Jump to content
LolYangccool

iPad Pro 2018 : Ce qui fonctionne en USB

Recommended Posts

Bonjour,

J’ouvre un topic pour discuter des accessoires qui sont fonctionnels en USB Type C et de ceux qui ne le sont pas avec les derniers iPad Pro.

Voila ce que j’ai testé :

Hub HooToo multiports : Fonctionnel (HDMI à confirmer, pour le moment écran reconnu par iOS mais pas d’image)

Carte son Ugreen avec port jack : Fonctionnel

Micro USB Bird UM1 : Fonctionnel

Adaptateur USB-C vers USB-A et Ethernet : Fonctionnel, Ethernet reconnu sans soucis. Déconnecte le wifi automatiquement quand le câble RJ45 est connecté.

Voila ce que j’ai testé pour le moment.

Si quelqu’un sait comment voir à quel débit l’iPad Pro négocie la liaison Ethernet ça m’intéresse (10/100/1000Mb/s).

Edited by LolYangccool

Il y a 2 heures, Valerian Dolliver a dit :

Est ce que cela signifie qu’on peu lire une clef usb, si elle est connectée à ces accessoires, sur un iPad Pro ?

Non, ni en Type-A avec adaptateur, ni en Type-C directement connecté à l'iPad. Pas en l'état et le bridage est totalement artificiel, voulu de la part d'Apple. Il ne manque pas grand chose pour débloquer la chose. Aucun support de stockage externe connecté en USB n'est prit en charge. Hormis via des applications propriétaires, pour certains périphériques.
Peut-être qu'iOS 13 apportera cette fonction.

Edited by LolYangccool

Posted (edited)
Le 08/02/2019 à 20:20, LolYangccool a dit :

Hub HooToo multiports : Fonctionnel (HDMI à confirmer, pour le moment écran reconnu par iOS mais pas d’image)

Il semble que ce soit mon hub HooToo qui soit défectueux. Avec mon MacBook Pro ça ne fonctionne plus non plus.
J'ai donc commandé un autre accessoire, un adaptateur USB-C vers HDMI comptable avec les Mac et l'iPad Pro, je le teste demain après que j'aurai reçu mon (autre) iPad Pro.

Edited by LolYangccool