Aller au contenu

Aide pour choisir entre MacBook Air ou pro


Lousss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite investir dans un Mac apres que mon pc m’ait lâché.

j’en aurais un usage plutôt simple ( bureautique avec pas mal d’excel , traitement de texte, internet, films principalement ) 

j’aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un MacBook Pro ( il est à 1200 euros en solde en ce moment c’est une belle offre  ) ou si un MacBook Air sera suffisant, et s’il y a une vraie différence entre les deux .

Et si je fais l’achat d’un Air, savez vous s’il est en promotion Régulièrement ? Car pour un air je souhaiterais investir 850-900 Max.

merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix (1200€) je suppose qu'il s'agit du MBP 2017.

Le MBA 2018 et le MBP 2017 sont très proches l'un de l'autre en caractéristiques et performances, et l'un ou l'autre conviendront à ton usage. Perso je prendrais plutôt le MBA, mais si tu tombes sur une bonne promo du MBP 2017 tu peux y aller. Par contre avant de prendre un modèle avec seulement 128Go de SSD, je te conseille de bien y réfléchir...

EDIT : Je suppose aussi que tu parles du MBA 2018, celui avec l'écran Rétina...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je déduis des hypothèses formulées qu'une taille de SSD 128 Go a été bien évaluée et jugée suffisante. Attention à ne pas sous-évaluer le besoin. 

Pour l'usage indiqué le MacBook Air 2018 est en principe le choix le plus rationnel.

Le MacBook Pro cité (actuellement en solde à 1200 €) est un modèle 2017 sans Touch Bar. Son seul véritable atout face au MBA 2018 est son écran supérieur (500 nits et P3). L'écart de performance est faible et sera imperceptible pour l'usage indiqué. Pour le reste il présente des inconvénients lié au millésime 2017 (clavier papillon de seconde génération, pas de Touch ID, revente ultérieure probablement plus délicate, ...). 

Le MacBook Air envisagé (à moins de 900 €) correspond à une promo régulière sur le modèle 2017. Ce modèle est maintenu au catalogue pour afficher un prix d'entrée moins élevé mais il est en décalage (sauf CPU) avec les autres modèles. En particulier son écran est très inférieur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je parlais du MacBook Air 2017, étant étudiant j’ai un budget limité et je pense qu’il est possible de l’avoir pour 900 euros!

seulement l’offre a 1200 euros m’a fait réfléchir et je voulais savoir si ça valait le coup de mettre un peu plus d’argent et de prendre le pro, sachant que j’en aurais un usage relativement « simple »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lousss a dit :

Non justement je parlais du MacBook Air 2017

Ah... En réalité ce modèle est plutôt le MBA 2014. Il suffirait sans doute à ton usage actuel, mais même à 900€ ce n'est quand même pas une affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pro 2017 est clairement mieux que le Air 2014. En plus d’un gain de puissance, j’imagine que le Pro 2017 sera considéré obselète quelques années plus tard, et tu t’y retrouveras.

De plus, c’est une machine avec des ports USB C, il faut que tu considères cette différence en fonction de ton matériel ou du matériel acheté à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pehache a dit :

Ah... En réalité ce modèle est plutôt le MBA 2014. Il suffirait sans doute à ton usage actuel, mais même à 900€ ce n'est quand même pas une affaire...

Effectivement, ce MBA est quasi préhistorique

Perso, j'économiserais et j'attendrais de pouvoir me payer le 2018 que prendre ce vieux machin à l'écran tout moche (mais bon, pour ceux qui n'ont pas été habitué au Retina, il peut convenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir à l’instant l’offre pour le MBA 2018, en effet il semble mieux adapté à mon utilisation. Tant pis je dépenserai plus que le budget prévu d’origine, j’y serais sûrement gagnant à long terme. En revanche il faut acheter l’adapteur USB qui va avec pour ce modèle ?

 

Merci à tous pour vos réponses, ça m’aura évité de faire l’achat d’un modèle que j’aurais regretté par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred4 a dit :

@Lousss 

Belle promo ce weekend sur le MacBook Air 2018. Le MacBook Air 2018 SSD 128 Go à 1199 € + bon d'achat de 50 €.

Le MacBook Pro 2017 en super promo reste une alternative valable (en connaissance des avantages et inconvénients relatifs). 

 

à l’instant, Lousss a dit :

Je viens de voir à l’instant l’offre pour le MBA 2018, en effet il semble mieux adapté à mon utilisation. Tant pis je dépenserai plus que le budget prévu d’origine, j’y serais sûrement gagnant à long terme. En revanche il faut acheter l’adapteur USB qui va avec pour ce modèle ?

 

Merci à tous pour vos réponses, ça m’aura évité de faire l’achat d’un modèle que j’aurais regretté par la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur USB-C vers USB-A tu veux dire ? Oui ça te sera indispensable. Mais un conseil, prends pas un modèle Apple plein tarif, il y a bien moins cher et de tout aussi bonne voir bien meilleure qualité. Leur adaptateur à 25€ c’est de la grosse arnaque je trouve. T’en trouve à 5€ les deux chez Aukey par exemple. C’est les modèles que j’utilise depuis longtemps grâce à mon partenaire Aukey. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air 2018 a deux ports Thunderbolt 3 qui sont au format USB-C et compatibles avec l'USB classique moyennant un adaptateur, soit élémentaire (exemple) soit un hub (exemple). Je suggère de faire d'abord l'inventaire des besoins probables de connexion avant de sélectionner un adaptateur ou un hub. Les possibilités et les prix sont très variés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, un adaptateur à 5€ les deux, ça ne mange pas de pain et il y en aura toujours besoin à un moment ou à un autre. Il aura bien le temps de voir par la suite si un dock peut lui être utile (surtout qu'il est déjà en dépassement de budget, là, donc le dock...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, VanZoo said:

Eviter le modèle à 128go de stockage ! (à moins de ne faire que de la bureautique et jouer au Solitaire)

J’ai un modèle 128 Go depuis 2014 et ça me suffit largement (programmation scientifique et web, bureautique, Netflix, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...