clive-guilde Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjou la communaute bon la dernière mise à jour et 1 jour plus tard après un reboot, l’ecran de mon iPhone a un comportement complément fou En effet Les touches tactile répond très difficilement. De plus il y a des appuis fantôme sur l’écran à tout bout de champ et de façon très Aleatoiree rendant impossible de taper un message texte. Ou provoquant l’ouverture d’application de façon aléatoire également . J’ai dû d’ailleurs utiliser la dictée vocale pour taper mon message. Je précise que mon portable n’a pas chuté ces derniers temps Que me conseillez-vous ? Dois-je essayer de réparer la nappe tactile ? J’imagine que le problème vient de là ou alors software suite à la mise à jour. L’objectif premier serait de faire le moins de dépenses possible. Ou alors changer de téléphone car il s’agit d’un iPhone 6 et il commence à dater un peu ?v mais là clairement je passerai chez Android car je suis actuellement très déçu d’Apple Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour @clive-guilde En indiquant "iphone 6 screen behaving erratically" sur mon moteur de recherche je trouve de nombreuses occurrences qui décrivent ce problème. A première vue certains écrivent que le problème serait résolu en changeant de chargeur, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si c'est lié au câble ou au bloc. D'autres écrivent que le problème est lié à l'étui qui exerce une tension déformant très légèrement l'appareil. Une réparation couteuse ne semble pas forcément nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 @Fred4 merci pour votre retour. Le problème c’est que je n’ai pas changé de coque donc .., je vais aller voir un réparateur demain en eeperant que l’addition sera pas trop salée pour changer le tactile. Je viens de changer le connecteur de il commence à me coûter cher ce téléphone. Pffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bon apparemment mon iPhone a fini sa crise de folie. Cest franchement très bizarre. Je suppute que cela vient de l’utilisation d’un clavier et souris sans fil récemment acheté pour mon père et utilisé pour l’installation de son nouveau PC sous Linux. Ça interférait pas mal avec son vieux écran CRT. Mes mains se sont peut être chargés électriquement comme j’ai pu voir en commentaire sur internet ce qui expliquerai le comportement totalement fou du tactile. Enfin j’ai pas d’autre explication. A voir dans le temps. Je reviendrai vers vous si le problème réapparaît Bonne journee à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bon il me refait sa petite crise casper sort de ce téléphone. Plus sérieusement je vais devoir aller chez un réparateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bon voici l’analyse de réparateur d’ailleurs super accueillant et professionnel au demeurant. C’est dû selon lui à la conception de l’iphone 6 qui a tendance à se tordre. Et ce bug est bien produit par une torsion. Le réparateur a réussi à me reproduite le problème. Il a testé le tactile et m’a dit qu’aucune zone était HS. Donc seul recours pour moi ça serait de changer le composant qui gère le tactile mais qui est soudé à la carte mère du téléphone. Le réparateur ne prends pas en charge cette panne car la soudure ne tiendrait pas d’apres Lui. Ainsi il m’a conseillé de me rendre dans un Apple store pour demander un geste client ( la réparation officielle coûte 170€ soit beaucoup trop cher). Le réparateur m’a dit Également qu’au USA ce problème était reconnu par Apple et donc de m’appuyer sur ce fait (en France rien). Je compte vraiment sur un geste d’Apple Car j’ai 6 produits chez eux et ma compagne 3. Ça commence à chiffrer si pas de geste ça sera bye-bye, bonjour Android et Linux lors des renouvellements progressivement Voià pour les nouvelles de mon téléphone qui pourrait intéresser peut être certains membres et les possesseurs d’iPhone 6 Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 4 février 2019 Partager Posté(e) 4 février 2019 Le 29/01/2019 à 22:32, clive-guilde a dit : Bon voici l’analyse de réparateur d’ailleurs super accueillant et professionnel au demeurant. [...]Le réparateur ne prends pas en charge cette panne car la soudure ne tiendrait pas d’apres Lui. Ainsi il m’a conseillé de me rendre dans un Apple store pour demander un geste client Comme quoi les réparateurs indépendants ne sont pas forcément malhonnêtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 4 février 2019 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2019 Oui celui-ci est très bien. C'est http://atelierconnecte.fr celle du 12ième dans Paris si jamais des gens seraient intéressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.