Aller au contenu

iPad 2019 : Lightning ou USB-C ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Bonne année 2019 et meilleurs vœux  très chers pehache et LolYangccool,

Faut il encore connaitre la décôte Française de l'Apple Pencil 1ère génération, quand on vois que le premier prix commence à 80€ en occasion sur Rakuten ?

Sur eBay en état neuf avec les notices accessoires les enchère partent entre 60 et 70€ sans les frais d'envoies. Soit le prix du Pencil Logitech.
Je n'ai vue aucun état neuf, complet avec sa boite, vendu par un eBayeur français vivant en France qui est partie à moins de 60€ aux enchères :mellow:.

J'en déduis que c'est un accessoire encore trop récent, qui subit donc une très faible décote. Bref il ne faut pas trop croire au Père Noël dessus.
Si je le vœux pour du dessinage actif, on ne va pas me donner un billet de 100€ et un mars avec :lol: !

L'important pour moi et qu'il y'ai encore une garantie en boutique dans ma ville, jusqu'en novembre 2019, avant l'achat de l'iPad 2019 et que je puisse aller tester l'Apple Pencil à la fnac si j'ai un doute. Le produit lui n'a été utilisé qu'une fois par sa femme d'après le vendeur (batterie interne supposé encore comme neuf), et il y'a encore la notice d'origine et l'adaptateur pour 67€ (-33%) + 6€ de frais d'envoies.

J'ai déjà acheté une souris Apple filaire d'occasion sans garantie et aucun problème elle fonctionne encore très bien sur mon Mac Pro 3,1.

Je viens de voir un autre Apple Pencil aux enchères qui vient de monter de 30 à 57€ pour 22 enchères, avec les frais d'envoie gastronomique de 12€ (soir 69€), mais plus aucune garantie et les l'adaptateur c'est volatilisé. Pourtant il y'a eu 22 enchères dessus..
Rien que le fait qu'il ni y'a ni l'adaptateur pour la recharge et aucun mois restant sur la garantie et que le vendeur à déjà usé la première pointe et à du mettre celle de rechange, je considère qu'il a été sans doute déjà bien usé aussi niveau de la batterie incluse et que donc c'est une mauvaise affaire sur cet annonce.
En plus la boite n'est pas en très bonne état sur la photo ce qui pour moi est un indice de vétusté ou qu'il à déjà été revendu.

Donc je préfère mon enchère (utilisé 1 fois avec boite notices, adaptateur et une moitié de garantie) que j'ai payé 67€ en tenant compte de la remise de 10€ faites après achat par le vendeur :cool: .

En tout cas, je vois que pas mal d'utilisateurs de l'iPad Pro qui l'on acheté en 2017 le mettre aux enchères avec parfois une garantie restante d'encore 6 mois : https://www.ebay.fr/itm/Apple-pencil-pour-iPad-pro/283321630507

Faut-il en conclure que la plupart des utilisateurs qui l'on acheté à sa sortie n'en on pas réellement besoin ? et s'en débarrasse avec l'arrivé de la version 2 ?

Sinon pehache je n'achète jamais rien à la fnac, donc aucun intérêt d'avoir leur carte d'adhérent pour avoir 5%.
J'ai eu la carte fnac pendant 5 ans et ça ne m'a jamais rien rapporté, car je trouvais toujours moins cher sur amazon.fr
Et  si tu trouves qu'avoir obtenu (au final) -33% du prix neuf sur une occasion garantie c'est insignifiant, c'est que tu as un sérieux problème d'appréciation :blink: !?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Virginie-chan a dit :

Et  si tu trouves qu'avoir obtenu (au final) -33% du prix neuf sur une occasion garantie c'est insignifiant, c'est que tu as un sérieux problème d'appréciation :blink: !?

Non, c'est toi qui n'est pas rationnelle.

Déjà je ne vois pas où sont les -33% : tu ne le paies pas 67 mais 67+6=73, et tu n'as pas la pointe de rechange. Les pointes de rechange valent 25€ les 4, donc ce que tu as acheté vaut 92,75€ neuf. Donc tu l'as eu à -21%, avec un an de garantie en moins (ce qui n'est pas rien). Et sur ce que tu croyais avoir acheté c'était seulement -16%.

Je persiste à dire qu'à ce niveau de réduction il vaut mieux acheter du neuf (ce qui a en plus l'avantage de la simplicité) et avoir les deux ans complets de garantie.

Que sur d'autres enchères les acheteurs ne fassent pas une bonne affaire ne veut pas dire que tu en fais une avec la tienne.

 

Il y a 9 heures, Virginie-chan a dit :

Sinon pehache je n'achète jamais rien à la fnac, donc aucun intérêt d'avoir leur carte d'adhérent pour avoir 5%.
J'ai eu la carte fnac pendant 5 ans et ça ne m'a jamais rien rapporté, car je trouvais toujours moins cher sur amazon.fr

Donc ton argument "c'est plus facile si le SAV est à la Fnac car ça m'évite de devoir l'envoyer à Apple en cas de problème" n'en est pas un, vu qu'en achetant habituellement sur Amazon tu acceptes implicitement le fait de devoir envoyer le matériel par la poste en cas de besoin de SAV.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Non, c'est toi qui n'est pas rationnelle.

Déjà je ne vois pas où sont les -33% : tu ne le paies pas 67 mais 67+6=73, et tu n'as pas la pointe de rechange. Les pointes de rechange valent 25€ les 4, donc ce que tu as acheté vaut 92,75€ neuf. Donc tu l'as eu à -21%, avec un an de garantie en moins (ce qui n'est pas rien). Et sur ce que tu croyais avoir acheté c'était seulement -16%.

Re-bonjour très cher pehache,

1ère erreur d'appréciation de ta part, je n'ai aucune obligation d'acheter une pointes de rechange, tant qu'elle n'est pas usé, vue que celle d'origine n'a été utilisé qu'une fois.

Après qu'est-ce que tu essayes de sous entendre avec ton argumentation plus que douteuse ?
Que avec juste la pointe d'origine et celle de de rechange fournit on doit pouvoir l'utiliser quasiment à vie et ne jamais avoir besoin d'en racheter ?

https://www.amazon.fr/Apple-MLUN2ZM-Lot-Bouts-Crayon/product-reviews/B01DGDKASE

***** Parfait : L'Apple Pencil est livré avec deux embouts qui s'usent à l'usage, comme tous embouts de pointeurs pour tablette. Et avec l'usure ils glissent moins bien.
Il faut donc les remplacer tous les 3 à 6 mois. Voilà donc de quoi tenir un à deux ans de plus ! C'est parfait.

***** Lot de pointe providentiel : J’ai cassé la pointe de mon Apple Pencil en le déballant et j’ai perdu la pointe fourni en plus dans le paquet (décidément :) ?).
Ce lot de pointe m’a permis de pouvoir utiliser mon stylet tout simplement, les pointes étant fragiles.
Attention aux chutes!!

Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles pour ce qui concerne l'usure de ses pointes ?

Et tu oublies que cela reste des consommables/pièces d'usure qui n'entrent pas dans la garantie de 2 ans.

2ème erreur d'appréciation de ta part, inclure dans ton calcul les frais d'envoie suivi c'est de la mesquinerie, car un vendeur particulier ne peut pas avoir les frais d'envoie gratuit. 

 

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Je persiste à dire qu'à ce niveau de réduction il vaut mieux acheter du neuf (ce qui a en plus l'avantage de la simplicité) et avoir les deux ans complets de garantie.

Que sur d'autres enchères les acheteurs ne fassent pas une bonne affaire ne veut pas dire que tu en fais une avec la tienne.

3ème erreur d'appréciation de ta part,  de quel droit tu te permets de juger le niveau de réduction valable pour un acheteur ? 33% moi ça me vas bien.

Et si 33 € de moins pour toi ça n'est pas valable, pourquoi des gens préfèrent acheter le Pencil Logitech qui est moins bon est seulement 30€ (-30%) moins cher ? 

Si tu prétends être "dans la dèche", je trouves ça déplacé que tu craches sur le marché de l'occasion encore garantie, qui peut faire l'affaire pour certains ?
Chacun vois selon son budget et ce qu'il est prêt à investir et la durée de garantie qu'il est prêt à accepter, ne trouves-tu pas :rolleyes: !?!

En plus, qu'est-ce que tu cherches vraiment ?
Imposer tes barèmes de prix à la revente que tu estimes valable, selon l'état, la présence de la boite des accessoires et du nombre de mois restant sur la garantie ?
Ou, saboter les re-ventes des acheteurs de produits Apple, pour forcer tout le monde à n'acheter qu'en neuf au prix fort ? Si c'est ça, tu connais la décroissance ?
 

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Donc ton argument "c'est plus facile si le SAV est à la Fnac car ça m'évite de devoir l'envoyer à Apple en cas de problème" n'en est pas un, vu qu'en achetant habituellement sur Amazon tu acceptes implicitement le fait de devoir envoyer le matériel par la poste en cas de besoin de SAV.

4ème erreur d'appréciation de ta part, si tu achètes à la fnac la garantie est identique 2 ans même si tu n'est pas adhérent fnac.

5ème erreur d'appréciation de ta part, si l'objet que tu prend est "Expédié par Amazon", à partir de 25€ sans abonnement, le retour est gratuit :cool: !

Au passage je suis désormais abonné Prime, donc je n'ai plus ce minimum de 25€ en "Expédié par Amazon". 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Virginie-chan a dit :

1ère erreur d'appréciation de ta part, je n'ai aucune obligation d'acheter une pointes de rechange, tant qu'elle n'est pas usé, vue que celle d'origine n'a été utilisé qu'une fois.

Lapalisse n'aurait pas dit mieux ! Tant qu'elle n'est pas usée tu n'es pas obligée de la racheter, mais quand elle sera usée tu devras la racheter... OK...

il y a 46 minutes, Virginie-chan a dit :

Après qu'est-ce que tu essayes de sous entendre avec ton argumentation plus que douteuse ?
Que avec juste la pointe d'origine et celle de de rechange fournit on doit pouvoir l'utiliser quasiment à vie et ne jamais avoir besoin d'en racheter ?

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit ni même suggéré.

Ce que je dis c'est que le prix neuf de ce que tu as acheté n'est pas 99€ mais plutôt 92,75€, car l'objet neuf vient avec 2 pointes et non pas une.

il y a 50 minutes, Virginie-chan a dit :

2ème erreur d'appréciation de ta part, inclure dans ton calcul les frais d'envoie suivi c'est de la mesquinerie, car un vendeur particulier ne peut pas avoir les frais d'envoie gratuit. 

Je suis particulier, et j'ai déjà vendu sur ebay en mettant 0€ de frais de port. 

Dans tous les cas ce qui compte c'est ce que tu paies au total en tant qu'acheteur, y compris les frais de port : si sur un objet lourd tu as une offre à 80€ + 30€ de frais de ports, et une autre à 100€ sans frais de port, tu vas faire quoi ? Acheter celle à 80€ parce qu'elle est 20% moins chère ?

il y a 59 minutes, Virginie-chan a dit :

3ème erreur d'appréciation de ta part,  dans ce cas pourquoi des gens préfèrent acheter le Pencil Logitech qui est moins bon est seulement 30€ (-30%) moins cher ? 

Le Logitech va sans doute très bien pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la gestion de la pression (qui n'est pas indispensable pour la saisie manuscrite par exemple).

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

Pour quelqu'un qui prétend être dans la déche

??

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

je trouves ça déplacé que tu craches sur le marché de l'occasion encore garantie, qui peut faire l'affaire pour certains ?
Chacun vois selon son budget et ce qu'il est prêt à investir et la durée de garantie qu'il est prêt à accepter, ne trouves-tu pas :rolleyes: !?!

Je ne crache certainement pas sur le marché de l'occasion, garantie ou pas, vu que j'achète souvent du matériel d'occasion !

Au risque de me répéter, je dis juste qu'une occasion d'un an à seulement -16% par rapport au prix public neuf (je rappelle qu'au départ il s'agissait de -16% de la façon dont tu l'exposais) ne vaut pas le coup. A partir de -20% ça peut commence à se discuter, mais même là c'est limite alors qu'il suffit d'un peu de patience pour attendre une promo en neuf ou le refurb à -15%...

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

En plus, qu'est-ce que tu cherches vraiment ?
Imposer tes barèmes de prix à la revente que tu estimes valable, selon l'état, la présence de la boite des accessoires et du nombre de mois restant sur la garantie ?

On est sur un forum, je donne mon avis. Où est le problème ?

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

Ou, saboter les re-ventes des acheteurs de produits Apple, pour forcer tout le monde à n'acheter qu'en neuf au prix fort ? Si c'est ça, tu connais la décroissance ?

Tu as une imagination un peu trop fertile en me prêtant un pouvoir aussi impressionnant : à moi tout seul j'aurais donc le pouvoir de saboter le marché de l'occasion ? La vache...

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

4ème erreur d'appréciation de ta part, si tu achètes à la fnac la garantie est identique 2 ans même si tu n'est pas adhérent fnac.

Oui, et ? Où ai-je dit le contraire ?

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

5ème erreur d'appréciation de ta part, si l'objet que tu prend est "Expédié par Amazon", à partir de 25€ sans abonnement, le retour est gratuit

Oui, et ? Où ai-je dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher pehache,

 

Il y a 4 heures, pehache a dit :

Donc ton argument "c'est plus facile si le SAV est à la Fnac car ça m'évite de devoir l'envoyer à Apple en cas de problème" n'en est pas un, vu qu'en achetant habituellement sur Amazon tu acceptes implicitement le fait de devoir envoyer le matériel par la poste en cas de besoin de SAV.

Je ne crois pas que le retour soit gratuit si je commande sur l'Apple Store sur internet ?

Remets ton calcul en perspective, ça fait 67€ (77€ et -10€ de compensations) + 6€ d'envoie + 6€25 le coût d'une pointe de rechange qu'il faut changer au pire tous les 3 mois.
J'arrive à 79€25, ce qui fait même en incluant l'envoie et le tarif d'une pointe, 20%  de remise comparé au prix normal, si tu es à la pointe de rechange près.

Donc je suis bien dans ta fourchette de 20% où ça reste acceptable selon toi, avec une garantie restante de 1 an ^_^ !

Après puisque tu as l'habitude de l'occasion, à toi de me dire à quel % tu estimes que le produit doit être décoté :

1) s'il ne reste qu'1 an de garantie ?
2) s'il n'y a plus de garantie ?
3) s'il n'y a plus la boite, ni les accessoires, ni la garantie ?

Ça peut servir à d'autres utilisateurs n'est-ce pas ?

Pour le refurb il n'y en a pas très souvent sur ce produit, et s'il faut le retourner à ses frais en cas de soucis pour -15% aucun intérêt...
Et une promo sur ce type de produit me parait très aléatoire et peut probable en 2019, vue le nombre de personne qui on du déjà acheter l'iPad 2018.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher LolYangccool

Quand bien même si je le prend sur le site de l'Apple Store, comme je n'ai pas encore l'iPad 2019, je ne pourrais pas le tester avant en boutique.
Je serais encore plus perdante si ce produit neuf ou en refurb est défectueux.

Si j'ai une facture de la fnac, ce sera plus facile pour moi de demander une vérification du bon fonctionnement, en passant au rayon iPad  avec la facture.

Si je l'avais pris sur l'Apple Store internet, refurb ou neuf, je ne pourrais pas légitiment demander une vérification au rayon de la fnac (ou Darty, ou Boulanger) :rolleyes: !

Vous saisissez donc du coups l'intérêt pour moi d'avoir une garantie fonctionnant dans une boutique physique, ou je peut aller vérifier ;) ?

Après, très cher pehache, je vais me répéter, tu te fais des illusions si tu crois qu'Apple va les solder alors que la demande est au contraire entrain d'exploser pour l'Apple Pencil, maintenant qu'il est aussi compatible sur les iPad 2018 :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LolYangccool a dit :

Si tu le prends sur l'Apple Store à quoi bon le prends 3 mois minimum avant l'iPad aussi ?
Dans ce cas là tu le commande en même temps que l'iPad ou après.
Le prix variera pas, contrairement à l'occasion.

Ben oui... Et au pire même commandé à l'avance (par exemple sur le refurb), s'il ne marche pas quand l'iPad arrive Apple le prendra en garantie et voilà.

il y a 7 minutes, Virginie-chan a dit :

Après je vais me répéter, mais vue le succès des iPad 2018, enfin compatible avec l'Apple Pencil, tu te fais des illusions si tu crois qu'Apple va les solder alors que la demande risque au contraire d'exploser pour l'Apple Pencil.

Apple ne solde jamais rien (enfin, pas officiellement... mais le refurb c'est parfois des soldes déguisés), par contre les revendeurs tiers le font parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir très cher LolYangccool et pehache,

Je ne compte pas prendre le risque de commander sur internet un iPad 2019 à 450€ en 128Go.
Je l'achèterais directement en boutique fnac ou DXM Brest, selon le tarif, pour vérifier sur place s'il n'est pas courbé comme le Pro 2018.

J'aurais donc déjà l'Apple Pencil, précédemment testé à la fnac avec la facture.
Je ne serais pas tributaire de la disponibilité de l'Apple Pencil en refurb, ni d'attendre en stressant la fin d'une enchère sur eBay sur un modèle encore garantie.
Ni tributaire d'une mauvaise surprise si l'Apple Pencil en neuf, en refurb ou en occasion à un problème.
Car si celui que j'ai acheté sur eBay à un soucis, il sera déjà retourné et revenu du SAV de la fnac, avant mon achat de l'iPad 2019.

Je prend donc un peut d'avance, sur cet équipement, en sacrifiant 1 an de garantie sur l'Apple Pencil pour 20€ de moins, je le reconnais :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir très cher pehache,

Au final très mauvaise surprise, j'ai reçu l'Apple Pencil avec sa boite et ses notices, mais sans l'adaptateur Lightning pour chargement et ce dernier coûte 17€ à l'AppleCare.

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer la plaquette avec l'adapteur Lightning , à la place il m'a envoyé un adaptateur casque.
Conclusion il ne comprenait pas de quoi je parlais et son produit n'était pas complet comme annoncé. 
Donc j'ai jeté l'éponge et comme j'ai payé par Paypal j'ai demandé sur eBay le retour de l'article pour cause de pièces manquantes.
Ce qui a été accepté.

Le vendeur m'a envoyé 6€ par paypal pour payer le retour. J'ai utilisé une étiquette colissimo à 4€95 pour 196g pour retourner le produit et l'adaptateur casque.
Le vendeur m'a au final envoyé 80€ par Paypal et je lui est retourné 8€05 de trop perçue. Et j'ai fait clôturer ma réclamation pour ne pas impacter son compte.

Vraiment déçu mais au final ça me laisse le temps de voir arrivé l'iPad 2019 au cas ou il soit compatible avec l'Apple Pencil 2 qui à un indicateur de charge lors du chargement lui.

Et je suis désormais dans l'idée d'acheter en neuf l'Apple Pencil, car au niveau usure de la batterie lithium, je n'ai aucune confiance dans le reconditionné, car la batterie lithium de l'Apple Pencil n'est pas démontable sans le détruire. Une fois la batterie usé c'est du jetable.

ApplePencil-interieur.png.5d2674e12186d3e834ff7822c8b75932.png
https://www.igen.fr/accessoires/2015/11/lapple-pencil-fonctionne-grace-un-processeur-arm-93871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...