Aller au contenu

Performances Macbook Pro


couronnetoa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils et retours d'expérience avisés concernant le MacBook Pro (i5 2,3 GHz,  8Go de RAM et 128 Go de stockage).

Mon ordinateur actuel étant assez vieux et lent, je suis à la recherche de son remplaçant et je me demande si le MacBook Pro conviendrait à mon usage. En effet, en plus des outils bureautique traditionnels, je travaille assez souvent sur la suite Adobe (Photoshop et Illustrator principalement et Première de temps en temps) et je suis un adepte de Football Manager. Je me demandais donc si ce Macbook conviendrait ou s'il faudrait partir sur un plus haut de gamme avec plus de stockage et/ou un processeur plus performant ou si au contraire un MacBook Air suffirait ?

Merci d'avance pour vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred4 a dit :

Bonjour @couronnetoa

La question a déjà été en grande partie débattue sur ce fil de discussion

Je suggère d'en prendre connaissance et de poursuivre ensuite ici avec les éventuelles questions complémentaires. 

Bonjour @Fred4 et merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu cette discussion, désolé ! Ça correspond à mes problématiques mais je n'ai pas le même budget (aux alentours de 1100€). Du coup, je ne suis pas en mesure d'acheter le MacBook Pro avec TB et un MacBook avec 256Go de stockage parait aussi compliqué ?

C'est pour ça que je me posais la question entre le MBA 2017 ou 2018 et la 1ère gamme de MBP. A échelle de prix égale, je pense que je peux avoir un PC plus puissant et avec de meilleurs performances, qu'en penses-tu ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC correspond aussi à d'autres critères de choix que la performance et nécessite de considérer les éventuels surcoûts logiciels sur la durée. 

Dans le cas présent le critère de performance est secondaire (sauf pour le jeu peut-être), un MacBook Air 2018 suffira pour l'usage indiqué. 

Avec ce budget (plutôt 1200) il reste peu de choix : soit le MacBook Air 2018 128 Go en promo ou sur le Refurb (pas pour l'instant), soit le MacBook Pro 2017 en super promo (1199 actuellement). 

J'exclus l'ancien MacBook Air non Retina qui est régulièrement en super promo (souvent 900 parfois 850) mais qui est très en retrait. 

Je signale aussi à ce titre un autre fil de discussion pour plus de précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couronnetoa a dit :

C'est pour ça que je me posais la question entre le MBA 2017 ou 2018 et la 1ère gamme de MBP. A échelle de prix égale, je pense que je peux avoir un PC plus puissant et avec de meilleurs performances,

Ca c'est évident...

Le MBA 2018 ou le MBP 2017 sans touch bar conviendront tous deux à ton usage. Par contre pour le stockage il n'y a que toi qui peut savoir si 128Go seront suffisants... Réfléchis bien parce que 128Go c'est vite rempli suivant ce qu'on fait.

 

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Ca c'est évident...

Le MBA 2018 ou le MBP 2017 sans touch bar conviendront tous deux à ton usage. Par contre pour le stockage il n'y a que toi qui peut savoir si 128Go seront suffisants... Réfléchis bien parce que 128Go c'est vite rempli suivant ce qu'on fait.

 

C'est une des principales questions que je me pose en effet... J'ai lu un peu de tout sur différents forums concernant les 128Go donc difficile de se faire une idée. Je ne stockerai ni films, ni photos, ni musiques, ce qui me fait "peur" c'est surtout la suite Adobe et la taille de ses programmes, même si je ne l'utilise pas quotidiennement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage c'est ce qui est le plus facile à cerner en terme de besoin sur un ordinateur...
Tu regardes ce que tu consommes actuellement, la place que vont prendre tes application (à peut près) et tes habitudes de ces dernières années en terme de consommation.
C'est juste pour te faire une estimation. Si tu consommes 100Go par an de plus et que tu veux garder ton Mac 2 ans, tu prends un disque de minimum 200Go + ce que nécessite tes programmes + ce que tu consommes là tout de suite.

Si tu consommes 220Go, que tes logiciels prennent 50Go et que t'as besoin de 200Go par an.
Si tu comptes garder ton Mac 3 ans, t'as besoin approximativement de 870Go.

Pour du stockage interne je parle hein, bien sur si certaines données que tu consommes peuvent effectivement être externalisée sans te gêner, c'est du stockage nécessaire à retirer dans l'estimation qui te servira de base sur le choix du stockage de ton Mac.
Un disque dur USB ça coute pas très cher.

Rien de très compliqué... Par exemple en 2018 j'ai consommé environ 5To de plus par rapport à ce que j'avais déjà.
Mon NAS était remplis à environ 5.5To fin 2017, et là je suis à 10.2To consommé dessus début 2019.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget serré il est en effet souhaitable de bien évaluer le stockage interne pour arbitrer ensuite le choix précis du modèle. Habituellement le choix du modèle précède sa configuration mais ici le budget et le stockage limiteront le choix parmi les promos en cours. 

(A) soit un SSD 128 Go suffira 

(1) MacBook Air 2018, gris sidéral, 128 Go à 1 234,05 € au lieu de 1 349 € (-8,5%) => choix préconisé dans le cas présent

(2) MacBook Pro 13,3", sans Touch Bar, 2017, gris sidéral, 128 Go à 1 199,99 € au lieu de 1 499 € (-20%) => avantages et inconvénients techniques

(B) soit un SSD 256 Go est nécessaire 

(1) MacBook Air 2018, gris sidéral, 256 Go à 1 424,05 € au lieu de 1 599 € (-11%) => choix préconisé dans le cas présent

(2) MacBook Pro 13,3", sans Touch Bar, 2017, gris sidéral, 256 Go sur le Refurb à 1 479,00 € au lieu de 1 749 € (-15%) => avantages et inconvénients techniques

(3) MacBook 12" Core m3 2017 gris sidéral, 256 Go sur le Refurb à 1 269,00 € au lieu de 1 499 € (-15%) => importantes concessions techniques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro sans Touch Bar 2017 se distingue principalement du MacBook Air 2018 par : un écran légèrement supérieur (500 nits et P3), des performances légèrement supérieures (souvent imperceptible pour l'usage indiqué), pas de Touch ID, un peu moins léger, clavier papillon de seconde génération et consommation électrique supérieure.

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @couronnetoa

Oui le MacBook Pro 15" ou sinon divers eGPU sont compatibles avec le MacBook Air 2018 ou les MacBook Pro 13" récents (dont le 2017 sans Touch Bar).

Mais la contrainte budgétaire (1100 € au départ) est très très éloignée de ces solutions avec GPU dédié !

Le premier fil de discussion cité évoque aussi FM. Pareil, les choix envisagés ne disposent pas de GPU dédié. 

Je signale la possibilité de jouer sur GEFORCE NOW (pour l'instant en beta gratuite mais vraisemblablement avec abonnement à l'avenir), à condition de disposer d'une bonne connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...