Jump to content
INIeo72

MBA 18 ou MBA TB 18

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai besoin de conseil, ca fait pratiquement 1 mois que j'hésite pour l'achat d'un MB, j'ai besoin qu'on me guide.

Voici mon utilisation: 

internet, photo, video, bureautique(word, etc

jeu: football manager 2019

travail: photoshop, illustrator, indesign,  occasionnel 

on m'a conseillé un MB TB 18 

merci de m'aider, 

cdt, 

mikael

Bonjour

Pour clarifier, tu hésites entre un MacBook Air 2018 ou un MacBook Pro 2018 avec TouchBar?

Tu peux utiliser ce guide pour t'aider à choisir ce guide.

Entre les deux, le critère de choix sera le prix pour ta situation. Donc si tu peux te le permettre, je te conseille le MBP 2018 avec TB et si possible 512 Go d'espace disque.

Regarde les bons plans pour le toucher moins cher.

Bonjour, merci de la réponse, le 512 go est trop chère pour moi, limite 1800

Cdt 

Ce n'est pas clair du tout : tu hésites entre le MBP sans tb (modèle 2017) et le MBP tb 2018, ou bien entre le MBA 2018 et le MBP tb 2018 ?

Au vu des usages, surtout avec la précision "occasionnel" sur le travail, le MBA 2018 suffit. Juste une petite réserve pour FM, je ne sais pas trop quels sont ses besoins en puissance graphique (mais aucun des modèles visés n'a de carte graphique dédiée, donc bon...)

Moi je te vois plus avec un MBP TB 13 (2018)  vu tes besoins si tu vois sur du long terme c'est le mieux. Avec un 512Go il était à 1899€ hier chez topachat

C est ca, j’hesite entre le air et le pro.

au vu de mon utilisation, je pense que le pro me correspond un peu mieux... mais vu le prix ...cdt

Pour FM 2019 j'ai fait une recherche et la configuration requise semble "modeste". Bien sûr OpenGL n'est pas optimal. 

Pour le travail ça dépendra du niveau "occasionnel". Un MBA 2018 suffirait vraisemblablement, cependant le confort de l'écran MBP serait un plus très appréciable.

Avec un budget de 1800 €, si 256 Go conviennent, le choix optimal est le MBP 13" 2018 en promo de mon point de vue.

Un MBA 2018 permettrait de réduire la facture de quelques centaines d'euros moyennant quelques concessions (surtout de confort et peut-être de productivité). 

il y a 52 minutes, INIeo72 a dit :

au vu de mon utilisation, je pense que le pro me correspond un peu mieux

Non, je ne pense pas. Je veux dire : il ira évidemment très bien car qui peut le plus peut le moins, mais le MBA fera très bien le job.

il y a 53 minutes, Fred4 a dit :

cependant le confort de l'écran MBP serait un plus très appréciable

C'est pas comme si le MBA avait un écran moisi... Le MBA a probablement un meilleur écran que 90% des ordis du marché, celui du MBP ne change pas la vie.

Il y a 2 heures, pehache a dit :

C'est pas comme si le MBA avait un écran moisi... Le MBA a probablement un meilleur écran que 90% des ordis du marché, celui du MBP ne change pas la vie.

Bien sûr, le MBA 2018 a un excellent écran. Celui du MBP 2018 est néanmoins supérieur (P3, 500 nits et True Tone). 

La différence sera perceptible pour certains usages ou certaines conditions ambiantes d'éclairage, mais pas en toutes circonstances, en effet. 

️ Match MacBook Air 2018 vs MacBook Pro 13’’ 2018 (avantages relatifs) :

AIR : prix inférieur (-400 € tarif ), poids inférieur (-120 g), profil en biseau (plus reposant), autonomie supérieure (+1h à 2h en pratique), adaptateur secteur 30W (consommation électrique moindre et éventuelle batterie externe plus efficace);

PRO : performances supérieures (i5 quadricoeur et accessoirement processeur graphique Iris Plus 655), écran supérieur (P3, 500 nits et True Tone), qualité du son supérieure, 4 ports Thunderbolt 3 (+2), Touch Bar (avec Siri), Bluetooth 5.0 (vs 4.2).

Donc, ️ Match en déplacement (en voyage) => avantage au AIR, ️ Match à domicile (ou au bureau) => avantage au PRO. 

Un arbitrage est maintenant nécessaire 😉

Ça serait plus bureau, domicile ☺️

Petite question, les soldes sont mercredi, est il plus sage d’attendre mercredi? 

il y a 25 minutes, INIeo72 a dit :

Petite question, les soldes sont mercredi, est il plus sage d’attendre mercredi? 

S'agissant d'une configuration standard des promos régulières sont prévisibles, donc louper une promo "ordinaire" n'est pas dramatique (s'il est possible de patienter).

Personnellement en cas de belle promo (par exemple plus de 15% sur un MacBook Pro neuf) je n'attendrais pas. 

Néanmoins n'ayant pas le recul pour répondre à cette question, je sollicite aussi l'avis de @Sylvain et des autres membres. 

Si le choix se porte définitivement sur le MBP tb 2018, il est actuellement dispo sur le refurb (-15%) ou sur Amazon à -13%. La probabilité d'avoir des remises plus importantes que ça à court terme reste assez faible.