Aller au contenu

Caméra arrière + flash ne marche plus - iPhone 7+


Nozway

Messages recommandés

il y a 23 minutes, pehache a dit :

Ceci dit je ne te décourage pas d’essayer, qui ne tente rien n’a rien...

Ah non ça c'est clair, j'ai rien à perdre tout à gagner ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution quand je pourrais me rendre en Apple Store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, je dois me rendre demain à l'Apple Store j'ai enfin pu prendre rendez-vous. 

Je vous tiendrais au courant ! En prenant rendez-vous j'ai essayé de prendre la température avec le support en ligne, et ce problème n'entre pas forcément dans les plans d'Apple en terme de prise en charge.. Ca va me sembler difficile mais bon on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup bilan de mon rdv en Apple Store, le changement de caméra m'a coûté 80 euros et ça prend une heure si ça peut intéresser des gens. 

C'est sûr ça fait chier 80 euros comme ce n'est pas de ma faute, mais bon au moins j'ai un téléphone qui marche correctement maintenant. En tout cas ils sont très cool à l'Apple Store Confluence à Lyon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nozway a dit :

En tout cas ils sont très cool à l'Apple Store Confluence à Lyon ! 

Tu fais réparer à tes frais une panne qui est probablement un vice caché, alors il ne manquerait plus qu'ils te fassent la gueule en plus :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

Tu fais réparer à tes frais une panne qui est probablement un vice caché, alors il ne manquerait plus qu'ils te fassent la gueule en plus :D !!

Certes.. 

En tout cas lorsque j'ai abordé le sujet du vice caché, la réponse était du genre "on vend tellement d'iPhone qu'il y a forcément des gens qui ont le même problème que vous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/02/2019 à 10:51, Nozway a dit :

Du coup bilan de mon rdv en Apple Store, le changement de caméra m'a coûté 80 euros et ça prend une heure si ça peut intéresser des gens. 

C'est sûr ça fait chier 80 euros comme ce n'est pas de ma faute, mais bon au moins j'ai un téléphone qui marche correctement maintenant. En tout cas ils sont très cool à l'Apple Store Confluence à Lyon ! 

Donc c’est juste un changement de camera ? parce que j’ai le même problème actuellement (iphone x). Et la garantie importe t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 6 months later...

Salut à tous, je déterre ce topic car je viens de connaitre le même soucis avec mon iPhone XS...J'étais en communication sur Microsoft Teams et j'ai dû passer sur la caméra arrière pour montrer quelque chose à mon interlocuteur et là il y a eu un gros bug...et plus d'appareil photo arrière.

Depuis, le capteur arrière ne fonctionne pas avec l'application photo officielle, ni la lampe torche.

J'ai essayé plusieurs choses :

  • Vérifié que j'étais bien avec la dernière version d'iOs
  • Redémarré le téléphone
  • Vidé la batterie
  • Utilisé un logiciel (payant) qui était sensé réglé le problème en faisant une réparation d'iOs sans effacer les données
  • Réinitialisé les réglages (effacer complètement les paramètres et les données)

J'ai essayé avec un autre logiciel caméra et comme certains le disaient : l'image est nette mais zoomé à fond, ça doit être le deuxième capteur qui prend le relais. Et là, le flash fonctionne. Pourquoi je ne peux pas mettre la lampe torche en route alors que ça marche avec l'appareil photo...😳

Est-ce que quelqu'un aurait une dernière manipulation en tête, à part me rendre dans un Apple Store (je suis actuellement en déplacement à l'étranger et il n'y a pas d'Apple Store dans le pays où je me trouve...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 15:49, Nozway a dit :

Certes.. 

En tout cas lorsque j'ai abordé le sujet du vice caché, la réponse était du genre "on vend tellement d'iPhone qu'il y a forcément des gens qui ont le même problème que vous" ?

C'est pas ça un vice caché, enfin, pas que.

Pour moi, un vice-caché c'est un problème de conception connu qui aurait donc pu être évité, et qui amène à des pannes ou problèmes à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...