Aller au contenu

Partager des anciennes versions de logiciels Apple ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je partageais iMovie et GarageBand, ainsi que des anciennes versions de macOS.
J'ai arrêté par peur de risquer une amende ou autre, puisque je n'ai pas les droits de diffusion, s'il faut en avoir, les logiciels n'étant pas Open Source.
Il s'agit de logiciels légaux qui viennent du Mac App Store, et pas de versions crackés/non officielles.

Cependant, je reçois encore pas mal de demandes pour un partage, et comme vous pouvez le voir sur cet article, par exemple, mon partage a amené pas mal de monde.
J'ai aussi reçu plein de demandes par mail après avoir arrêté le partage, et ai donc continué de manière un peu moins visible, à partager. Un petit extrait des derniers mails reçu, sur ma boite mail du site. J'en ai des dizaines et des dizaines comme ça...

Mail%20Geek%20on%20Web%20partage%20logic

Je continue à recevoir des demandes mais j'ai arrêté de le fournir, par quelques moyens que ce soit, de peur de me retrouver avec les avocats d'Apple sur le dos, puisque je ne sais pas si ce que je fais est autorisé.

Alors je voulais avoir votre avis, d'après-vous, est-ce que je risque quelque chose à partager iMovie, GarageBand, El Capitan ou autres ?
Je ne partage bien entendu pas les dernières versions, seulement celles qui ne sont plus disponibles, en dépannage, afin de rendre service aux utilisateurs d'anciennes machines ou d'anciens systèmes.

Merci beaucoup. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça reste "artisanal" tu n'as pas de souci à te faire, tu es "sous les radars" d'Apple. Si par contre ton site prenait de l'ampleur ils ne laisserait pas faire je pense. Ceci dit au pire tu recevras une mise en demeure d'Apple d'arrêter et ça n'ira pas plus loin si tu arrêtes.

Je pense que sur le fond ils n'en ont rien à faire que les anciennes versions de softs aujourd'hui gratuits soient diffusées, du moment que tu n'en fais pas un commerce. Ce qui peut les gêner c'est autre chose : tu pourrais par exemple en profiter pour placer des malwares dans les softs diffusés, ce qui ternirait l'image de macOS en tant qu'OS "sûr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...