Jump to content
SAMY75

Avis sur achat MacBook Pro retina

Recommended Posts

Merci pour ces merci pour ces explications 👍🏼 C est sympas !! Donc je vais prendre une clé usb avec un film dedans pour tester !!!

Ça permettra de vérifier les ports USB

Les Thunderbolt 2 sont  plus rapide que l’USB

Un film pour tester quoi ? Tu vas pas tester les performances avec un film basique en 1080p ni même en UHD... Il en faut plus que ça.
Faut pousser le Mac dans ses retranchements, mais c'est difficile Ă  faire en 5 minutes surtout chez la personne qui te le vends...

Oui c est pas facile , dans un bistrot en plus ..... merci pour tout ces conseils vous ete sympas !! Par contre j ai vu les prix pour dd externe en  tb c est super cher même le boîtier seul !!!!! 

Oui, le Thunderbolt ça coûte très cher. C'est une connectique pas forcément très grand publique, mais plus pofessionnelle et donc ça coûte assez cher.

Bonjour encore une dernière question j ai vu que l ont pouvais remplacer le ssd sur mac fin 2013 15’ est ce exact? Su c est le cas comment le faire ? Car j aurais aimer mettre 1 to  ! 

Certains revendeurs peuvent te le faire si tu n’es pas un grand bidouilleur 

Si je peut bidouiller il suffit juste de me donner les bonne référence adaptateur et le ssd 

Il y a 3 heures, SAMY75 a dit :

Bonjour encore une dernière question j ai vu que l ont pouvais remplacer le ssd sur mac fin 2013 15’ est ce exact? Su c est le cas comment le faire ? Car j aurais aimer mettre 1 to  ! 

Le présent lien (en anglais) donne a priori beaucoup d'indications utiles. 

Je recommande toutefois de lire très attentivement toutes les remarques et les mises en garde formulées avant de se lancer. 

Merci , c est compliqué et en anglais mais merci comme même 

Salut,

La seul fois ou j'ai acheté un macbook pro d’occasion (2015, i5, 8go, 258GO à 900€) il y a plus d'un ans j'ai testé la bécane avec le diagnostic Apple.

Ça donne un avis général sur l'intégrité de la machine depuis aucun problème depuis l'achat, utilisation quotidienne.

Je recommande vivement à chacun de faire cela en pour l’occasion.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202731