Jump to content
Roxia50

Problème écran MBP 2016 sans touchbar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

3 semaines après la fin de garantie de 2 ans mon MBP 2016 sans Touchbar affiche des petits " v " sombres dans le bas de l'écran comme sur la photo jointe.

Un d'entre vous sait-il de quoi cela peut venir ? Apple peut-il faire un geste commercial sachant que je l'ai acheté chez rue du commerce ?

Merci d'avance et meilleurs voeux 2019 avec des Mac un peu plus fiables (ce qu'on peut attendre vu le prix des machines !)

IMG_3668.jpg

Posted (edited)

Il n'est plus garantie chez Apple depuis plus d'un an donc, la deuxième année étant géré par Rue du commerce, puisque tu l'as acheté chez eux, c'est donc avec RDC que tu dois négocier et pas avec Apple...
Bon courage.

Edited by LolYangccool

Posted (edited)

Pour préciser : le problème parait suffisamment réel pour être pris en garantie par RdC

EDIT : désolé je n'avais pas bien lu, notamment que les 2 ans étaient déjà passés. Du coup inutile d'essayer auprès de RdC, c'est voué à l'échec... Le mieux est de tenter auprès d'Apple (même s'ils ne sont tenus à rien).

Edited by pehache

Merci de vos réponses. J'ai appelé Apple qui s'apprêtait à me renvoyer vers le service commercial pour étudier un geste "exceptionnel" mais quand ils ont appris que j'avais acheté ma machine sur RDC, il m'ont dit de me tourner vers eux ... RDC = Carrefour donc je ne pense pas réussir à obtenir quelque chose de la part de ce groupe surpuissant.

Par ailleurs, techniquement, personne n'a d'idée sur la source de ce problème ? écran, carte mère ?... Je bricole un peu le hardware, si j'étais sûr de la pièce défectueuse, je pourrais  peut-être me lancer dans son remplacement.

C'est visiblement un problème d'écran (rétroéclairage ?).

En théorie, la garantie légale sur les vices cachés s'applique non pas jusqu'à 2 ans après l'achat, mais jusqu'à 2 ans après la découverte du problème. Donc il y aurait matière à agir auprès de RdC. Mais en pratique je crains que tu dépenses beaucoup d'énergie pour arriver à quelque chose, car il ne faudra compter sur leur bonne volonté. Tu peux peut-être tenter quand même, en montrant que tu connais les textes de loi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

La difficulté est de faire admettre que ce problème provient d'un défaut qui existait au moment de l'achat.

Merci. Je l'amène demain pour diagnostic à 100 km de chez moi (vive la campagne) et vous tiens au courant.

Bonjour à tous,

Devis rapide !! MAIS ....Remplacement de l'écran : 607,12 € ... Oups !! Demain j'appelle Apple et RdC car le revendeur Mac n'avait pas l'air surpris de cette panne, je pense utiliser tes arguments Pehache.

Suite au prochain épisode.

Suite : RdC n'entend rien et me renvoie vers Apple. Apple me transfert vers un superviseur qui semble prendre mon dossier au sérieux : il dit qu'il se rapproche des ingénieurs Apple pour savoir si une prise en charge totale ou partielle peut être envisagée (sans aucune assurance). Il me rappelle lundi midi.

Suite et bientôt fin de la saison 1 lundi.

Rappel ce midi : "pas encore pris de décision, on vous rappelle cet après-midi" ...

Rappel cet après-midi : "Mon superviseur ne veut pas prendre en charge mais si vous voulez, je demande à la maison mère Apple et vous donne une réponse mercredi midi" ...

Je n'y crois pas mais suite à ce rebondissement épilogue dans le prochain épisode ?