Nozway Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Salut à tous, Mon iPhone 7 Plus vient d'avoir un truc assez bizarre, d'un coup ma caméra arrière (appareil photo + vidéo) ainsi que le flash (et donc lampe torche aussi) ne marchent plus du tout.. J'ai bien entendu déjà redémarré plusieurs fois mon téléphone, sans succès. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Faut passer la case restauration, ou bien y-a-t-il une autre solution ? Merci beaucoup ! J'ai pas forcément envie de prendre un nouvel iPhone maintenant surtout, si ça pouvais attendre septembre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Salut tu devrais l’amener en Apple Store en prenant un RDV en appelant Apple Support avant. Peut-être qu’il s’agit d’un vice caché et te l’échangeront sans frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 il y a 6 minutes, gigatoaster a dit : Salut tu devrais l’amener en Apple Store en prenant un RDV en appelant Apple Support avant. Peut-être qu’il s’agit d’un vice caché et te l’échangeront sans frais. Salut, le problème c'est que je n'ai pas d'Apple Store chez moi, et il n'est plus sous garantie.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Si c’est un vice caché c’est pas grave qu’il ne soit plus en garantie, ils te l’échangeront quand même. Tu peux aussi aller en APR, ils ont les meme « règles ». Mais avant de te déplacer je ferai une restauration à ta place, sait-on jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Je viens de faire la restauration, ça n'a rien donné. J'ai contacté le support Apple, ils ont bien détecté via l'outil de diagnostic un soucis sur la caméra arrière. Je veux bien aller en Apple Store demain, mais c'est à 1h de train, si j'y vais c'est pour être certain qu'ils vont me le remplacer on va dire.. Tu es sûr du coup qu'ils me le changeront "gratuitement" ? Car si c'est genre 250 euros et pas de téléphone pendant 1 semaine, ça va pas être possible pour moi, autant prendre un nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Ils te le changeront si le problème peut passer comme vice caché et si ce n’est pas une panne banale on va dire. C’est à toi d’argumenter après... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Comme j'ai dis c'est surtout que j'ai pas envie de faire autant de trajet pour rien ? Mais c'est vraiment chiant quoi, le téléphone marche niquel sinon.. Et s'ils veulent pas me changer le téléphone mais le faire réparer, tu penses il y en a pour combien de temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 J'ai eu l'Apple Store au téléphone. 380 euros la réparation normalement, même s'ils ne peuvent pas me dire exactement si ça sera ce montant. Donc très clairement je vais pas la faire, c'est juste hors de prix pour un soucis qui n'est même pas de ma faute.. Je vais voir pour prendre un XS Max, mais ça me fait vraiment chier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Nozway a dit : Donc très clairement je vais pas la faire, c'est juste hors de prix pour un soucis qui n'est même pas de ma faute.. Je sais qu'il y en a qui vont hurler , mais renseigne toi auprès d'un réparateur indépendant. Ce sera probablement 2 fois moins cher. EDIT : ce qui est curieux c'est que le flash ne fonctionne plus non plus, alors qu'il est alimenté séparément. En cherchant un peu, le problème ne semble pas rare sur les 7+ : http://iphoneaddict.fr/post/news-196279-iphone-7-plus-appareils-photo-panne-certains-modeles Edited January 18, 2019 by pehache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Essaye de le faire passer comme vice caché, d'autant plus si c'est courant d'après ce que dit pehache, tu n'auras rien à débourser pour la réparation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Je viens de regarder un peu sur le net, énormement ont exactement le même problème. Certains disaient que sur Messenger ça marchait, et effectivement ma caméra et le flash marche sur Messenger.. En revanche, ça fait très zoomé, doit y avoir une Lense de fichu ou quelque chose comme ça.. M'enfin c'est très étrange que ça marche pas sur l'application de base, sur snapchat par exemple, mais que si Messenger si.. il y a 3 minutes, LolYangccool a dit : Essaye de le faire passer comme vice caché, d'autant plus si c'est courant d'après ce que dit pehache, tu n'auras rien à débourser pour la réparation ! Même si je n'ai plus aucune garantie ? En disant que c'est pas de ma faute etc etc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Il y a 1 heure, Nozway a dit : Même si je n'ai plus aucune garantie ? En disant que c'est pas de ma faute etc etc ? Un vice caché ne peut par définition pas être de ta faute. Et oui, bien surr, tu as deux ans après la découverte d'un vice caché "avéré" pour demander réparation gratuitement, ou échange si répération impossible, par le même modèle ou équivalent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 il y a 33 minutes, LolYangccool a dit : Un vice caché ne peut par définition pas être de ta faute. Et oui, bien surr, tu as deux ans après la découverte d'un vice caché "avéré" pour demander réparation gratuitement, ou échange si répération impossible, par le même modèle ou équivalent. Au niveau argumentaire, comment s'y prendre ? Se rendre en Apple Store et déclarer que c'est un vice caché connu, et que par conséquent j'estime nécessiter une réparation gratuite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Si ça marche sur messenger c’est probablement un bug de transmission des données du capteur. Si c’est zoomé et pas flou ce n’est pas un problème de lentille. A ta place j’exigeraIs d’apple qu’ils changent le téléphone sur place si il a moins de deux ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 il y a 6 minutes, wKns a dit : Si ça marche sur messenger c’est probablement un bug de transmission des données du capteur. Si c’est zoomé et pas flou ce n’est pas un problème de lentille. A ta place j’exigeraIs d’apple qu’ils changent le téléphone sur place si il a moins de deux ans. Il a tout juste un peu plus de deux ans, je l'ai acheté fin 2016 à la sortie des iPhone 7 Mais en soit je suis totalement d'accord avec toi.. Mais après le soucis c'est de réussir à le faire comprendre à Apple.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Faut taper un scandale s'ils refusent... A peine plus de deux ans et un APN déjà totalement HS... C'est juste inacceptable aux tarifs pratiqués. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted January 19, 2019 Share Posted January 19, 2019 (edited) Suffit de rester ferme et courtois. J'ai changé un TrackPad, 2 iPhone et 2 batteries tout ça en hors garantie en invoquant le vice caché. C'est plus compliqué maintenant quand même. Je ne sais pas si la loi a changé : soit c'est à toi d'apporter la preuve du vice caché soit c'est à eux de le prouver qu'il n'y en a pas. Tu peux aussi contacter un association de consommateur ou les mettre en demeure avec LRAR. Renseigne-toi sur tes droits. Clairement la facture de réparation est dissuasive pour te faire racheter un smartphone tout neuf, c'est des malins...et surtout ils profitent de l'ignorance des gens sur le droit des consommateurs. Ce serait bête de leur donner raison. Edited January 19, 2019 by gigatoaster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 19, 2019 Author Share Posted January 19, 2019 Il y a 11 heures, LolYangccool a dit : Faut taper un scandale s'ils refusent... A peine plus de deux ans et un APN déjà totalement HS... C'est juste inacceptable aux tarifs pratiqués. Totalement d'accord ! Si c'était de ma faute parce que je l'avais échappé et que l'APN était HS pas de soucis, mais là c'est en aucun cas ma faute, et comme tu dis à ce prix là c'est de l'abus ! Il y a 9 heures, gigatoaster a dit : Suffit de rester ferme et courtois. J'ai changé un TrackPad, 2 iPhone et 2 batteries tout ça en hors garantie en invoquant le vice caché. C'est plus compliqué maintenant quand même. Je ne sais pas si la loi a changé : soit c'est à toi d'apporter la preuve du vice caché soit c'est à eux de le prouver qu'il n'y en a pas. Tu peux aussi contacter un association de consommateur ou les mettre en demeure avec LRAR. Renseigne-toi sur tes droits. Clairement la facture de réparation est dissuasive pour te faire racheter un smartphone tout neuf, c'est des malins...et surtout ils profitent de l'ignorance des gens sur le droit des consommateurs. Ce serait bête de leur donner raison. Je vais me renseigner merci à toi ! Je vais du coup attendre de pouvoir me rendre à l'Apple Store, ça sera pas avant 3 semaines, et je ferais de mon possible pour les convaincre de me le changer.. L'avantage à Lyon c'est qu'il y en a 2, à la limite je pourrais essayer aux deux Apple Store ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 19, 2019 Share Posted January 19, 2019 Oui tu peux essayer aux deux, mais à mon avis mieux vaut ne pas attendre trop longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 19, 2019 Author Share Posted January 19, 2019 il y a 47 minutes, LolYangccool a dit : Oui tu peux essayer aux deux, mais à mon avis mieux vaut ne pas attendre trop longtemps. J'aimerais bien faire ça maintenant, mais je peux pas malheureusement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 19, 2019 Author Share Posted January 19, 2019 Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais poser ma question ici. Dans le cas où ils ne veulent pas me remplacer gratuitement mon APN (sous entendu que je vais devoir garder mon iPhone sans APN), est-ce que ça vaut le coup de prendre maintenant un XS Max, ou vraiment patienter jusqu'à septembre pour un nouveau ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted January 20, 2019 Share Posted January 20, 2019 La réponse est simple : peux-tu te permettre de le garder actuellement jusqu'à Septembre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 20, 2019 Share Posted January 20, 2019 Le 18/01/2019 à 21:28, Nozway a dit : Il a tout juste un peu plus de deux ans, je l'ai acheté fin 2016 à la sortie des iPhone 7 Mais en soit je suis totalement d'accord avec toi.. Mais après le soucis c'est de réussir à le faire comprendre à Apple.. La garantie légale sur les vices cachés semble pouvoir s'appliquer à ton cas : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 Le problème c'est qu'en pratique elle est très difficile à faire appliquer sans aller en justice si le vendeur y met de la mauvaise volonté. Notamment c'est à toi d'apporter la preuve qu'il y avait un vice caché : ici ce serait les nombreux témoignages sur le web du même problème que le tien, mais le vendeur peut dire que ce ne sont que des cas isolés non représentatifs. Donc il faudrait faire un genre d'enquête sur la fréquence du problème, ce qui est difficilement faisable sans faire appel à une association de défense des consommateurs, etc... C'est lourd... Bref, si tu tombes sur quelqu'un de bonne volonté ça peut passer, sinon bon courage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nozway Posted January 20, 2019 Author Share Posted January 20, 2019 Il y a 10 heures, gigatoaster a dit : La réponse est simple : peux-tu te permettre de le garder actuellement jusqu'à Septembre? Dans 80% du temps oui, mais les quelques moments où j'aurais besoin de prendre une photo ou bien d'utiliser la lampe torche, ça risque de m'énerver. Après, ma question est plutôt est-ce que le XS Max est un bonne achat maintenant, car mettre 1300 c'est quand même pas rien ! Du coup j'hésite un peu, mais je pense comme dis Pehache qu'au final j'aurais pas bien le choix, car ça me semble assez difficile de prouver tout ça.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 20, 2019 Share Posted January 20, 2019 Ceci dit je ne te décourage pas d’essayer, qui ne tente rien n’a rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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