Aller au contenu

Plus de presse-papiers partagé entre appareils


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis iOS 12.1.1 il me semble, le presse-papiers partagés entre mes appareils iOS et mes mac ne fonctionne plus :

  • Si je copie un texte sur l’iPhone, l’iPad ne sait plus le coller.
  • Si je copie un texte sur l’iPad, l’iPhone ne sait pas le coller.
  • Si je copie un texte sur l’iPhone ou l’iPad, les Mac ne savent pas le coller.
  • Si je copie un texte sur un Mac, mes appareils iOS ne savent pas le coller.
  • Si je copie un texte sur un Mac, un autre Mac sait le coller.

Jen déduis donc que c’est iOS qui bug, et ceci depuis la 12.1.1 dans mes souvenirs.

A noter que j’ai déjà essayé la restauration, que sous iOS 12.1.3 le problème persiste ainsi que sous iOS 12.2 bêta 1 développer. J’ai essayé un peu tous les scénarios et ça m’ennuie puisque c’est le genre de fonction pratique que j’utilisais souvent, surtout d’iPhone à iPad et inversement.

Si vous avez une idée je vous en remercie.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié directement mais comment on peut avoir cette continuité du copié collé (surtout pour les screenshots d'iPhone)? J'ai essayé sur tous mes appareils et impossible de faire le joint...

Sur le site d'Apple ils en parlent beaucoup mais ils ne disent pas comment ça marche... tellement simple que je passe à côté?

 

Edit: parce que HandOff et Instant Hotspot fonctionne, ainsi que les SMS sur le Mac (les appels aussi mais je ne m'en sers pas)

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est revenu quelques dizaines de minutes après avoir posté... :(

Estce possible qu’une de mes applications fasse bugger la chose ? Je soupçonne WeChat, qui ne me sert que pour discuter avec mon contact de chez Aukey en Chine, d’être à l’origine de la panne...

Luc : Il suffit de copier un texte (ou autres) sur un appareil, d’aller sur un autre et de coller.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai supprimé WeChat proprement via les réglages concernant le stockage sur iPhone et iPad et c’est résolu... J’attends quand même de tester sur la durée.

Screenshot.png

Option en rouge « Supprimer l’app » pour bien tout effacer les fichiers liés de préférences et autres.

Édit : Pour @Luc et tous ceux qui auraient la même interrogation, petite démonstration vidéo de la fonctionnalité :

:)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal Clipboard fonctionne uniquement avec du text, des photos et des videos! Assurez-vous que vous essayez de copyr l'un d'entre eux et essayez de configurer UC à nouveau: 

  1. Connectez-vous à iCloud sur les deux appareils , votre Mac et votre iPhone, avec le même ID Apple 
  2. Assurez-vous que Bluetooth est allumé sur les deux appareils
  3. Assurez-vous que Wi-Fi est allumé sur les deux appareils
  4. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi
  5. Assurez-vous que vos périphériques sont à côté de l'autre

Dépannage:

  1. Testez en copiant votre text de votre Mac et en le collant sur votre iPhone en premier et si cela fonctionne, essayez l'autre sens. 
  2. Essayez de vous connecter à iCloud et de vous connecter à nouveau sur les deux appareils. 
  3. Vérifiez que Wi-Fi et Bluetooth sont allumés sur les deux appareils, essayez de les associer pour vous assurer que les deux fonctionnent correctement. 
  4. Vérifiez à nouveau le Wi-Fi si vous avez plusieurs réseaux dans votre région, vous pouvez être connecté au réseau invité ou au routeur de votre voisin. 
  5. Vérifiez que votre MacOS Sierra (pas El Capitan!)

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un lien avec ce malware ? 

In 2015, Apple published a list of the top 25 most popular apps infected with the XcodeGhost malware, confirming earlier reports that version 6.2.5 of WeChat for iOSwas infected with it.[113][114][115] The malware originated in a counterfeit version of Xcode (dubbed "XcodeGhost"), Apple's software development tools, and made its way into the compiled app through a modified framework.[116] Despite Apple's review process, WeChat and other infected apps were approved and distributed through the App Store. Even though some sources claimed that the malware was capable of prompting the user for their account credentials, opening URLs and reading the device's clipboard,[117] Apple responded that the malware was not capable of doing "anything malicious" or transmitting any personally identifiable information beyond "apps and general system information" and that it had no information that suggested that this had happened.[113] Some commentators considered this to be the largest security breach in the App Store's history.[116]

Source (la version française n'inclut pas cette partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...