Jump to content
Bobski64

CANON PIXMA MP450 avec El Capitan

Recommended Posts

mon imprimante CANON  PIXMA MP450 ne fonctionne plus avec El Capitan et CANON ne fait pas de mise à jour

mon imprimante CANON  PIXMA MP450 marchait très bien sous SnowLeopard mais j'ai été obligé de passer à EL CAPITAN et elle ne répond plus ; le scanner fonctionne mais les fichierts de capture ne sortent pas

réponse de CANON : Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné. N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits

J'ai été confronté à cette question l'an dernier pour un modèle similaire détenu par une autre personne.  

La solution a été de racheter une nouvelle imprimante multi-fonctions.

J'indique néanmoins les deux palliatifs envisagés (mais non testés) à tout hasard

1. Outil Gutenprint pour imprimer sur d'anciennes imprimantes (mais sans numérisation)  pourrait servir à consommer l'encre restante;
  2. Utilisation d'un autre appareil compatible avec l'imprimante comme serveur d'impression et de numérisation.

Déjà répondu sur un autre topic mais il existe un logiciel de prise en charge d'ancienne modèle de scanner sur Mac : VueScan https://www.hamrick.com

Je ne sais pas s'il existe du même éditeur une solution équivalent pour imprimante. par contre le soft sera payant très certainement.

comme tu l'as dit; très bien pour le scanner mais ne fait rien pour l'imprimante

pour GUTENPRINT je n'y s

merciuis pas arrivé

comme tu l'as dit; très bien pour le scanner mais ne fait rien pour l'imprimante

pour GUTENPRINT je n'y suis pas arrivé

merci

eh bien, j'ai téléchargé Gitenprint, ouvert, lancé; je n'ai rien vu, je ne sais pas où est cette appli et l'imprimante ne fonctionne pas

alors je suis tout con !!!

je ne  vois pas ce que je dois faire et je ne sais pas l'expliquer

merci quand même

j'ai l'impression de faire n'importe quoi

j'ai fait ce que tu as dit puis dans préférences système j'ai supprimé la canon mais quand j'ai fait + pour en rajouter je n'ai eu aucune proposition; (***) alors j'ai écrit gutenprint32-usb.

il n'a pas eu l'air mécontent mais quand j'ai eu rebooté et essayé d'imprimer j'ai eu le message : "impression en cours : impossible de localiser l'imprimante réseau gutenprint52+usb

de toutes manières je savais que j'aurais des pb au *** ci-dessus MERCI tout de même

344540967_Capturedecran2019-01-16a22_03_21.thumb.png.9b5c0c9e6d3eaff100629f24c50004b7.png

Capture d’écran 2019-01-16 à 22.14.59.png

Bon, désolé, je n'utilise ni ne connais assez bien Gutenprint pour t'aider plus 😞