Aller au contenu

MAc Mini 2018 ou autres


cesu46

Messages recommandés

il y a 2 minutes, cesu46 a dit :

S'ils sont aussi sérieux que materiel.net ça va être super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sethenès a dit :

Disons que personnellement, je ne choisirais jamais une machine aussi propriétaire en dehors d'une grande marque.

Je ne pense pas que ce soit très propriétaire, ça a l'air d'être du mini-ITX standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cesu46 a dit :

@pehache... trainequilleu, nous sommes à Cahors !!!!! MDR !

Vous verriez les gugusses entre bureau vallée qui est un gars qui vend du papier et des classeurs qui n'y connait rien, et les autres sociétés qui ne répondent pas !!! la misère 

Oui je comprends... Mais du coup je ne vois pas de solution rationnelle à ton problème : tu veux acheter un autre PC, déshabiller partiellement l'actuel pour l'équiper, et donner l'actuel à un (vrai) pro pour diagnostic. Mais ce pro ne pourra rien diagnostiquer si tu ne lui laisses pas le PC complet avec tous ses composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dépouille rien, je ne veux pas transférer le probléme sur le nouveau, je récupére une partie de la ram, c'est tout.

De plus, je reçois beaucoup de conseils, ce qui est super sympa mais maintenant, c'est pire qu'avant entre tu predns un mac mini, tu prends un dell, tu prends un lenovo et on me conseille de prendre maintenant un serveur reconditionné xeon ... chui paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ton problème est compliqué : tu ne veux pas te séparer de ton PC parce que tu en as besoin, mais dans le même temps tu ne peux pas en racheter un trop cher...

Et en achetant un truc genre PC Vert, tu risques de tomber sur exactement les mêmes problèmes si un jour où tu as besoin d'une intervention SAV... Le truc c'est que s'il n'y a pas de pro sérieux dans ton coin, la solution rationnelle pour un PC pro dont on ne peut pas se passer quelques jours c'est un contrat de SAV sur site avec un PC de grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 4 fois déjà, je pensais que c'était un probléme dû à la chauffe alors, je l'ai surélevé car chauffage au sol, j'ai ouvert la tour mais ca plante quand mêmùe.

Un indice, j'ai rarement ce message mais ce matin, en s'éteignant , j'ai eu le fond bleu "windows', ne serait ce pas un "merdouille" dans windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un assembleur/dépanneur pro et sérieux qui soit dans un rayon où tu peux raisonnablement te déplacer (Montauban, voire Toulouse nord) ? Si oui, vois si tu peux négocier avec lui un devis pour le diagnostic de ton PC, plus le prêt (payant évidemment) d'un PC le temps que le tien sera immobilisé. Et si le prêt est compliqué/pas possible et tu que poursuis dans l'idée d'acheter un autre PC pas trop cher pour faire le joint, achète-le chez lui.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : pour à peine plus de 1000€ HT (livraison en plus)  tu peux avoir une tour Precision chez Dell, avec 4 ans de SAV sur site inclus. La config est minimale à ce prix, mais si tu peux y mettre ta RAM et ton SSD c'est OK. Le CPU n'est pas de la dernière génération mais il est tout à fait décent, et il y a une vraie carte graphique (ce qui n'est pas le cas du Mac Mini ou du "PC Vert")./

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cesu46 a dit :

Non, je n'ai rien fait moi même

Tu n'as vraiment personne autour de toi qui peut te prêter un "vieux" PC pour un mois ? Même un petit portable dont la batterie est morte par exemple (et que tu utiliserais comme PC fixe) ?

Je trouve tellement dommage de perdre autant d'argent et en fait 2x puisque tu vas acheter un "mauvais PC" alors que tu en as un "bon" à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...