Jump to content
LolYangccool

Partager des anciennes versions de logiciels Apple ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je partageais iMovie et GarageBand, ainsi que des anciennes versions de macOS.
J'ai arrêté par peur de risquer une amende ou autre, puisque je n'ai pas les droits de diffusion, s'il faut en avoir, les logiciels n'étant pas Open Source.
Il s'agit de logiciels légaux qui viennent du Mac App Store, et pas de versions crackés/non officielles.

Cependant, je reçois encore pas mal de demandes pour un partage, et comme vous pouvez le voir sur cet article, par exemple, mon partage a amené pas mal de monde.
J'ai aussi reçu plein de demandes par mail après avoir arrêté le partage, et ai donc continué de manière un peu moins visible, à partager. Un petit extrait des derniers mails reçu, sur ma boite mail du site. J'en ai des dizaines et des dizaines comme ça...

Mail%20Geek%20on%20Web%20partage%20logic

Je continue à recevoir des demandes mais j'ai arrêté de le fournir, par quelques moyens que ce soit, de peur de me retrouver avec les avocats d'Apple sur le dos, puisque je ne sais pas si ce que je fais est autorisé.

Alors je voulais avoir votre avis, d'après-vous, est-ce que je risque quelque chose à partager iMovie, GarageBand, El Capitan ou autres ?
Je ne partage bien entendu pas les dernières versions, seulement celles qui ne sont plus disponibles, en dépannage, afin de rendre service aux utilisateurs d'anciennes machines ou d'anciens systèmes.

Merci beaucoup. :)

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que les avocats d'Apple ont d'autres choses à faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant que ça reste "artisanal" tu n'as pas de souci à te faire, tu es "sous les radars" d'Apple. Si par contre ton site prenait de l'ampleur ils ne laisserait pas faire je pense. Ceci dit au pire tu recevras une mise en demeure d'Apple d'arrêter et ça n'ira pas plus loin si tu arrêtes.

Je pense que sur le fond ils n'en ont rien à faire que les anciennes versions de softs aujourd'hui gratuits soient diffusées, du moment que tu n'en fais pas un commerce. Ce qui peut les gêner c'est autre chose : tu pourrais par exemple en profiter pour placer des malwares dans les softs diffusés, ce qui ternirait l'image de macOS en tant qu'OS "sûr".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×