Aller au contenu

imac 2019


fanou11

Messages recommandés

Bonjour , je désir  changer mon pc Windows par un appareil Apple , et j'aimerais votre avis entre un Macbook pro 2018 TB 13 " et un i mac 27" de config identique ( l'un ou l'autre sera épaulé par un ipad pro 11 " 2018 ) . Mon utilisation sera classique , internet vidéo , photos et musique , pas de tâches lourdes . J'ai un penchant pour l'i mac car pas de problème de durée de vie de la batterie et plus grande ouverture sur les périphériques externe  , cependant  celui ci étant sur une fin de vie , cela me gène de passer à coté d'un éventuel modèle plus récent .

Merci pour vos retours et excellente année 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pareillement. 

Je suppose que cette demande s'inscrit dans la continuité de celle de fin novembre.

L'iPad Air 2 a donc été remplacé par un iPad Pro 11" 2018 et l'hésitation porte désormais entre un MBP 13" 2018 et un iMac 27" pour remplacer le PC Asus 17". 

Les deux sont très très largement suffisants pour couvrir l'utilisation indiquée. 

Avant de rentrer dans des considérations détaillées liées à l'un ou l'autre choix, je pense qu'il faut d'abord faire le choix entre un portable ou un fixe, en fonction des exigences et des contraintes personnelles. Une erreur à ce niveau serait bien plus pénalisante qu'un choix approximatif de modèle et de détails de configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred4 a dit :

Bonjour et pareillement. 

Je suppose que cette demande s'inscrit dans la continuité de celle de fin novembre.

L'iPad Air 2 a donc été remplacé par un iPad Pro 11" 2018 et l'hésitation porte désormais entre un MBP 13" 2018 et un iMac 27" pour remplacer le PC Asus 17". 

Les deux sont très très largement suffisants pour couvrir l'utilisation indiquée. 

Avant de rentrer dans des considérations détaillées liées à l'un ou l'autre choix, je pense qu'il faut d'abord faire le choix entre un portable ou un fixe, en fonction des exigences et des contraintes personnelles. Une erreur à ce niveau serait bien plus pénalisante qu'un choix approximatif de modèle et de détails de configuration. 

Bonjour oui effectivement depuis mon dernier post , j’ai énormément hésité , cherché , à ce prix je préfère être sur de mon coup que le contraire  Ceci dit je suis dans la dernière ligne droite et le match final sera donc entre le MB pro 13 " avec TB et l'I mac 27 à config similaire , il est vrai que la différence est notable entre un fixe et un portable mais bon . L'un ou l'autre n'aura pas la vocation d’être " promené " car sera épaulé par un Ipad pro 11 " .Enfin , Le MB Pro vient de sortir et l'Imac est en fin de vie !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait envisageable qu'Apple renouvèle le design des Imacs en même temps qu'ils vont proposer un nouveau moniteur (couplé à l'attendu Mac Pro)
Bordures plus fines principalement 

De toute façon, les Imacs n'ont pas bénéficié du big jump, comme les MBP, du CPU. Donc il convient vraiment d'attendre. Et les Imacs devraient passer à l'architecture Vega pour ses GPU.
Auront-ils le même nouveau système de refroidissement, ventilation que les Imacs Pro ?

Apple ne devrait pas renouveler les Imacs avant la WWDC en juin

- Ayant pris un Ipad 11" (tu as la mobilité), je te conseils l'Imac qui est forcément plus puissant qu'un MBP, à config égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fanou11 a dit :

le match final sera donc entre le MB pro 13 " avec TB et l'I mac 27 à config similaire

Les configs n'ont rien de similaire... Si question CPU c'est assez proche, le GPU de l'iMac est très au-dessus, l'écran est bien plus grand, et la machine supportera mieux des séances intensives de calcul (après tout dépend du besoin, mais qui a l'air assez léger au vu du précédent sujet).

S'il n'y a pas de besoin de mobilité, l'iMac est le bon choix... Ou alors un Mac Mini !

Dans tous les cas, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait rejeter l'iMac sous prétexte qu'il va être renouvelé : si la config convient, elle convient, point. Par contre tu peux surveiller les promos pour l'avoir moins cher, ou attendre la sortie des nouveaux si tu peux.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 14:43, VanZoo a dit :

Il est tout à fait envisageable qu'Apple renouvèle le design des Imacs en même temps qu'ils vont proposer un nouveau moniteur (couplé à l'attendu Mac Pro)
Bordures plus fines principalement 

De toute façon, les Imacs n'ont pas bénéficié du big jump, comme les MBP, du CPU. Donc il convient vraiment d'attendre. Et les Imacs devraient passer à l'architecture Vega pour ses GPU.
Auront-ils le même nouveau système de refroidissement, ventilation que les Imacs Pro ?

Apple ne devrait pas renouveler les Imacs avant la WWDC en juin

- Ayant pris un Ipad 11" (tu as la mobilité), je te conseils l'Imac qui est forcément plus puissant qu'un MBP, à config égale

Bonjour Fred 4, effectivement l'Imac me parait être la meilleur solution ( 2019 ) , reste à trouve la bonne config , merci pour ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 14:43, VanZoo a dit :

Il est tout à fait envisageable qu'Apple renouvèle le design des Imacs en même temps qu'ils vont proposer un nouveau moniteur (couplé à l'attendu Mac Pro)
Bordures plus fines principalement 

De toute façon, les Imacs n'ont pas bénéficié du big jump, comme les MBP, du CPU. Donc il convient vraiment d'attendre. Et les Imacs devraient passer à l'architecture Vega pour ses GPU.
Auront-ils le même nouveau système de refroidissement, ventilation que les Imacs Pro ?

Apple ne devrait pas renouveler les Imacs avant la WWDC en juin

- Ayant pris un Ipad 11" (tu as la mobilité), je te conseils l'Imac qui est forcément plus puissant qu'un MBP, à config égale

Merci pour ta contribution VanZoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...