Aller au contenu

Problème écran MBP 2016 sans touchbar


Roxia50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème. Suite aux conseils de @Roxia50, j'ai effectué les mêmes démarches et ai envoyé une lettre en RAR à Apple avec tous les éléments demandés. 

J'ai été rappelé quelques jours plus tard par un conseiller Apple me confirmant la prise en charge hors garantie du problème d'écran, dans n'importe quel centre de service agrée. 

J'ai en même temps effectué le remplacement du top case incluant la batterie et le clavier, dans le cadre du programme de remplacement d'Apple pour ce modèle. 

J'ai donc un écran, une batterie et un clavier neufs, et surtout un MacBook Pro fonctionnel. 

Encore merci à @Roxia50 pour ses conseils, n'hésitez pas à votre tour si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @Jubx, @Roxia50

 

Je vous remercie pour vos témoignages. J'ai également le même problème depuis 2 mois sur mon macbook pro acheté en septembre 2017 en apple store. Dès que j'ouvre l'écran à plus de 40°, il devient noir.

Avec le déconfinement et la réouverture des magasins,  je souhaite évidement faire réparer mon mac. J'ai bien compris qu'il allait être difficile de faire prendre en charge la réparation par Apple et je voulais donc vous demander votre avis.

D'une part dois-je opter pour un diagnostique et une réparation dans un centre agréé ou mieux vaut-il attendre l'ouverture des apple store pour y prendre rendez-vous (pour avoir un interlocuteur "de la maison") ? Dans un cas comme dans l'autre, si j'ai bien compris ce qui vous est arrivé, il vaut mieux obtenir un devis mais ne pas directement donner mon feu vert pour la réparation avant d'avoir eu un échange avec la "maison mère" d'apple (par courrier avec AR) c'est bien ça ?

Ensuite, quel discours/stratégie adopté selon vous pour expliquer mon problème (qui n'es pas isolé) et obtenir une prise en charge de leur part ? 

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envie de devoir payer plus de 600€ de réparations! :) 

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi : Apple a reconnu le problème et a lancé un programme de réparation il y a 1 an. Voici les liens ci-dessous.

En ce qui concerne revendeur agréé ou Apple store, pour moi c'est la même chose, les revendeurs agréés sont par définition validés par Apple donc pas de soucis. C'est comme ça que le mien a été pris en charge.

Bon courage pour tes démarches, mais ça devrait être plus simple qu'à la période à laquelle ça m'est arrivé.

https://consomac.fr/news-10592-un-programme-qualite-pour-l-ecran-du-macbook-pro-2016.html

https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Roxia50,

Merci pour ton retour !

Effectivement j'avais vu ce programme mis en place par Apple, mais il est précisé sur la page du programme qu'il s'applique uniquement aux modèles de 2016, or le mien date de 2017 (même si le problème est le même).

Je vais opter pour un des revendeurs agréés, la possibilité d'avoir un rendez-vous sera plus rapide, ma seule inquiétude était qu'ils ne connaisse pas se problème (et considèrent qu'il résulte d'une mauvaise utilisation de ma part).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce que ma démarche donnera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, 

Ayant été aussi victime du "flexgate",  je me permets de coller ci-dessous un message que j'ai posté sur une autre page du site et qui pourra en aider certains je l'espère : 

Dernier update, concernant la réparation de mon macbook pro (mi-2017, rétina, sans touch bar, 13 pouces) souffrant du problème de rétro-éclairage.
Après quasiment 6 mois d'attente (dont 3 mois sans mac resté dans un centre de réparation), Apple a enfin pris en charge la réparation de mon mac (changement d'écran + batterie + clavier) facturée 620€ !

Il aura fallu de nombreux coups de téléphone puis construire un dossier complet (plusieurs pièces demandées) à envoyer en recommandé avec accusé de réception à la maison mère en Irlande, pour que je sois finalement rappelé et qu'on m'annonce l'entière prise en charge de la réparation. Le courrier en recommandé correspond en réalité à une procédure de réclamation pour vice caché (selon la législation européenne), car il s'agit bien ici d'un défaut de conception de l'ordinateur.

J'espère que mon message pourra en aider certains, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un message s'ils veulent avoir plus de détails (notamment les pièces utiles à joindre au dossier) !

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai le même problème avec mon macbook 2017, Comment avez vous fait pour vous faire rembourser ? 

Je dois envoyer un recommandé à la maison mère en Ireland, quelles pièces jointes avez vous fournis afin d'obtenir satisfaction ? 

En vous remerciant 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 

Bonjour, 

 

J'ai le même problème avec mon macbook 2017, Comment avez vous fait pour vous faire rembourser ? 

Je dois envoyer un recommandé à la maison mère en Ireland, quelles pièces jointes avez vous fournis afin d'obtenir satisfaction ? 

En vous remerciant 

Bonne soirée 

Bonjour @LO71130

 

Malgré cette réponse un peu tardive, j'espère qu'elle pourra quand même vous être utile. Pour que le remplacement de mon écran soit pris en charge par Apple, j'ai donc écrit un courrier en recommandé au siège en Ireland avec l'ensemble des pièces justificatives demandées. J'ai bien insisté dan mon compte rendu détaillé sur le fait qu'il s'agissait d'un vice caché, qui correspond bien à un problème lié à un défaut de conception rendant inutilisable l'appareil. J'ai également ajouté un certains nombre d'éléments supplémentaires pour renforcer mon dossier (n'hésitez pas à communiquer par message privé si vous voulez plus de détails à ce sujet). Plus d'infos sur le dossier à compléter dans un commentaire que j'ai posté ici:: https://consomac.fr/news-10190-le-flexgate-du-macbook-pro-regle-en-secret-par-apple.html

Bon courage pour votre démarche, ils font tout pour vous dissuader dans votre réclamation mais le résultat vaut le coup. 

Modifié par PLefebvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

pour ma part j’ai eu un problème d’ecran avec mon MBPro 2016.

on me demandait 700e de reparations, car je dépassais le delai de garantie de 10j 😞

Apres de nombreux appels auprès Apple, j’ai eu le droit d’écrire un courrier de remboursement à Apple Irlande. Il faut absolument parler de vice caché dans les discussions téléphoniques, pour qu’une procédure se mette en marche.

on m’a ensuite contacté par téléphone, en me proposant de prendre en charge la réparation. A cela j’ai répondu préféré une machine neuve, et ils ont répondu favorablement à ma demande, et même avec un grand sourire. Donc si vous préférez plutôt une machine neuve, ne surtout pas hésiter à la demander !!

Il faut être patient mais je suis plus que satisfait de mon nouveau MacBProM1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...