Aller au contenu

Question restauration iCloud et Go occupés


marojul

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de changer de téléphone (iPhone 6 vers XR) en passant par une sauvegarde iCloud.

Mon iPhone 6 était saturé (+ ou - 64 Go occupés) et après restauration, mon nouveau téléphone ne présente qu’une vingtaine de Go occupés. Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’il me manque photos, vidéos ou contenu quelconque.

Dans les apps utilisant iCloud, tout est coché. Mon espace cloud est occupé à hauteur de 80 Go, principalement par des photos.

1) comment expliquer que seuls 20Go de mon nouvel iPhone ne soient occupés?! (Et non + ou - les 64Go de mon iPhone 6?!)

Je précise que j’ai toujours eu l’option « optimiser le stockage de l’iphone » activée pour la gestion des photos.

2) au passage pouvez vous me confirmer que les vidéos sous photos sont gérées de la même manière que les photos c’est à dire stockées sur le cloud et optimisées?

Merci de vos lumières et à votre dispo pour toute précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

Je ne pense pas que les vidéos soient optimisées. Mais je peux me tromper. Par contre elles sont bien stockées en ligne si tu as demandé une synchronisation, ce qui est le cas, vu que tes photos le sont.

A mon avis, il ne s'agit que des photos et vidéos qui n'ont pas toutes étés téléchargées sur ton nouvel iPhone. Tu as les aperçu, mais pas les photos « pleine définition ».
Si c'est de ça dont il s'agit, elles vont être téléchargées à la demande quand tu vas les ouvrir.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l’accueil :)

... et vos réponses. Je comprends donc qu’a priori tout va bien. Effectivement cela doit venir des photos je pense. Si elles sont bien gérées avec des vignettes et un téléchargement d’une version haute définition uniquement à la demande, il est dommage qu’il n’y ait pas une option pour purger les versions HD des photos et vidéos (par image, date, événement...) stockées en ligne et qui ont été téléchargées sur le téléphone lors d’une consultation. Car en l’état cela fait double stockage et l’optimisation du stockage des photos perd un peu de son efficience je trouve (pour qui consulte régulièrement ses photos ce qui est mon cas). Je pensais que mon iPhone 6 était repli mais si je l’avais formaté et restauré, j’aurais peut être retrouver une énorme marge de manoeuvre!

@wkns 

Merci de cette précision que je partage. Effectivement je suis déjà vigilant au cache des app qui peut prendre des places incroyables. Comme tu le précises je desinstalle et réinstalle quand nécessaire les app trop gourmandes.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Juste une chose : savez vous si on peut avoir confirmation à un endroit dans les différents menus du fait que la restauration de l’iphone est terminée / complète ou au contraire encore en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

On 12/28/2018 at 10:26 AM, LolYangccool said:

Bah c'est bien simple, tant que la restauration ne sera pas terminé, tu aura une barre de chargement avec le logo Apple (sur fond uni, sans rien d'autres), et ton iPhone ne sera pas utilisable.

 

Oui et non.

cette barrec'est avant que le téléphone ne redémarre. Il est ensuite utilisable, mais avec toutes tes app/photos/videos qui se chargent (en wifi uniquement) 

Tu ne peux pas lancer de sauvegarde iCloud tant que la restauration n'est pas terminée, ça peut te donner un indice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...