Aller au contenu

L'application Mail dévore ma batterie !


cmdesign85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'avais remarqué que l'application Mail native d'iOS, malgré peu de temps d'utilisation (à l'écran ou en arrière-plan), était plutôt gourmande en batterie. L'évènement qui me fait écrire ce post, c'est le passage dans la nuit de 70% à 20% de batterie, et voici le résultat de l'utilisation de la batterie au cours des dernières 24 heures :

Mail : 52% de la batterie pour 5 minutes à l'écran et 11 minutes en arrière plan !

Mais c'est dingue ! Avez-vous une idée de la raison ? Voici des détails :

- iPhone 7 Plus sous iOS 11

- 5 boîtes mails actives

- Push désactivé et nouvelles données chargées toutes les 15 minutes.

IMG_3110.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4

Merci pour ton lien, j'ai lu en détail, et dans l'ensemble j'ai déjà les bonnes pratiques (effets désactivés, pas de push, pas d'actualisation en arrière plan pour les apps, pas de bluetooth, peu de wi-fi, pas de géolocalisation...). Par contre oui je suis en permanence en 4G. Par contre dans l'article et dans un autre mentionné dedans, il est bien écrit de regarder les paramètres de la batterie pour connaître les applications énergivores. C'est justement ce que j'ai fait, j'ai Mail qui bouffe 50% de ma batterie ! Pour 16 minutes d'utilisation ! En comparaison avec les autres apps c'est disproportionné !

Ce que j'ai testé, c'est de passer la récupération des mails toutes les heures au lieu de 15 minutes. Et j'ai désormais 2 minutes d'utilisation pour 4% de batterie (sur les dernières 24h). Je vais attendre de voir sur les 7 derniers jours ce que ça donne. Car en attendant, sur les 7 derniers jours, Mails est loin devant avec plus de 20% d'utilisation de la batterie, pour à peine plus d'une heure d'utilisation.

@LolYangccool

1% la minute, c'est ce que consomme Waze... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...