Aller au contenu

Migration iMac vers iMac, la meilleure solution ?


Jef

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais remplacer mon antique iMac 21,5 par un iMac 27 pouces. Si je compte bien, 3 solutions :

1- installation manuelle des logiciels et transfert des fichiers important via clé USB. C’est ce que j’avais fais les fois précédentes

2- utiliser l’outil migration de Mac OS. Lui je connais pas

3- utiliser une sauvegarde Time Machine. Le plus tentant, mais est-ce que cela pose des problèmes de placer l’esprit d’un 21 pouces dans le corps d’un 27 ( reconnaissance de la taille de l’écran, d’une nouvelle carte graphique … )

Si vous avez des avis ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait tu peux faire un mix des points 2 et 3: utiliser l'outil migration de Mac OS, en lui demandant d'aller piocher dans une sauvegarde Time Machine. Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème à cet outil de passer d'un iMac 21" à un iMac 27". Ça marche même depuis un PC vers un Mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change de machine je recommande de repartir de zéro pour éviter de ramener d'éventuelles cochonnerie en même temps que les données lors de la migration.

Autrement, Time Machine n'est selon moi pas assez fiable pour s'y fier à 100%. Surtout pas pour une migration.
C'est très bien pour retrouver un fichier effacé par erreur mais pas pour réinstaller un système complet ou migrer les données d'un Mac à l'autre.
Il est arrivé plusieurs fois à moi-même et à d'autres que Time Machine « oublie » des données lors de la restauration.
Il m'a déjà délesté de la totalité de ma bibliothèque iTunes par exemple. Ayant plusieurs machines j'ai tout récupéré sur une autre, mais quand on s'y fie à 100% et qu'on a que son backup Time Machine ça peut être gênant.

Puis repartir sur un système neuf et propre ça évite des ennuis futur...

Il y a 8 heures, Jef a dit :

3- utiliser une sauvegarde Time Machine. Le plus tentant, mais est-ce que cela pose des problèmes de placer l’esprit d’un 21 pouces dans le corps d’un 27 ( reconnaissance de la taille de l’écran, d’une nouvelle carte graphique … )

???

Time Machine ne restaure que les données, applications et réglages système, suivant ce que tu lui demande, pas les kexts ou autres (extensions de noyau, assimilable aux drivers sous Windows).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...