Aller au contenu

Conseil Achat


Benivinci

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide en vue de réaliser le bon achat d'un nouvel ordinateur. 

Je vous explique ma situation

Eté 2018, j'ai acheté un MacBook Pro 15 2018 TB même si cet ordinateur était bien supérieur pour mes besoins personnels, j'ai eu l'envie de me faire plaisir et d'acheter une grosse machine. Il m'était destiné pour mes études et mon voyage à l'étranger. Cependant une catastrophe se passa, mon chat très motivé ce jour-là a renversé du COCA sur le clavier... L'ordinateur fonctionna pendant quelques mois ainsi malgré un trackpad rongé par le sucre et un clavier également atteint par l'oxydation. Je pensais naïvement que rien ne se passera mais, plus les semaines passèrent, plus le sucre s'incrusta dans l'ordinateur... Un jour ce n'était plus possible d'utiliser le trackpad qui était pris par le sucre et l'ensemble du top case était en réalité envahi par le sucre du coca. Bref, mon ordinateur était mort pour Apple puisqu'il fallait presque tout changer. J'ai de ce fait contacté l'assurance qui accepte de m'indemniser de mon sinistre à hauteur de 1 800 euros (une leçon de vie, au final...) 

Actuellement j'utilise un MacBook Pro Retina de 2015 i5+8go de RAM. (Un ordinateur de famille). Mon usage avec mon ordinateur est lui suivant: 

Bureautique (Création de power point, rédaction de mémoires universitaires, écriture d'un ouvrage, écriture des cours, partage de documents entre camarades de classe, etc.) 

Multimédia (Streaming, youtube, Netflix) 
Aucun jeux-vidéos 
Aucun montage photo 
Aucun montage vidéo 

J'ai donc une utilisation assez basique de mon ordinateur. 

J'ai un budget de 2 100 euros maximum ! 

Que me conseillez-vous ? D'avoir repartir sur une MacBook Pro TB 13' ou vers un MacBook Air ? Voire pourquoi pas innover vers un iPad Pro ? Mais va-t'il réellement répondre à mes besoins ? 

Je tiens à préciser que j'utilise les applications de microsoft office, que lorsque je travaille, j'ai souvent 15 000 onglets, que je navigue un peu partout pour constituer mes dossiers universitaires. Bref, je peux vous dire qu'avec le MacBook Pro que j'ai actuellement, ce dernier se met à ramer sévèrement quand j'ai Power Point, Pages + internet qui fonctionne. Un problème que je n'avais évidemment pas lorsque j'étais sur mon gros MacBook Pro 15' TB. 

Merci d'avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benivinci a dit :

Que me conseillez-vous ? D'avoir repartir sur une MacBook Pro TB 13' ou vers un MacBook Air ? Voire pourquoi pas innover vers un iPad Pro ? Mais va-t'il réellement répondre à mes besoins ? 

Même avis que @pehache et @Luc (MacBook Air 2018 avec les options de configurations suggérées, le budget le permet). 

L'iPad Pro est séduisant mais il serait vite pénalisant dans le cadre de l'usage bureautique décrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Ipad Pro, il faut attendre la WWDC de juin pour voir ce qu'Apple va proposer sur IOS 13 pour Ipad... Pour l'heure, certaines restrictions sont handicapantes
Il faudrait voir si l'usage d'un autre OS te convient

Sinon, comme dit plus haut, un MBA avec au moins 256go de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je vous remercie pour tous vos conseils ! J'ai acheté selon vos recommandations un MBA 2018 gris sidéral ! Pour le moment j'en suis parfaitement satisfait, il répond bien à mes usages ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le design de cet ordinateur. 

Bref un bel achat qui se complète avec mon iPhone X :) 

Merci encore !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...