Jump to content
Sign in to follow this  
wonderiri

AccĂšs internet impossible sur MBP 2014 đŸ˜Ș

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

j'avais donnĂ© mon mbp Ă  une amie, mais lĂ  elle n'arrive plus Ă  se connecter sur internet. Je rĂ©cupĂšre donc la bĂȘte pour voir ce qui se passe...

Il s'agit d'un mbp version 10.9.5 (Mavericks?). En haut à droite, le triangle du wifi est grisé avec une croix blanche en son centre.

Si je clique dessus, le mac m'indique: Wi-Fi: aucun matériel installé. Or évidemment, il était auparavant branché en wifi et fonctionnait normalement jusque là. Je ne suis pas du tout douée, mais mon premier réflexe fut d'aller visiter les Préférences SystÚme > Réseau. La liste à gauche indique tous les voyants au rouge. Le Wi-Fi est noté Désactivé. Je clique à droite sur le bouton Activer le Wi-Fi... aucune réaction! J'ai beau cliquer, le bouton réagit mais rien ne se passe et le réseau demeure totalement inactif.

C'est grave docteur? 😓

Merci pour votre aide, à noter que je vous écris de mon mbp actuel, le réseau en Livebox fonctionne, donc il ne s'agit pas de son réseau à elle qui bug.

Salut !

Hum, ça sent la carte Wi-Fi HS.
Il faudrait peut-ĂȘtre commencer par un Apple Hardware Test (Diagnostic Apple dans ton cas, Mac d'aprĂšs 2013).

Edited by LolYangccool