Aller au contenu

iPad 2019 : Lightning ou USB-C ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Bonjour,

Qu'en sera t'il du port Lightning sur les iPad prévue en 2019 ?

Est-on sûr que l'iPad 2019 sera en USB-C ?

Et donc que l'Apple Pencil 1ère génération trouvable en occasion ne passera pas dessus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude avec Apple, on n'en sait rien. Personnellement, je pense que l'iPad classique restera avec un port Lightning, et que l'USB-C sera, pour quelques années encore, réservé aux modèles "Pro". D'ailleurs, j'ai même des doutes sur le renouvellement de l'iPad en 2019 : c'est un produit plutôt abouti avec un excellent rapport qualité/prix. À part des améliorations mineures de processeur ou autre, je pense qu'il peut rester encore un an dans la gamme sans que cela soit incohérent. Ensuite, il devrait hériter du "tout-écran" du Pro, qui aura évolué entre temps.

Cela étant dit, quel est le but de ta question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sudes,

Je comptais acheter un Apple pencil 1er génération dans les 50€ sur eBay, en prévision de l'achat d'un iPad 2019.

Et j'ai cru comprendre que les modèle de 2019 doivent tous sortir en USB-C à cause de l'Europe ?

Mais comme les iPad 2019 sont déjà en production en Chine quelqu'un doit bien le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virginie-chan a dit :

Et j'ai cru comprendre que les modèle de 2019 doivent tous sortir en USB-C à cause de l'Europe ?

Bin, non, pourquoi ?

Citation

Mais comme les iPad 2019 sont déjà en production en Chine quelqu'un doit bien le savoir ?

Personne ne le sais ça, sauf les personnes concernées... En clair le grand public n'en sait rien du tout.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très chers LolYangccool et sudes,

Je viens de craquer pour un Apple Pencil Neuf à 19£08/21€20 sur eBay.
Avec 0£59/0€66 de porcinet, soit 22€86 avec les 1€ de frais de conversions paypal. 

A ce tarif là je ne risque pas grand chose si c'est du déstockage d'un fournisseur Apple du comté du Worcestershire :) . 

J'espère profiter d'un joli prix de lancement pour l'iPad 2019 128Go.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher pehache,

Tu dois avoir sans doute raison car l'annonce en question à été rétiré par eBay.
État du paiement :  Non récupéré
 
Je cite : Nous avons dû retirer cette annonce du site. Vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction.
 
La transaction que vous avez récemment effectuée sur eBay pourrait avoir été réalisée depuis un compte compromis.

Vous avez récemment effectué une transaction portant sur l'objet suivant :
273627795642 - Apple Pencil Stylus for Apple iPad Pro MK0C2AM/A - White

Nous souhaitons vous informer de la possibilité qu'un tiers non autorisé ait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. L'objet a été retiré du site et la transaction a été annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement soit une contrefaçon, soit du vent : Tu aurais soit reçu un stylet d'une autre marque, plus ou moins fidèle, soit rien reçu du tout...

Dans tous les cas tu te serait fait escroquer je pense. Mais tu ne seras pas débité, tant mieux pour toi. :)

Quand on a des remise aussi grosse sur des produit qui valent assez cher, il faut toujours se poser la question de l'authenticité.
Ce n'est tout simplement pas possible, et je suis étonné de voir que des gens se fasse avoir si facilement par l'appât... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

Tu dois avoir certainement raison,

Car sur eBay la plupart des Apple pencils que j'ai suivi partent en occasion, entre 56 et 60€ sans la boîte et entre 60€ et  87€ avec la boite, hors frais d'envoie.

La folie :unsure: !!!

Et la majorité des annonces viennent d'Angleterre, ce qui fait gonfler les frais d'envoies qui s'envolent à 12 ou 16€.

Très peux d'offres sur l'Apple Pencil, viennent de vendeurs Français, ce qui me fait me poser des questions ?

J'ai raté une première enchère commencé à 65€ en France, avec boite (jamais testé mais avec facture 08/2018) à 1€ près, j'ai proposé 71€ il est partie à 72€ sur 6 enchères. https://www.ebay.fr/itm/Stylet-Apple-Pencil-pour-iPad-Pro-et-New-iPad/173692933096

Au final j'ai suivie une autre enchère pour un exemplaire toujours en France, état neuf avec la boite (testé une fois) commencé à 30€.
Je l'ai emporté au née et à la barbe du 4ème enchérisseur à 1 euros près pour 77€  sur 30 enchères. + 6€ en lettre suivi.
Le vendeur m'a confirmé avoir la facture de la fnac : https://www.ebay.fr/itm/123558499335

Citation

bonsoir ,
la facture ( fnac) est fournie avec le stylet , elle date du 30/11/2017 , donc il est garantie jusqu'au 30/11/2019


Étonné que la fnac garantisse 1 ans de plus qu'Apple ? Mais si c'est vrai tant mieux pour moi.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAC ne garantie pas un an de plus qu'Apple.
C'est la loi qui impose deux ans de garantis pour n'importe quel produit, en europe.
La deuxième année devant être assuré par le revendeur, voilà pourquoi tu as un an de garantie chez Apple et la seconde à la FNAC en ayant acheté à la FNAC, ou deux ans chez Apple si tu achètes directement chez Apple (parce que dans ce cas, c'est Apple qui fait également office de vendeur, tout en étant le fabricant).

C'est aussi pour cette raison que je privilégie toujours mes achats directement chez Apple quand la différence de prix n'est pas trop importante voir inexistante avec les revendeurs, parce que je sais que la seconde année de garantie sera assurée par le SAV d'Apple, bien plus performant que celui de la FNAC, Boulanger ou autre, par exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

Oui je l'attend de mes veux :) !

Sinon je vois que Apple vend aussi le Crayon Logitech pour iPad (6e génération) à 69€95, qui ne gère pas la pression comme l'Apple Pencil.
https://www.apple.com/fr/shop/product/HMGA2ZM/A/crayon-logitech-pour-ipad-6e-génération
J'en conclu qu'Apple ne compte pas lâcher le Lightning et que j'ai bien fait de me dégoter un vrai Apple Pencil d'occasion à 10€ près (77€) du prix du Logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher et dévoué LolYangccool,

Plus depuis le 12 septembre 2018 on dirait : https://www.amazon.fr/dp/B07H3HGVDW ?
https://consomac.fr/news-9281-ipad-le-crayon-de-logitech-disponible-sur-lapple-store.html

Par contre sa gestion limité du niveau de pression le destine plutôt aux dessins/gribouillis d'enfants, que pour des croquis tout en finesse d'adultes ou d'artistes.
https://www.igen.fr/tests/2018/09/test-du-logitech-crayon-pour-ipad-105176

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 22:17, Virginie-chan a dit :

Je l'ai emporté au née et à la barbe du 4ème enchérisseur à 1 euros près pour 77€  sur 30 enchères. + 6€ en lettre suivi.

C'est l'effet ebay : on se laisse emporter par les enchères en pensant faire une bonne affaire (et c'est encore plus marqué sur les produits Apple)... Ca te revient à 83€ alors que le neuf est à 99€ port gratuit chez Apple. 16% de réduction sur le prix du neuf ça ne vaut pas le coup pour un stylet qui a un an. Et d'autant moins que le pencil se trouve parfois à 85€ sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher pehache,

Tu as certainement raison, mais au final comme il manquait la pointe de rechange...
Le vendeur très sympathique qui l'avait acheté 104€ à la fnac, m'a fait un rabait supplémentaire de 10€.

Soit 67€ au final  + 6€ de port = 73€ soit -27% ce qui reste moins cher que le Logitech avec encore une garantie de 1 an en boutique fnac.

Ensuite tu le dis toi même "le pencil se trouve parfois à 85€ sur le refurb. "

Je n'ais pas envie de devoir attendre de nouveau qu'un "Apple Pencil" daigne revenir en refurb, car c'est rare.
Et une fois que j'aurrai mon iPad 2019 128Go en mars, ou mon iPad pro 2018 256Go s'il est soldé, je serais contente de ne pas avoir à courir après.

Et pour la garantie je préfère avoir le SAV à la fnac près de chez-moi, histoire de pouvoir aller le tester en boutique quand je l'aurais reçu. Affaire de calcul donc :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne te fait pas une fleur, vu que les pointes de rechange ne sont pas gratuites (il te fait une fleur de 3,75€ en fait)

Ce que je veux dire c’est qu’à seulement -16% sur une occasion d’un an mieux vaut largement acheter du neuf et avoir les 2 ans de garantie (et on ne s’embête pas à suivre les enchères, en plus). Surtout que quand on envisage un iPad Pro on n’est en principe pas à 15€ près. Il y a des raisonnements qui m’échappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour très cher pehache,

Tu as sans doute raison, mais psychologiquement pour moi un stylet à 100€ c'est trop :) !
67€ + 6€ de port au final sa passe mieux. 

 

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

L'iPad Pro 10,5 pouces n'est pas de 2018 et compatible avec le stylet 1er génération ? https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-pro-10-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour très cher LolYangccool,

S'il est d'occasion la garantie est forcement déjà entamé ne crois-tu pas :) !
Mais s'il y'a un problème dessus, plus facile de le retourner à la fnac si pas d'Apple Store à Brest non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virginie-chan a dit :

S'il est d'occasion la garantie est forcement déjà entamé ne crois-tu pas :) !

Oui, et c'est pour ça que la décôte est censée être plus importante les 2 premières années en occasion. -16% ce n'est pas une décote importante.

 

il y a 7 minutes, Virginie-chan a dit :

Mais s'il y'a un problème dessus, plus facile de le retourner à la fnac si pas d'Apple Store à Brest non ? 

Admettons, mais ce n'est pas un argument vu que la Fnac vend aussi le pencil neuf (et même à 94€ avec la carte Fnac, que tu pourrais prendre si tu es branchée Fnac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virginie-chan a dit :

Re-bonjour très cher LolYangccool,

S'il est d'occasion la garantie est forcement déjà entamé ne crois-tu pas :) !
Mais s'il y'a un problème dessus, plus facile de le retourner à la fnac si pas d'Apple Store à Brest non ?

Entamé oui mais bien entamé pas forcément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...