Aller au contenu

Demande d'aide pour achat d'un Mac


Zeiy

Messages recommandés

Oui le montage est occasionnel, même si en ce moment, je ne fais que ça principalement ^^ à cela s'ajoute toujours du traitement de texte et de la modélisation.

(j'ai pas le temps de jouer pour l'instant :P )

On peut espérer un jour le retour d'une dalle mate sur un MBP 15" ? :D 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien pratique une dalle mate  ? même si à vue d'oeil ce n'est pas très beau ! 

En parlant d'écran, si l'Ipad pro et l'Iphone X/Xs/Max disposent d'écrans de 120 hz, ce serait cool de voir ça sur le MBP ou l'Imac, même si les utilisations sont un peu différentes (au moins en option :P ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/12/2018 à 22:01, LolYangccool a dit :

@VanZoo : Il faut que la vitesse du disque lui-même suive aussi, la connectique c'est une chose, mais les 20Gb/s du TB 2 sont déjà bien rapide pour du montage. :)

Oui, j'ai un disque mécanique en TB2 et non un SSD. Je ne me suis pas penché sur le sujet mais pendant longtemps, les SSD externes étaient vraiment chers (moins quand même que les options Apple - Ah Ah Ah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD externe, comme un disque dur externe, ce n'est autre qu'un disque dur ou SSD interne dans un boitier USB/Thunderbolt ou autre connectique...
Ce que je veux dire c'est qu'un SSD externe ne coûte pas plus cher qu'un SSD interne, c'est la même chose, hormis le coup du boitier supplémentaire.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars  ! J'étais en train de regarder le Refurb Store et j'ai pu y voir pas mal de belles machines, dont le MBP 15" que je recherche. 

J'ai toutefois quelques questions quant à l'achat d'un mac reconditionné, car dans mon cas, le MBP est 400 euros moins cher sur le Refurb^^ Les prix sont intéressants ... 

Les Mac sont vraiment neufs et les cycles des batteries également ? L'aspect externe et interne est irréprochable ?

Est-ce que vous avez déjà acheté des produits reconditionnés, si c'est le cas, vos avis m'intéressent.

Merci d'avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les machines ne sont la plupart du temps pas neuves non, mais elles sont en très bon état, tu ne verras pas de différences.
S'il y a une griffe ou un choc ou autre, tu renvoie et ils te l'échangent.

J'ai déjà acheté et il n'y a pas grand chose à dire, les machines sont vérifiés et restauré dans un état très très proche du neuf.
Tu peux aussi avoir parfois des bonnes surprise, comme un SSD plus gros ou plus de RAM que ce que tu as commandé, ça arrive parfois, quand ils n'ont plus de stock pour la machine que tu as commandé.

Edit : J'édite juste pour te dire que par contre, même si c'est un détail c'est à prendre en compte : tu n'auras pas la boite d'origine mais un carton neutre blanc avec une machine reconditionnée.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que le reconditionné chez Apple ce ne sont pas des machines qui ont été beaucoup utilisées : en général ce sont les machines qui sont retournées rapidement après l'achat par les clients qui ont changé d'avis, ou parce qu'ils constatent que le modèle ne leur convient pas etc... Ca peut être aussi parce qu'ils trouvent qu'il y a un défaut, comme un écran jaunâtre (il y a eu des séries comme ça), mais c'est souvent assez subjectif. Dans tous les cas tu peux toi-même retourner une commande sur le refurb. Et le nombre de cycles de la batterie est très facile à vérifier (avec Coconut Battery par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous les liens vers deux articles Consomac très instructifs (accompagnés de commentaires) 

Qu'est-ce que le Refurb Store ?

Quelles garanties ?

Personnellement je n'ai pas encore acheté sur le Refurb.

Jusqu'à présent j'ai surtout acheté du 100% neuf en promotion chez des revendeurs capables d'assurer la seconde année de garantie. 

Le comparateur Consomac permet de visualiser tous les prix du moment sur un produit, y compris sur le Refurb. 

Modifié par Fred4
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangCcool, Okok ! merci pour ton avis, tu viens de m'apprendre quelques trucs là ? Par contre, je n'étais pas du tout au courant pour le SSD ou la RAM, c'est bon à savoir !! 

pehache, yes tu as tout dit ? Apparemment, les cycles de la batterie sont toujours à 100 %. Je pensais qu'on ne pouvait pas renvoyer un article pour simple insatisfaction et qu'il fallait chercher la petite bête comme on dit. Merci des infos !! 

Fred4, merci pour les liens :P Je parcours régulièrement consomac en ce moment, mais il y a toujours des choses/liens/sections qui m'échappent haha.

Tu crois que c'est parfois mieux/plus rentable d'acheter chez certains revendeurs selon la configuration ? 

Merci pour les avis, conseils les gars, je vous tiens au courant ! :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu crois que c'est parfois mieux/plus rentable d'acheter chez certains revendeurs selon la configuration ? 

Oui clairement. Certaines promotions sont beaucoup plus intéressantes.

Par exemple, mon Mac Pro de 2013 est le Mac que j'ai obtenu avec le plus gros rabais chez Rue du comemrce : 3500€ au lieu de 4600€ en neuf chez Apple. Le reoncditionné n'étais à l'époque jamais tombé aussi bas, et ma machine était neuve (modèle avec Xeon hexacoeur, 16Go de RAM...).

Cependant, le reconditionné a l'avantage de proposer des produits à prix remisés tout le long de l'année.

Pour la RAM et le stockage, il faut bien comprendre que tu as quand même peu de chances d'avoir ce genre de suprise, c'est pas tous les jours que ça arrive. Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais d'autres personnes sur Consomac ont déjà eu la surprise.
Par contre moi je me suis fait échangé un MBP 15" haut de gamme de 2013 reconditionné contre un MBP 15" haut de gamme de 2015 neuf gratuitement il y a quelques années. Bénéfice de l'opération d'une valeur de 700€. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zeiy a dit :

Tu crois que c'est parfois mieux/plus rentable d'acheter chez certains revendeurs selon la configuration ? 

Plus intéressant dans l'immédiat, oui assez souvent. Plus rentable, c'est aussi fonction du traitement par le SAV des éventuels soucis.

Par ailleurs, en cas de problème matériel non résolu, il sera souvent plus simple d'obtenir un geste commercial du fabriquant que d'un revendeur.

La disponibilité des configurations peut aussi interférer. Une configuration atypique est parfois difficile à trouver chez les revendeurs, de surcroît en promotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool, 

Citation

Par exemple, mon Mac Pro de 2013 est le Mac que j'ai obtenu avec le plus gros rabais chez Rue du comemrce : 3500€ au lieu de 4600€ en neuf chez Apple. Le reoncditionné n'étais à l'époque jamais tombé aussi bas, et ma machine était neuve (modèle avec Xeon hexacoeur, 16Go de RAM...).

ah ouais, c''était même plus une promotion ça, mais l'affaire du siècle !!!  Tu t'es bien fait plaisir en tout cas, ça doit être une sacrée machine.

Je me doute que pour la RAM et le stockage, ça n'arrive pas tous les jours, haha ! Tant qu'on y est, s'il n'y a pas de I7 disponible, un I9 offert dans le configuration ce serait pas de refus :P

 

Citation

Par contre moi je me suis fait échangé un MBP 15" haut de gamme de 2013 reconditionné contre un MBP 15" haut de gamme de 2015 neuf gratuitement il y a quelques années. Bénéfice de l'opération d'une valeur de 700€

Apparemment, tu as le flair pour avoir des produits pommés à prix réduit :D

Fred4, merci pour les conseils ? Ici en Belgique, certaines configurations atypiques sont encore plus compliqués à obtenir avec une promotion ! J'ai vu une promo aujourd'hui, sur un MBP 2017 15 pouces, 2250 euros. J'espère que je vais dénicher quelques bonnes affaires, surtout pour le MBP 2018, croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zeiy a dit :

Ici en Belgique, certaines configurations atypiques sont encore plus compliqués à obtenir avec une promotion !

Astuce : il est possible de commander chez Rue du Commerce (groupe Carrefour) en France (produits vendus et expédiés par RDC) et de se faire livrer en Belgique aux mêmes conditions (sauf taux de TVA et quelques € supplémentaires pour le port). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zeiy a dit :

Apparemment, tu as le flair pour avoir des produits pommés à prix réduit :D

Je n'achète jamais un Mac hors promotion... C'est tellement cher et il y a tellement souvent des promos qu'acheter un Mac au prix normal je trouve ça assez ridicule, hors configurations particulières/personnalisées, qui elles, effectivement, se retrouvent rarement en promotion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que la seule solution c'était d'acheter au prix normal haha ! Je vais bien chercher et on trouvera bien une petite perle (je l'espère)

 

Citation

Astuce : il est possible de commander chez Rue du Commerce (groupe Carrefour) en France (produits vendus et expédiés par RDC) et de se faire livrer en Belgique aux mêmes conditions (sauf taux de TVA et quelques € supplémentaires pour le port). 

Cool ! j'étais pas au courant :D d'ailleurs, quels sont les autres sites qui livrent en Belgique ? LDLC, Boulanger, Top Achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeiy a dit :

quels sont les autres sites qui livrent en Belgique ? LDLC, Boulanger, Top Achat ?

Amazon bien sûr, Cdiscount, certains vendeurs tiers sur LDLC je crois, sur Fnac et d'autres probablement. 

Mais la possibilité de se faire livrer est une chose, faire jouer la garantie simplement et efficacement la seconde année est une autre.

La présence du Groupe en Belgique permet de faire jouer la garantie plus sereinement et de résoudre un éventuel litige plus efficacement.

Pour un petit accessoire ou un consommable cette question est secondaire mais pour un ordinateur l'enjeu est trop important à mon avis. 

RDC est présent via le Groupe Carrefour. FNAC est aussi présent en Belgique mais ils orientent les acheteurs en fonction du pays (sites et conditions distincts).

Donc les deux que je suggère en connaissance, se résument à RDC et Amazon (pour les produits vendus et livrés par eux-mêmes). 

Le raisonnement est aussi valable pour d'autres pays de l'UE comme les Pays-Bas et l'Allemagne, mais la contrainte du clavier les exclut dans le cas d'un MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred4 :D

Super merci pour tes conseils !! je n'étais pas au courant pour RDC, le pire c'est que parfois ils font des offres très agressives sur certains produits pommés :P 

Du coup, ça élargit un peu (beaucoup) mon champ d'action ! 

Merci encore !!

Edit : je suis passé sur le refurb et j'ai vu ça https://www.apple.com/be-fr/shop/product/G0V2LFN/A/Refurbished-154-inch-MacBook-Pro-29GHz-6-core-Intel-Core-i9-with-Retina-display-Silver?fnode=8b6d3d7c53d134e03bd76a22bbc6ca74a9ac699461a204d2da692ab747da4905de9b1245fb4749feb475558ce90466a806edbd16bfdbd418181f0df0b6575e744f2991ada414a818cac0f325e5df2fe4 

C'est étrange car de base le MBP 2018 15 pouces avec i9 est équipé d'au moins 512 de SSD, ici ils mettent 256 go. 

Modifié par Zeiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zeiy 

Il y a 1 heure, Zeiy a dit :

C'est étrange car de base le MBP 2018 15 pouces avec i9 est équipé d'au moins 512 de SSD, ici ils mettent 256 go. 

C'est une configuration sur mesure constituée à partir du modèle de base (+i9 +560X). Prix 3399 € - 15% (Refurb) = 2899 €. 

Donc a priori pas de bonne surprise (512 Go) à espérer en choisissant ce modèle ?

Ce serait dommage de devoir se contenter de 256 Go sur une si belle machine, surtout pour du montage vidéo...

Modifié par Fred4
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...