Fromgardens Posté(e) 15 décembre 2018 Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, l'Apple TV me rend fou. Les app ne peuvent pas se connecter à internet (Netflix, Molotov, App store… ). Pourtant je suis bien connecté (en Wifi), je peux faire un speed test qui à l'air de faire saturer le wifi de l'Apple TV (350 Mo/s). Le seul moyen de refaire fonctionner tout ça est de se connecter avec un partage 4G de l'iPhone, ça remarche pendant quelques temps. Donc un changement de réseau fonctionne. Mais j'aimerais bien comprendre d'où cela peut venir et éviter de remettre un partage de connexion puis remettre le wifi à chaque fois que j'utilise l'Apple TV. En tout cas si quelqu'un à déjà eu le problème je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 16 décembre 2018 Partager Posté(e) 16 décembre 2018 À tout hasard, as-tu essayé de restorer l’Apple TV à partir d’iTunes? Ça règle un tas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Ah non je ne connaissais pas. Je vais tester ça merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 18 décembre 2018 Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Et alors, des nouvelles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Ah ah non je n'ai pas pu tester, je n'ai pas de câble usb-c vers usb-a… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 19 décembre 2018 Partager Posté(e) 19 décembre 2018 Apporte l’Apple TV au genius bar le plus près de chez toi. Ils vont probablement faire ce que j’ai dit ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2018 Je vais acheter un câble plutôt si c'est pour la remettre à zéro je peux le faire chez moi. D'ailleurs y a t-il une différence entre une restauration iTunes et la remise à zéro dans le menu système de l'Apple TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 20 décembre 2018 Partager Posté(e) 20 décembre 2018 J'avoue ne pas savoir. Essaie cette option en premier, elle ne coûte rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2018 Ben je ne doute pas que ça règle le problème dans un premier temps. Mais quand je règle le problème, il revient au bout d'un moment. C'est un problème de configuration réseau qui m'échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2019 (modifié) J'ai enfin eu le temps de checker un peu l'Apple TV, j'ai tenté une réinitialisation depuis l'Apple TV directement. Chose étrange impossible de faire la configuration via l'iPhone (pour éviter de rentrer le mdp WiFi). Impossible non plus d'entrer le réseau wifi manuellement il y a toujours un message qui dit que le réseau WiFi n'est pas connecté a internet… (ce qui est cohérent avec le problème avant réinitialisation…). J'ai testé le 5 Ghz et le 2,4 Ghz du routeur WiFi en mode bridge, rien à faire. J'ai testé avec un 3e réseau (de la freebox) pensant que ça venait du bridge éventuellement, toujours pas internet. Je l'ai finalement branché en Ethernet pour l'initialiser, puis réessayé le WiFi une fois dans le système et là ça fonctionne… mais tout ça ne me semble pas vraiment rationnel et risque de ne pas durer longtemps. La dernière fois j'avais réussi à contourner le problème en changeant de réseau WiFi avec le partage de connexion de l'iPhone puis remis le bon WiFi et cela fonctionnait. Mais aujourd'hui avant la réinitialisation cela n'avait pas fonctionné. Le problème vient probablement de réglages du routeur mais je ne vois vraiment pas quoi. Si ça recommence je testerai juste de brancher en Ethernet puis remettre le Wifi… La chose qui m'échappe vraiment est pourquoi une application comme Speedtest n'est pas concernée par le problème et fonctionne très bien quand AppStore ou Netflix signalent qu'il n'y pas de connexion internet… Modifié 5 janvier 2019 par Fromgardens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 5 janvier 2019 Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Ça me semble un problème software, alors je réinitialiserais via iTunes. Tu n’as rien à perdre en le faisant. Le matériel est bon puisque ça marche, mais comme ça ne dure pas, je ne vois pas autre chose qu’un problème software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2019 Bon effectivement le problème revient au bout de quelques jours/semaines après remise à zéro de l'Apple TV. C'est tout de même très irrationnel… Le problème c'est que je ne vois pas trop la différence entre une réinitialisation sur la machine ou via iTunes, les deux solutions remettent le software à zéro. Je vais essayer de trouver un câble et tester quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebster Posté(e) 12 février 2019 Partager Posté(e) 12 février 2019 Apparemment ce n'est pas la même chose via iTunes, je ne sais pas non plus pourquoi. Moi aussi j'ai eu ce problème par intermittence. En général la boîte finit par se rebrancher après 1/4 d'heure. A une époque j'avais ça régulièrement, sur des périodes d'une semaine, puis plus rien pendant un an, et là je l'ai eu une fois la semaine dernière. Je suis branché en ethernet et tout fonctionne, la TV sur le même réseau marche. Complètement mystérieux et totalement indigne d'un appareil Apple. Heureusement, j'ai une vieille Gen3 pas payée trop cher. Tu as quel modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 13 février 2019 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2019 Hello jebster. Merci pour ton retour. C'est une Apple TV Gen4. J'ai enfin un câble usb vers usb-c je vais tester via iTunes. Ce qui est étrange c'est que ça arrive tout d'un coup comme ça alors que ça fait deux semaine que ça marche… parfois je règle le problème en changeant juste de réseau Wi-Fi. Mais sinon il faut la remettre à zéro c'est un peu pénible… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebster Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Très pénible en effet. Et encore plus si ça arrive sur le 4, j'espérais que c'était un bug lié à l'âge de la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2019 Bon j'ai enfin pu tester la réinitialisation via iTunes. On va voir ce que ça donne, il faut que j'attende de voir si le problème revient, et quand. Petit indice rassurant, j'ai pu initialiser l'Apple TV via l'iPhone, ce qui ne fonctionnait pas avec les réinitialisations classique via l'Apple TV. Je ne sais pas si il y a un lien. J'espère que ça va tenir cette fois… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromgardens Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2019 A priori la réinitialisation iTunes est vraiment différente. Le problème n'est, pour l'instant, pas revenu. Je croise les doigts. Merci encore à @Cowboy et @jebster pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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