Aller au contenu

Écran iPhone devenu fou


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjou la communaute

 

bon la dernière mise à jour et 1 jour plus tard après un reboot, l’ecran de mon iPhone a un comportement complément fou

 

En effet Les touches tactile répond très difficilement. De plus il y a des appuis fantôme sur l’écran à tout bout de champ et de façon très Aleatoiree rendant impossible de taper un message texte.  Ou provoquant l’ouverture d’application de façon aléatoire également . J’ai dû d’ailleurs utiliser la dictée vocale pour taper mon message.

 Je précise que mon portable n’a pas chuté ces derniers temps 

 

Que me conseillez-vous ? Dois-je essayer de réparer la nappe tactile ? J’imagine que le problème vient de là ou alors software suite à la mise à jour.   L’objectif premier serait de faire le moins de dépenses possible. 

 

Ou alors changer de téléphone car il s’agit d’un iPhone 6 et il commence à dater un peu ?v mais là clairement je passerai chez Android car je suis actuellement très déçu d’Apple 

 

 Merci pour vos conseils.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clive-guilde

En indiquant "iphone 6 screen behaving erratically" sur mon moteur de recherche je trouve de nombreuses occurrences qui décrivent ce problème.

A première vue certains écrivent que le problème serait résolu en changeant de chargeur, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si c'est lié au câble ou au bloc. 

D'autres écrivent que le problème est lié à l'étui qui exerce une tension déformant très légèrement l'appareil.

Une réparation couteuse ne semble pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 merci pour votre retour. 

 

Le problème c’est que je n’ai pas changé de coque donc ..,

je vais aller voir un réparateur demain en eeperant que l’addition sera pas trop salée pour changer le tactile. 

Je viens de changer le connecteur de il commence à me coûter cher ce téléphone. Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment mon iPhone a fini sa crise de folie. 

 

Cest franchement très bizarre. Je suppute que cela vient de l’utilisation d’un clavier et souris sans fil récemment acheté pour mon père et utilisé pour l’installation de son nouveau PC sous Linux. Ça interférait pas mal  avec son vieux écran CRT. 

Mes mains se sont peut être chargés électriquement comme j’ai pu voir en commentaire sur internet ce qui expliquerai le comportement totalement fou du tactile. 

Enfin j’ai pas d’autre explication. A voir dans le temps. 

Je reviendrai vers vous si le problème réapparaît  

 

Bonne journee à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici l’analyse de réparateur d’ailleurs super accueillant et professionnel au demeurant. 

C’est dû selon lui à la conception de l’iphone 6 qui a tendance à se tordre. 

Et ce bug est bien produit par une torsion. Le réparateur a réussi à me reproduite le problème. Il a testé le tactile et m’a dit qu’aucune zone était HS. 

Donc seul recours pour moi ça serait de changer le composant qui gère le tactile mais qui est soudé à la carte mère du téléphone. Le réparateur ne prends pas en charge cette panne car la soudure ne tiendrait pas d’apres Lui. Ainsi il m’a conseillé de me rendre dans un Apple store pour demander un geste client ( la réparation officielle coûte 170€ soit beaucoup trop cher). Le réparateur m’a dit Également qu’au USA ce problème était reconnu par Apple et donc de m’appuyer sur ce fait (en France rien). 

 

Je compte vraiment sur un geste d’Apple Car j’ai 6 produits chez eux et ma compagne 3. Ça commence à chiffrer  si pas de geste ça sera bye-bye, bonjour Android et Linux lors des renouvellements progressivement  

 

Voià pour les nouvelles de mon téléphone qui pourrait intéresser peut être certains membres et les possesseurs d’iPhone 6

 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 22:32, clive-guilde a dit :

Bon voici l’analyse de réparateur d’ailleurs super accueillant et professionnel au demeurant. 

[...]Le réparateur ne prends pas en charge cette panne car la soudure ne tiendrait pas d’apres Lui. Ainsi il m’a conseillé de me rendre dans un Apple store pour demander un geste client

Comme quoi les réparateurs indépendants ne sont pas forcément malhonnêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...