Aller au contenu

iPad 7 (version 2019) en A12 Bionic ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Bon, commande Amazon annulée. Après une autre réflexion, je me suis fait un très gros plaisir, point de version cellulaire, mais :

IMG_0102.JPG

Je risquais de regretter de ne pas avoir pris le dernier modèle, technophil comme je suis... Déjà vécu quand j’ai acheté un iPhone 7 en 2017, j’ai regretté et l’ai renvoyé pour un iPhone 8. Là ça aurait été pareil je pense...

Du coup, livraison demain matin ! :)

J’espère juste qu’il arrivera en bon état et pas tordu...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

J'approuve ton choix final pour le A12X, même si ça n'est pas dans mon budget :cool: !

J'espère avoir une bonne surprise en mars pour mon petit craquage dessinatoire.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Virginie-chan a dit :

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

S'il se courbe tu nous préviens ;) ?

Je l’utilise pas mal dans mon canapé donc si un jour je l’oublie dedans et que je m’assoie dessus je te préviendrais... ?

J’espère que les prochaines version d’iOS vont apporter une plus grande liberté d’iOS au moins sur les iPad (Pro ou non d’ailleurs), et qu’elles vont débrider le port USB, bridé artificiellement. Allez Apple ! La prise en charge de support de stockage externe ! Manque pas grand chose dans Fichiers pour les prendre en charge.

Jai 512Go donc de mon côté ça va j’ai de la place, mais franchement ça serait bien de pouvoir s’échanger des clés USB ou disques durs avec des fichiers dessus. Le rêve. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux.. je passe par là et je vois que tu as craqué LolYangccool ? Moi je n'ai jamais osé car peur qu'il soit courbé.. et j'ai bien vu votre fil.. j'ai aussi hésité entre le pro en 10 pouces.. je vais attendre sagement le modèle 2019.. mais cela sera avec clavier (logitech très bien aussi) et pour le pencil peut être.. ensuite je verrai mais pas impossible que je prenne un pro de 2017.. à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hangaroa : Oui j’ai craqué, et pas qu’un peu, j’ai pris un modèle 512Go... ? J’ai hésité entre un 256Go Wi-Fi + 4G ou un 512Go Wi-Fi uniquement pour une différence de prix assez minime.

Jai préféré privilégier le stockage au final.

Si tu as les moyens, prends un 2018, franchement ils sont excellents et tu as peux de chances de le recevoir courbé. Ça arrive assez rarement au final et d’ailleurs Sylvain m’a dit ne jamais en avoir croisé qui soient courbés. Puis si ça t'arrive tu renvoies dans les 14 jours. :)

Cest juste un super iPad ! Je fais plein de choses avec et même si pour le moment l’usb est pas utilisable pour absolument tout, il permet quand même plus de choses que le Lightning pour moins cher puisque pas obligé de prendre des accessoires certifiés par Apple.

Le 2018 est environ 2 fois plus performant que le 2017 sur les benchmarks. :)

IMG_0012.JPG

Benchmarks complet (iOS 12.2 b2 développeur) https://browser.geekbench.com/v4/cpu/11992391

Je ne regrette pas mon choix par rapport à un 2017. ;)

Si ça vous intéresse je peux poster des photos. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est extrêmement fluide. L’écran 120Hz est un régal et mon iPad 5 à côté me semble ramer.

Je n’irait pas jusque dire que le gain d’un écran 120Hz par rapport à un écran classique a 60Hz est aussi important que le passage d’un écran standard à un écran Retina, mais franchement c’est pas loin et c’est super confortable.

Je l’utilise quasiment pour tout en fait, sauf certaines utilisations spécifiques comme l’impression 3D, le logiciel que j’utilise pour imprimer en 3D n’existant pas sur iOS. J’utilise maintenant plus l’iPad que mes Mac. Pour le moment, tellement c’est mobile et a agréable à utiliser. A voir dans le temps. Je me prendrais peut-être un clavier plus tard.

Je ne vais pas le changer en 2019 pour le prochain, j’ai pris un gros modèle en terme de stockage parce qu’en général j’essaye de garder mes iPad au moins 2 ans, 2 ans et demis. Mon iPad mini je l’ai eu trois ans (mon premier iPad), l’iPad 5 deux ans. J’essaye et c’est ce vers quoi j’aimerai aller et réussir à faire, de pouvoir utilise exclusivement un iPad comme machine principale. Je compte beaucoup sur les versions futures d’iOS pour ça. iOS 13 bien sûr mais aussi iOS 14 et les suivants. A commencer par mon souhait qu’Apple débridé complètement le port USB pour pouvoir y connecter périphériques de stockage, disques durs, clés USB etc...

Franchement c’est une excellente machine. Un peu bridé par le côté logiciel (iOS) mais j’ai bon espoir qu’Apple nous change ça. En tous cas ça a l’air d’être leur souhait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎21‎/‎02‎/‎2019 à 11:01, LolYangccool a dit :

10.2" ça me convient bien si ça ne change pas le format de coque des iPad Classiques très pratiques niveau transport :cool: !

Après j'espère que ce sera un A12 Bionic dessus, en 7nm, ce serait la classe pour un iPad 7 classique en processeur 7nm et 128Go :wahou: ! 

Encore 1 mois à attendre, j'espère que cela répondra à mes attentes et mon budget :rolleyes: !

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour sur l’iPad Pro de 2018, c’est un excellent iPad. En fait, des trois iPad que j’ai possédé, c’est le meilleur de tous, sans aucun doute.

Seulement, iOS dans l’état actuel bride trop l’utilisation au vu du prix demandé pour la machine. J’attends de voir ce que va donner iOS 13 à ce niveau, j’espère qu’il y aura des belles améliorations. En attendant, j’ai renvoyé l’iPad puisque je m’attends à pouvoir couvrir plus de cas de figure avec une machine de ce prix. Donc j’attends la version 2019 de l’iPad non pro, qui sera a des prix plus raisonnables, histoire de voir où va Apple, et de voir si je prends un non pro ou si j’attends iOS 13 et les iPad Pro de 2019.

Dans tous les cas, le 2018 matériellement parlant est excellent. C’est iOS 12 qui me limite encore un peu trop sur une machine aussi onéreuse, au regard du prix investit. Si l’iPad 2019 a un A12 je craquerai peut-être, avec 3Go de RAM minimum et un écran au dessus de 10 pouces.

Niveau stockage, 512Go c’est super confortable, mais je pense que je prendrais une version intermédiaire avec 256Go mais un modèle cellulaire quand même, après test de la version wifi.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bah suite à la promo de la FNAC j'ai recraqué pour un Pro avec une remise de 120€ sous forme de chèques cadeaux, qui apieront la smart folio.

J'ai pris comme je l'indiquais ci-dessus un modèle 256Go Wi-Fi + 4G, le dernier vendu par la FNAC en fait (ce qui permet d'obtenir 10€ tous les 100€ dépensés, puisque ça ne fonctionne pas avec les vendeurs tiers). :)

J'ai trouvé mieux chez Amazon. :)

Modèle 512Go gris sidéral (cette fois) Wi-Fi + cellulaire commandé chez Amazon, livraison lundi. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore changé d'avis et au final et j'ai commandé un iPad Pro 11“ de 256Go Wi-Fi uniquement.
256Go devrait être suffisant et j'ai privillégié les économies au confort du cellulaire, comme j'ai un routeur 4G... Même si le cellulaire ça fait une machine de moins à charger et à avoir sur sois.

J'ai aussi reçu un Smart Keyboard Folio aujourd'hui, que je déballerai demain en même temps que l'iPad (si je n'ai pas craqué avant). :P

Smart%20Keyboard%20Folio.jpeg

Le prix de cette coque-clavier est totalement abusif, mais c'est apparemment le meilleur choix à faire pour l'iPad Pro de 2018.

J'ai commandé hier pour une livraison entre le 20 et le 22 mars, et j'ai reçu un mail dans la soirée qui me disait livraison le 15 mars, soit aujourd'hui... Ok...
Par contre aucune promo, rupture de stock partout ailleurs que chez Apple, donc, contrairement à l'iPad, j'ai payé le prix fort. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

Je ne peux que t'approuver car à ce que j'ai lu ici https://www.igen.fr/ipad/2016/12/ipad-vous-etes-plus-wi-fi-ou-wi-fi-cellular-98028

Un iPad connecté en permanence au réseau cellulaire, c’est également un iPad avec une autonomie un peu moins bonne, qu'un modèle uniquement en WiFi.


Le modèle cellulaire ne se justifie à mon avis que pour les commerciaux dont c'est l'outil de travail et qui on besoin d'avoir internet constamment pour faire des présentation de produits internet chez leurs clients.

Donc dans mon cas, je m'en fiche, la connexion à l'extérieur avec l'iPad 7 sera épisodique ou dans des locaux déjà équipé en WiFi.

J'ai hâte du 25 mars, l'attente est insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me connecte jamais à des réseaux dont je ne connaît pas un minimum l’architecture. Je préfère encore être connecté en 4G plutôt qu’à un réseau WiFi dont je ne connaît rien. Mon routeur 4G me sert quotidiennement, surtout dans les endroits mal desservis par l’ADSL.

Pour l’autonomie je ne savais pas, mais ça paraît logique effectivement. Déballer le Smart Keyboard me démange mais ça ne sert à rien de le déballer maintenant donc autant le garder dans la boîte jusque demain. :)

Mon iPad met du temps a être expédié, il ne l’est toujours pas à passé 23h... pour une livraison demain.

Vivement le 25 effectivement. Même si j’ai pris un Pro je suis curieux de voir où va aller Apple avec les iPad non pro.

J'ai pris un gris sidéral cette fois. Je préfère le modèle argent à priori même si je n’ai jamais vu le gris sidéral en vrai, mais avec un Smart Keyboard Folio disponible en noir uniquement ça passera mieux je pense. Si le Smart Keyboard Folio était disponible en blanc comme le Smart Folio, j’aurai pris cette couleur avec un iPad Pro argent. ? Mais au final c’est pas bien grave, c’est du détail et en plus le gris sidéral était (très) légèrement moins cher.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad toujours pas expédié...

Edit : J'ai appelé Amazon, il y avait eu un soucis avec le paiement, mais rien d'indiqué sur mon compte, du coup l'expédition était en attente et ne se faisait pas.
C'est résolu, et le transporteur va être contacté pour que je sois livré rapidement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LolYangccool a dit :

Les nouveaux iPad sont là... et disponibles en 256Go ! ;)

Oui ce sera l'IPad Air 2019 en A12.

https://consomac.fr/news-10254-apple-annonce-un-ipad-air-105-et-lipad-mini5.html

Par contre au vue du prix gastronomique pour moi en 256Go + 170€ les  (192Go)  je penses prendre le 64Go à moins d'une Promo.

Tu penses qu'il peut y'avoir une promo de lancement dessus :mellow: ?

 

 

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...