Aller au contenu

Apple Pay avec sans contact désactivé ?


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'utilise depuis un moment Apple Pay, qui est bien pratique puisqu'il évite de sortir la carte bancaire (que je n'ai d'ailleurs souvent plus sur moi).

Cependant, certains commerces, notamment en province, n'acceptent pas et ne connaissent pas Apple Pay, ce qui oblige à sortir la carte bancaire et donc à l'avoir sur soit.

J'aimerais pouvoir utiliser ma carte bancaire seulement de manière classique, et donc pouvoir désactiver les paiements en sans-contact sur ma carte, pour ne les faire que depuis Apple Pay.

Pensez-vous que c'est possible ? Ou bien Apple Pay dépend de l'activation du sans contact ?

Je trouve que le sans-contact classique est risqué, n'importe qui peut payer des petites sommes sans la moindre authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'en sais rien du tout, ma banque n'étant pas sur Apple Pay. Mais j'aurais tendance à dire que c'est indépendant. Au pire tu peux toujours faire le test.

Indépendamment de cela, je suis surpris qu'Apple Pay ne passe pas en province (ou alors j'ai mal compris ton problème, ce qui est probable), ça reste du sans contact (NFC) mais avec authentification via Touch/Face ID. Pourquoi un commerçant accepterait que tu paies sans contact avec ta carte mais pas avec ton iPhone??

Cela marche très bien avec ma carte TR dès lors qu'il y a le paiement sans contact disponible en question, même dans un petit commerce de campagne qui dispose d'un terminal sans contact. Souvent ils sont juste surpris de voir un iPhone à la place de la carte, mais pas au point de me dire "rangez votre téléphone monsieur svp et payez avec une vraie carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas la réponse aux questions posées, mais de mémoire, il y a un montant de cumul des petits paiements sans contact au-delà duquel le code est à nouveau exigé. 

Si c'est le cas le risque sera limité à l'écart entre le cumul provisoire et le montant en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Pay c'est du sans contact. Par contre, il est impossible de désactivé la puce sans contact des CB. La solution c'est de demander une nouvelle CB si ta banque veut bien te la changer par une ne possédant pas le sans contact, la mienne a refusée, ils ne font plus que des sans contact.

Le sans contact permets aux fraudeurs de faire des transactions de près d'un million d'euros dans les faits je crois. Donc les petites sommes... C'est en théorie et dans une utilisation normal, pas en contournant les protections. C'est pour ça que je voulais aussi changer ma CB par une ne possédant pas cette fonction.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez certaines banques il est parfaitement possible d'activer/désactiver les paiements sans contact sur une carte. Et ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement d'Apple Pay.

Je l'ai désactivé sur ma carte Crédit Mutuel mais j'utilise Apple Pay avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool je confirme les dires de iTibo c'est le cas aussi pour ma banque. En cas de désactivation, la banque n'autorise pas les paiements sans contact. Donc je pense que le malandrin en question doit infiltrer les services de la banque, et non la carte elle-même. Ce qui limite quand même les risques (mais ne l'élimine pas, on est d'accord)

Par contre je serai curieux (attention, je suis curieux, je ne cherche pas à avoir raison!!!!) de voir quelques liens sur ces fraudes à millions d'euros. Par exemple, ma banque bloque (à ma demande) le cumul des paiements sans contact à 20€ par jour calendaire. Au delà, les paiements seront refusés et il faudra payer de façon conventionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...