Aller au contenu

Date d'achat d'un MacBook ?


JérémyJr

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite l'aide d'un connaisseur car j'envisage d'acheter un MacBook. Ma question : Lorsque le Mac en question n'a jamais été allumé et que l'on entre le numéro de série sur le site "checkcoverage" d'Apple, la date d'achat est-elle affichée ou ne s'affiche-t-elle que lorsque l'ordinateur est allumé pour la première fois/activé (comme pour un iPhone) ? 

Pour vous expliquer plus en détails, j'envisage d'acheter un Air à quelqu'un de ma ville. Le produit est neuf, sous blister et j'ai le numéro de série. Le souci est que le vendeur n'a pas la facture car c'est un cadeau d'entreprise. Actuellement, quand je rentre le numéro de série sur le site d'Apple, il est dit "Nous ne parvenons pas à valider la date d’achat de votre produit". Est-ce que ça évolue au premier démarrage du Mac ?

Je ne voudrais donc pas acheter l'ordinateur et perdre la couverture car je ne pourrais jamais prouver la date d'achat (vu que je n'aurai pas la facture).

Merci.

Modifié par JérémyJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas besoin de poster le message plusieurs fois, j'ai supprimé l'autre topic)

Salut !

Il me semble bien que c'est une information qui n'apparait qu'après la première activation oui. En tout cas sur iOS c'est comme ça. Personnellement j'éviterais d'acheter un ordinateur sans facture si le vendeur n'est pas quelqu'un de proche... J'imagine que le rabais est conséquent, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 256 Go de 2018. Il me le fait à 1000 €. Je pense le rencontrer, activer l'appareil avec lui et repartir bredouille si "checkcoverage" ne bouge pas.

Le Mac a-t-il besoin d'un compte Apple pour s'activer ? La facture a-t-elle vraiment une utilité postérieure si effectivement une date apparaît ? On ne m'a jamais demandé de facture en Apple Store… Quels sont les risques ?

Merci !

Modifié par JérémyJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred4 a dit :

Personnellement j'éviterais aussi d'acheter un ordinateur dont l'origine n'est pas vérifiable ou réputée tout à fait fiable. 

Les risques ne sont pas que techniques ou contractuels. 

Je peux toujours contacter le CE de son entreprise afin de vérifier ses dires, ainsi que la provenance du numéro de série, qu'en pensez-vous ? Un tel cadeau, c'est crédible ?

Quels sont les risques si je lui fais signer un contrat de vente ? Il aurait tout aussi bien pu monter une fausse facture et j'aurais été faussement rassuré… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JérémyJr a dit :

C'est un 256 Go de 2018. Il me le fait à 1000 €. Je pense le rencontrer, activer l'appareil avec lui et repartir bredouille si "checkcoverage" ne bouge pas.

Le Mac a-t-il besoin d'un compte Apple pour s'activer ? La facture a-t-elle vraiment une utilité postérieure si effectivement une date apparaît ? On ne m'a jamais demandé de facture en Apple Store… Quels sont les risques ?

Ca peut être un ordinateur volé, surtout. Si tu ne connais pas la personne c'est une possibilité à ne pas écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...