Aller au contenu

Lecteur superdrive d'un MacBook HS ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Le lecteur superdrive de mon MacBook de 2009 ne fonctionne plus. Plus exactement, il avale les disques et le DVD/CD tourne quelques secondes, s'arrête, tourne quelques secondes etc... avant de relâcher le disque et de l'éjecter.

Je pense au moteur qui serait en fin de vie. Actuellement il est sur Windows7, mais le constat est le même sur macOS et Linux (testé...).

Du coup, y a t'il moyen de récupérer ça sans investir quoi que ce soit (vu l'âge de la machine...) ?
Ou si quelqu'un a un superdrive à donner, je suis prêt à le démonter, sait-on jamais.

A noter que le superdrive est correctement détecté par le système. Ce qui me fait vraiment penser à une panne du moteur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne plutôt l'impression qu'il n'arrive plus à reconnaître les disques insérés, donc problème de lecture.

Un coup de dépoussiérage à la bombe pourrait peut-être aider (l'idéal serait de nettoyer la lentille du laser, mais je suppose qu'elle est inaccessible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 11:20, pehache a dit :

Ca donne plutôt l'impression qu'il n'arrive plus à reconnaître les disques insérés, donc problème de lecture.

Un coup de dépoussiérage à la bombe pourrait peut-être aider (l'idéal serait de nettoyer la lentille du laser, mais je suppose qu'elle est inaccessible...)

Par contre c'est clairement possible que ce soit le moteur. J'ai eut le coup sur (rien à voir, mais quand même) une de mes Playstation... je devais faire tourner le disque manuellement, et vite refermer le boitier, pour que le moteur ai suffisamment de force pour le faire tourner. Sinon, il lançait mais s’arrêtait après plusieurs tentatives.

 

@LolYangccool, Ton MB, c'est bien le MB blanc plastique? Si oui, essaye d'en trouver un autre d'occase (le moins cher) pour remplacer le lecteur. Tu remet celui qui ne marche pas dans l'occaz, et limite tu le revends. Il y aura toujours quelqu'un d'intéressé, même sans lecteur (surtout de nos jours. Moi ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas mis un CD dans un de mes ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bebert, oui, c'est le MB blanc unibody, le premier modèle unibody en plastique blanc, de début 2009.
Je pense aussi que c'est le moteur, je vois pas trop comment une poussière aurait pu rentrer dedans alors que je l'allume que (très) rarement, et que les fois précédentes le lecteur fonctionnait sans soucis.

Mais si le lecteur est HS, tant pis, je laisse tomber, je vais pas investir dans cette machine qui ne me sert pour ainsi dire pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...