le faisant.  Le matériel est bon puisque ça marche, mais comme ça ne dure pas, je ne vois pas autre chose qu’un problème software.