Aller au contenu

CANON PIXMA MP450 avec El Capitan


Bobski64

Messages recommandés

mon imprimante CANON  PIXMA MP450 ne fonctionne plus avec El Capitan et CANON ne fait pas de mise à jour

mon imprimante CANON  PIXMA MP450 marchait très bien sous SnowLeopard mais j'ai été obligé de passer à EL CAPITAN et elle ne répond plus ; le scanner fonctionne mais les fichierts de capture ne sortent pas

réponse de CANON : Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné. N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à cette question l'an dernier pour un modèle similaire détenu par une autre personne.  

La solution a été de racheter une nouvelle imprimante multi-fonctions.

J'indique néanmoins les deux palliatifs envisagés (mais non testés) à tout hasard

  1. Outil Gutenprint pour imprimer sur d'anciennes imprimantes (mais sans numérisation)  pourrait servir à consommer l'encre restante;
  2. Utilisation d'un autre appareil compatible avec l'imprimante comme serveur d'impression et de numérisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de faire n'importe quoi

j'ai fait ce que tu as dit puis dans préférences système j'ai supprimé la canon mais quand j'ai fait + pour en rajouter je n'ai eu aucune proposition; (***) alors j'ai écrit gutenprint32-usb.

il n'a pas eu l'air mécontent mais quand j'ai eu rebooté et essayé d'imprimer j'ai eu le message : "impression en cours : impossible de localiser l'imprimante réseau gutenprint52+usb

de toutes manières je savais que j'aurais des pb au *** ci-dessus MERCI tout de même

 

344540967_Capturedecran2019-01-16a22_03_21.thumb.png.9b5c0c9e6d3eaff100629f24c50004b7.png

Capture d’écran 2019-01-16 à 22.14.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...