Aller au contenu

Caméra arrière + flash ne marche plus - iPhone 7+


Nozway

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon iPhone 7 Plus vient d'avoir un truc assez bizarre, d'un coup ma caméra arrière (appareil photo + vidéo) ainsi que le flash (et donc lampe torche aussi) ne marchent plus du tout..

J'ai bien entendu déjà redémarré plusieurs fois mon téléphone, sans succès. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Faut passer la case restauration, ou bien y-a-t-il une autre solution ?

 

Merci beaucoup ! J'ai pas forcément envie de prendre un nouvel iPhone maintenant surtout, si ça pouvais attendre septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gigatoaster a dit :

Salut 

tu devrais l’amener en Apple Store en prenant un RDV en appelant Apple Support avant. Peut-être qu’il s’agit d’un vice caché et te l’échangeront sans frais. 

Salut, le problème c'est que je n'ai pas d'Apple Store chez moi, et il n'est plus sous garantie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la restauration, ça n'a rien donné. 

J'ai contacté le support Apple, ils ont bien détecté via l'outil de diagnostic un soucis sur la caméra arrière. Je veux bien aller en Apple Store demain, mais c'est à 1h de train, si j'y vais c'est pour être certain qu'ils vont me le remplacer on va dire..

Tu es sûr du coup qu'ils me le changeront "gratuitement" ? Car si c'est genre 250 euros et pas de téléphone pendant 1 semaine, ça va pas être possible pour moi, autant prendre un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis c'est surtout que j'ai pas envie de faire autant de trajet pour rien ?

Mais c'est vraiment chiant quoi, le téléphone marche niquel sinon.. 

Et s'ils veulent pas me changer le téléphone mais le faire réparer, tu penses il y en a pour combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'Apple Store au téléphone. 380 euros la réparation normalement, même s'ils ne peuvent pas me dire exactement si ça sera ce montant.

Donc très clairement je vais pas la faire, c'est juste hors de prix pour un soucis qui n'est même pas de ma faute.. 

Je vais voir pour prendre un XS Max, mais ça me fait vraiment chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nozway a dit :

Donc très clairement je vais pas la faire, c'est juste hors de prix pour un soucis qui n'est même pas de ma faute..  

Je sais qu'il y en a qui vont hurler :), mais renseigne toi auprès d'un réparateur indépendant. Ce sera probablement 2 fois moins cher.

EDIT : ce qui est curieux c'est que le flash ne fonctionne plus non plus, alors qu'il est alimenté séparément. En cherchant un peu, le problème ne semble pas rare sur les 7+ : http://iphoneaddict.fr/post/news-196279-iphone-7-plus-appareils-photo-panne-certains-modeles

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu sur le net, énormement ont exactement le même problème.

Certains disaient que sur Messenger ça marchait, et effectivement ma caméra et le flash marche sur Messenger.. En revanche, ça fait très zoomé, doit y avoir une Lense de fichu ou quelque chose comme ça..

M'enfin c'est très étrange que ça marche pas sur l'application de base, sur snapchat par exemple, mais que si Messenger si.. 

il y a 3 minutes, LolYangccool a dit :

Essaye de le faire passer comme vice caché, d'autant plus si c'est courant d'après ce que dit pehache, tu n'auras rien à débourser pour la réparation !

Même si je n'ai plus aucune garantie ? En disant que c'est pas de ma faute etc etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nozway a dit :

Même si je n'ai plus aucune garantie ? En disant que c'est pas de ma faute etc etc ? 

Un vice caché ne peut par définition pas être de ta faute. Et oui, bien surr, tu as deux ans après la découverte d'un vice caché "avéré" pour demander réparation gratuitement, ou échange si répération impossible, par le même modèle ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LolYangccool a dit :

Un vice caché ne peut par définition pas être de ta faute. Et oui, bien surr, tu as deux ans après la découverte d'un vice caché "avéré" pour demander réparation gratuitement, ou échange si répération impossible, par le même modèle ou équivalent.

Au niveau argumentaire, comment s'y prendre ? Se rendre en Apple Store et déclarer que c'est un vice caché connu, et que par conséquent j'estime nécessiter une réparation gratuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche sur messenger c’est probablement un bug de transmission des données du capteur. Si c’est zoomé et pas flou ce n’est pas un problème de lentille. A ta place j’exigeraIs d’apple qu’ils changent le téléphone sur place si il a moins de deux ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wKns a dit :

Si ça marche sur messenger c’est probablement un bug de transmission des données du capteur. Si c’est zoomé et pas flou ce n’est pas un problème de lentille. A ta place j’exigeraIs d’apple qu’ils changent le téléphone sur place si il a moins de deux ans. 

 

Il a tout juste un peu plus de deux ans, je l'ai acheté fin 2016 à la sortie des iPhone 7

Mais en soit je suis totalement d'accord avec toi.. Mais après le soucis c'est de réussir à le faire comprendre à Apple.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de rester ferme et courtois. J'ai changé un TrackPad, 2 iPhone et 2 batteries tout ça en hors garantie en invoquant le vice caché. C'est plus compliqué maintenant quand même.

 

Je ne sais pas si la loi a changé : soit c'est à toi d'apporter la preuve du vice caché soit c'est à eux de le prouver qu'il n'y en a pas.

 

Tu peux aussi contacter un association de consommateur ou les mettre en demeure avec LRAR.

 

Renseigne-toi sur tes droits. Clairement la facture de réparation est dissuasive pour te faire racheter un smartphone tout neuf, c'est des malins...et surtout ils profitent de l'ignorance des gens sur le droit des consommateurs. Ce serait bête de leur donner raison.

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LolYangccool a dit :

Faut taper un scandale s'ils refusent... A peine plus de deux ans et un APN déjà totalement HS... C'est juste inacceptable aux tarifs pratiqués.

Totalement d'accord ! Si c'était de ma faute parce que je l'avais échappé et que l'APN était HS pas de soucis, mais là c'est en aucun cas ma faute, et comme tu dis à ce prix là c'est de l'abus !

 

Il y a 9 heures, gigatoaster a dit :

Suffit de rester ferme et courtois. J'ai changé un TrackPad, 2 iPhone et 2 batteries tout ça en hors garantie en invoquant le vice caché. C'est plus compliqué maintenant quand même.

 

Je ne sais pas si la loi a changé : soit c'est à toi d'apporter la preuve du vice caché soit c'est à eux de le prouver qu'il n'y en a pas.

 

Tu peux aussi contacter un association de consommateur ou les mettre en demeure avec LRAR.

 

Renseigne-toi sur tes droits. Clairement la facture de réparation est dissuasive pour te faire racheter un smartphone tout neuf, c'est des malins...et surtout ils profitent de l'ignorance des gens sur le droit des consommateurs. Ce serait bête de leur donner raison.

Je vais me renseigner merci à toi ! Je vais du coup attendre de pouvoir me rendre à l'Apple Store, ça sera pas avant 3 semaines, et je ferais de mon possible pour les convaincre de me le changer..

L'avantage à Lyon c'est qu'il y en a 2, à la limite je pourrais essayer aux deux Apple Store ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici. Dans le cas où ils ne veulent pas me remplacer gratuitement mon APN (sous entendu que je vais devoir garder mon iPhone sans APN),  est-ce que ça vaut le coup de prendre maintenant un XS Max, ou vraiment patienter jusqu'à septembre pour un nouveau ? 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 21:28, Nozway a dit :

Il a tout juste un peu plus de deux ans, je l'ai acheté fin 2016 à la sortie des iPhone 7

Mais en soit je suis totalement d'accord avec toi.. Mais après le soucis c'est de réussir à le faire comprendre à Apple.. 

La garantie légale sur les vices cachés semble pouvoir s'appliquer à ton cas : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Le problème c'est qu'en pratique elle est très difficile à faire appliquer sans aller en justice si le vendeur y met de la mauvaise volonté. Notamment c'est à toi d'apporter la preuve qu'il y avait un vice caché : ici ce serait les nombreux témoignages sur le web du même problème que le tien, mais le vendeur peut dire que ce ne sont que des cas isolés non représentatifs. Donc il faudrait faire un genre d'enquête sur la fréquence du problème, ce qui est difficilement faisable sans faire appel à une association de défense des consommateurs, etc... C'est lourd...

Bref, si tu tombes sur quelqu'un de bonne volonté ça peut passer, sinon bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gigatoaster a dit :

La réponse est simple : peux-tu te permettre de le garder actuellement jusqu'à Septembre?

 

Dans 80% du temps oui, mais les quelques moments où j'aurais besoin de prendre une photo ou bien d'utiliser la lampe torche, ça risque de m'énerver. Après, ma question est plutôt est-ce que le XS Max est un bonne achat maintenant, car mettre 1300 c'est quand même pas rien ! 

Du coup j'hésite un peu, mais je pense comme dis Pehache qu'au final j'aurais pas bien le choix, car ça me semble assez difficile de prouver tout ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...