Aller au contenu

27 pouces 3,4 ou 3,5 Ghz


Jef

Messages recommandés

Bonjour,

je dois changer mon IMac de façon urgente. J'utilise régulièrement photoshop et indesign et j'hésite entre un 3,4 Ghz monté à 24 GO de RAM et un 3,5 Ghz monté à 40 GO. Sachant que ce dernier revient à 20% de plus, est-ce qu'il m'offrira un confort d'utilisation 20% supérieur ?

Merci de partager votre expérience et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai,

le premier :

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/imac-27-5k-retina-intel-core-i5-ram-8go-1to/f-10708-mne92fna.html#mpos=1|cd

iMac 27" 5K Retina - Intel Core i5 - RAM 8Go - 1To Fusion Drive - AMD Radeon Pro 570

1760 €

auquel j’ajoute 2 barrettes de 8 GO RAM crucial, soit + 150

Total 1910 € , doté de 24 GO RAM

le second : 

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/imac-27-5k-retina-intel-core-i5-ram-8go-1to/f-10708-mnea2fna.html#mpos=6|cd

iMac 27" 5K Retina - Intel Core i5 - RAM 8Go - 1To Fusion Drive - AMD Radeon Pro 575

2000 € 

auquel j’ajoute 2 barrettes de 16 GO RAM crucial, soit + 300 €

total : 2300€ , doté de 40 GO RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plutôt que d'ajouter des quantités de RAM qui ne te serviront pas avant la mort de l'iMac, je serai toi je privilégierai de passer sur du SSD, parce qu'avoir une machine aussi puissante pour se faire brider par un disque dur à 5400tr/min, c'est assez couillon quand même...
Le SSD du Fusion Drive d'1To ne faisant que 24Go. Autant dire que c'est négligeable comme capacité, le reste c'est du disque dur.
Prends au moins un SSD de 512Go à la place des 2 x 16Go de RAM, et contente toi de 16Go de RAM au total, ça suffira largement je pense pour Photoshop et Indesign.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de performance entre les deux modèles (avec 8Go RAM) est de l'ordre de 5% en pointe (et imperceptible en usage ordinaire).

Comme déjà indiqué, dans les deux cas, 16 (ou 24) Go RAM seront déjà très confortables. L'achat de deux barrettes de 16 Go RAM serait une dépense peu utile.

Je déconseille aussi le Fusion Drive de 1 To qui inclut un SSD maigrichon de 24 ou 32 Go (suivant le millésime, 32 en l'occurrence pour 2017).

Un Fusion Drive de 2 To est en revanche un bon compromis volume et performance / prix, car il inclut un SSD de 128 Go (indépendamment du millésime). 

Le must reste bien sûr un SSD de grande capacité si le budget le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère de considérer le modèle suivant sélectionné avec le comparateur Consomac :

Core i5 à 3.8 GHz, 8 Go, Fusion Drive 2 To, Radeon Pro 580 (avec 8 Go VRAM au lieu de 4 sur les deux modèles envisagés)

auquel 2 barrettes de 8 GO RAM Crucial pourront être ajoutées + 150 € (total 24 Go RAM) 

soit 2269 € (prix promo Amazon ou Top Achat) + 150 € = 2419 €

 

Modifié par Fred4
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le fusion drive du 3,8ghz, c'est dommage qu'il soit si difficile de trouver certaines caractéristiques techniques. Je pense que je vais m'orienter vers ce modèle.

Sylvain si tu as un lien d'affiliation vers crucial c'est le moment de nous le rappeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le Fusion Drive est déjà presque une techno "dépassée", dans le sens où elle ne se justifie plus compte tenu des prix désormais très abordables des SSD. Evidemment, Apple vend ses options SSD à des prix délirants (encore que sur les iMac ça va encore, comparé aux MBP...) ce qui conduit les clients à faire des compromis idiots.

Néanmoins, à acheter un iMac aujourd'hui je prendrais plutôt une option SSD de taille suffisante pour avoir les applis et les données "vivantes"/de travail, et pour le reste je fonctionnerais avec des disques externes ou un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Effectivement je rejoins les avis sur le fait qu'il faille privilégier l'option SSD par rapport à une extension de RAM. 16 Go de RAM est plus que satisfaisant pour l'usage décrit.

Et dans le pire des cas, si plus tard ça te chante d'avoir 24 Go finalement, tu pourras toujours en rajouter alors que pour le SSD ce sera pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Néanmoins, à acheter un iMac aujourd'hui je prendrais plutôt une option SSD de taille suffisante pour avoir les applis et les données "vivantes"/de travail, et pour le reste je fonctionnerais avec des disques externes ou un NAS.

+1, voir même des DAS ou RAID en Thunderbolt si vraiment besoin de performances.
Mais le Fusion Drive est également à mon avis à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iMac 21,5 pouces, fin 2012. je l'ai acheté en urgence car le précédent était en train de lâcher . A l'époque il y avait pénurie car il y avait des problèmes de liaison entre l'écran et l'aluminium. je voulais un 16MO Ram mais j'ai été obligé de prendre le seul disponible , un 8 GO. Je pense que le problème est un tout (Ram, processeur et carte graphique dépassés), je vais le revendre à quelqu'un qui ne fait que du texte et du web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, ce n'est pas le CPU ou la CG qui te ralentissent, c'est le HDD (pas aidé par les 8Go de RAM probablement insuffisants pour ton usage). Un Mac avec HDD est quasiment inutilisable avec les macOS récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...