Jump to content
matt

Sav AirPods démarche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier j’ai fait tomber mon écouteur gauche de mes AirPods (acheté début Août) de la hauteur de ma tête (de mon oreille du coup en fait) et depuis le son est beaucoup plus faible (à vu de nez je dirais au moins 2x moins fort) là différences s’entends vraiment.

j’aimerais passer au Sav d’Apple après demain pour voir ce qu’ils peuvent faire ! J’ai jamais eu de problème avec mes produits Apple et c’est la première fois que je vais profiter de ce service alors je n’ai donc AUCUNE expérience.

Quelle est la démarche que je dois faire ? Est-ce qu’en je peux juste entrer et raconter mon problème, où est-ce que je dois m’inscrire sur le site ?

Est-ce que je peux espérer avec une réparation ou un remplacement de leurs parts vu mon problème ?

Combien de temps je vais devoir attendre environ ?

Merci beaucoup !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut prendre rendez-vous. Ce sont des rendez-vous d’un quart d’heure mais parfois plus long quand le soucis le nécessite. Les rendez-vous se prennent sur le site d’Apple ou sur l’application iOS.

Mais n’espère pas trop avoir une réparation gratuite... C’est de ta faute s’il est cassé, il ne le prendront pas en charge... à moins de mentir, s’il n’y a pas de coups physiques dessus dû à la chute.

Je pense qu’ils te le remplaceront, ils ne répareront pas ce genre de chose je pense.

J’edite pour te dire qu’il y a souvent du délais, genre une semaine pour avoir un rendez-vous, l’Apple store de lille est souvent plein même pour la semaine et demis ou les deux semaines à venir. Je voulais aussi ajouter qu’en arrivant à l’Apple Store tu dois te signaler auprès d’un Spécialiste pour qu’il te note présent auprès des techniciens. Sinon ton tour sera donné à quelqu’un d’autre. Enfin, il m’est arrivé d’y aller sans rendez-vous et ils prennent entre deux personnes ou si le suivant a un peu de retard etc... Mais aucune garantie qu’ils puissent te prendre de cette manière.

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh ... Que des mauvaises nouvelles ... Et je vais devoir payer combien approximativement ?

Merci pour ta réponse rapide et détaillé en tous cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis, s’ils te mettent en cause comme responsable de la panne (c’est à dire une panne du à une mauvaise utilisation) ce sera plein tarif je pense. Si tu leur dit et arrive à leur faire croire que ton AirPod est tombé en panne sans qu’il arrive rien de spécial, il te le remplaceront gratuitement. Je pense, ce ne sont que des suppositions je ne peux pas trop savoir à leur place ce qu’ils vont faire, mais ça me semble le plus probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je comprends pas ça fait moins d’un an que je les ai acheté ! La garantie ne peut pas s’appliquer ici ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis ils abusent bien sur qu’un objet comme ça est censé tomber de cette hauteur sans avoir de problème ça fait partie de sa bonne utilisation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garanti c’est contre les pannes matériels ça n’a jamais été pour la casse accidentelle. Il y a des assurances pour ça mais c’est pas gratuit.

Tu casses un objet et tu voudrais qu’Apple te le remplace gratuitement ? Je vais casser mon MacBook Pro 2016 alors, et espérer qu’ils me donnent un 2018 en échange tant que j’y suis... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, matt a dit :

Et puis ils abusent bien sur qu’un objet comme ça est censé tomber de cette hauteur sans avoir de problème ça fait partie de sa bonne utilisation !

Bonne utilisation ? Mdr. Un iPhone aussi ça peut tomber. Pas pour ça qu’Apple prends ça en charge. Te cherches pas d’excuses, c’est toi qui la cassé, point. C’est normal que ce soit à toi de le racheter. Il est pas mort tout seul, c’est pas une panne. Apple n’est pas responsable de ta maladresse.

La bonne utilisation c’est de le prendre et de le remettre dans le boîtier de charge.

Les AirPods ont le même design à peu de chose près que les EarPods, qui ne tenaient déjà pas bien dans l’oreille suivant lés morphologie et c’est aussi le cas pour les AirPods. C’est exactement pour ça que je n’en achète pas. Mais ça on est sensé être au courant avant de les acheter.

Tu as peut-être une oreille d’une forme « incompatible », en quelques sorte, avec les AirPods aussi...

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok je comprends, j’espère que ça va bien se passer ...

merci beaucoup pour tes précisions !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le rdv en Apple Store, tu peux aussi te présenter directement dans la boutique et t’inscrire sur une « queue » numérique. Une fois inscrit tu peux sortir te balader, et ils t’enverront un message pour te dire que dans 15min tu sera pris en charge ! (Je sais pas si c’est possible dans tout les Apple store mais celui de Montpellier le fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te remercie Pomme ! J’ai déjà pris un rdv téléphonique on va voir ce que ça va donner !

D’ailleurs j’ai vraiment regardé à la lumière et de très près : un il a vraiment aucune égratignures ou pets sur mon airpod gauche celui avec le volume sonore faible (alors qu’il y a un petit pet sur celui droit, mais mais celui ci fonctionne très bien). Ça me rassure un peu mais rien n’est gagné ... Je croise les doigts et je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 23 minutes, Pomme a dit :

Pour le rdv en Apple Store, tu peux aussi te présenter directement dans la boutique et t’inscrire sur une « queue » numérique. Une fois inscrit tu peux sortir te balader, et ils t’enverront un message pour te dire que dans 15min tu sera pris en charge ! (Je sais pas si c’est possible dans tout les Apple store mais celui de Montpellier le fait.

Oui tu confirmes ce que je disais. :)

Citation

Enfin, il m’est arrivé d’y aller sans rendez-vous et ils prennent entre deux personnes ou si le suivant a un peu de retard etc... Mais aucune garantie qu’ils puissent te prendre de cette manière.

@matt S’il n’y a vraiment aucun coup dis pas qu’il est tombé, quitte à mentir, au prix des AirPods... Ils sont pas à plaindre non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout que par conception même c'est forcé qu'un jour ou l'autre ils tombent. On a tous vécu le cas avec des écouteur in-ears normaux qui se détachent de l'oreille, sauf que quand il y a un fil ils sont retenus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/02/2019 à 09:47, pehache a dit :

C'est surtout que par conception même c'est forcé qu'un jour ou l'autre ils tombent. On a tous vécu le cas avec des écouteur in-ears normaux qui se détachent de l'oreille, sauf que quand il y a un fil ils sont retenus.

A les utiliser tous les jours et n'étant pas précautionneux par nature, ils ne sont jamais tombés. Et je suis surpris de ne pas les avoir encore perdu
Perso, ce sont plutôt les fils qui m'ont fait tomber les écouteurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est bon j’ai eu un appel téléphonique avec Apple, je leurs ai raconté que mon AirPods gauche avait son son réduit du jour au lendemain, ils m’ont demandé mon empreinte bancaire et mon renvoyé un AirPods gauche neuf et j’ai renvoyé par la poste l’airpods gauche défectueux.

l’empreinte bancaire était évidement au cas ou je ne renvoie pas l’airpods gauche défectueux ou si ils remarque bah qu’il a eu un choc et qu’il a pas été utilisé correctement !

Finalement des jours plus tard j’ai toujours pas été débité de la somme (79€ d’ailleurs) et sur mon compte Apple dans la section Sav tout était au vert donc normalement l’histoire se finis bien !!

Merci de m’avoir aider !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×