Aller au contenu

MAc Mini 2018 ou autres


cesu46

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis une triple buse en matériel et pour cause, j'ai acheté il y a 6 mois un super pc a plus de 2000 € sur materiel.net et il ne fonctionne pas, ca plante tout le temps, les barrettes crament etc ... (ceci est à chaque fois que je prends du processeur amd !)

Je suis intéréssé par un mac mini 2018 si possible I5 mais j'ai quatre questions concernant ce matériel que je ne connais pas :
1. Est il possible de brancher 3 écrans (qui ne sont pas en 4k et dont les cables sont vga, dvi et hdmi), où est il possible de changer les cables des écrans pour s'adapter au mac mini, si oui, quel type de cable
2. Est il possible d'augmenter les ram du matériel que vous proposez
3. Je vais m'en servir professionnellement pour essentiellement du multi taches création en ligne sites internet, photoshop et montage vidéo
En vous remerciant pour vos réponses

4. Je voudrais le faire fonctionner sur windows 10, est ce possible sans y passer de longues journées et est ce fiable !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. oui avec des adaptateurs et/ou un dock
2. oui sur le Mac Mini, mais ce n'est pas forcément très simple
3. le Mini n'a pas de carte graphique dédiée, donc si le montage video est occasionnel ça va, sinon c'est pas forcément la machine la plus adaptée
4. oui

il y a 24 minutes, cesu46 a dit :

Je suis une triple buse en matériel et pour cause, j'ai acheté il y a 6 mois un super pc a plus de 2000 € sur materiel.net et il ne fonctionne pas, ca plante tout le temps, les barrettes crament etc ... (ceci est à chaque fois que je prends du processeur amd !) 

Euh... Tu fais quoi avec ton matériel ? Si c'est un PC assemblé, il suffit d'un composant no-name de merde (au hasard l'alim) pour mettre le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 700 euros, un PC n'a aucune raison de "cramer". Heureusement, sinon 90% des utilisateurs d'ordinateurs dans le monde ne pourraient pas travailler !

Je ne m'y connais pas en montage vidéo, photoshop et autre, mais la carte graphique du Mac Mini est vraiment très très légère, surtout pour le prix de la machine. Et il est impossible de la changer. La seule option, c'est du lui adjoindre un coûteux "eGPU". Même les modèles i7 ont la même carte graphique qui à mon avis est trop limitée.

Je cite un article :

"Comme cet ultra-portable, le Mac mini souffre du mal des plates-formes sans carte graphique dédiée. Car l'UHD Graphics 630, le chipset intégré au processeur ne fait évidemment pas de miracle, même si Apple clame qu'il est jusqu'à 60% plus performant que celui du modèle de 2014.
Dans les faits, il est moins médiocre que celui qu'on retrouve notamment dans le MacBook Air 2018, mais il ne permet pas de se lancer sans réfléchir dans toutes les tâches un peu exigeantes qu'un Mac peut être amené à rencontrer.
A l'usage, CPU et GPU arrivent à gérer l'édition bout à bout de fichiers vidéo 4K, mais le GPU commencera très rapidement à peiner quand on lui demandera d'y appliquer des corrections colorimétriques ou des effets. A l'heure où les smartphones filment en 4K, c'est peut-être un peu léger."

Source https://www.01net.com/tests/test-mac-mini-2018-apple-fait-trop-de-promesses-pour-une-si-petite-machine-6104.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

1. oui avec des adaptateurs et/ou un dock
2. oui sur le Mac Mini, mais ce n'est pas forcément très simple
3. le Mini n'a pas de carte graphique dédiée, donc si le montage video est occasionnel ça va, sinon c'est pas forcément la machine la plus adaptée
4. oui

Euh... Tu fais quoi avec ton matériel ? Si c'est un PC assemblé, il suffit d'un composant no-name de merde (au hasard l'alim) pour mettre le bazar.

Merci pour votre réponse.

Perso, je ne fais rien de special ! autant je vais pouvoir te parler à l'aise de référencement qu'en termes de hardware, je n'y met m^me pas les doigts dedans !

Sur la config systéme, il n'y a aucune erreur et la réponse de materiel.net est de dire, faite l'échange de tous les éléments un par un pour détecter ce qu'il ne va pas .... Ils sont sympas, je vais aller me payer une carte mére en double, une carte video en double, une alim etc ... Et ce qui est troublant est que les barettes  de ram on toutes claquées une après l'autre au départ, du coup, j'ai changé de marque et ca va ! mais ce n'est pas à moi, client de deviner ce genre de truc ! ce sont vraiment des épiciers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Mac Mini est choisi, je suggère les options suivantes (efficaces et rentables de mon point de vue dans le contexte indiqué) :

  1. core i7 pour 240 € (significativement plus performant que le i5, investissement rentable pour un usage pro);
  2. minimum 16 Go RAM au lieu de 8 Go pour 240 € (moins contraignant d'origine, néanmoins si 32 Go ou 64 Go sont envisagés il sera plus intéressant de l'acquérir ailleurs);
  3. éventuellement 512 Go SSD au lieu de 256 Go pour 240 € (cela peut aussi dépendre du stockage externe complémentaire qui sera choisi);
  4. éventuellement 10 Gigabit Ethernet pour 120 € (autant l'avoir à disposition vu le faible surcoût).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred4 a dit :

Si le Mac Mini est choisi, je suggère les options suivantes (efficaces et rentables de mon point de vue dans le contexte indiqué) :

  1. core i7 pour 240 € (significativement plus performant que le i5, investissement rentable pour un usage pro);
  2. minimum 16 Go RAM au lieu de 8 Go pour 240 € (moins contraignant d'origine, néanmoins si 32 Go ou 64 Go sont envisagés il sera plus intéressant de l'acquérir ailleurs);
  3. éventuellement 512 Go SSD au lieu de 256 Go pour 240 € (cela peut aussi dépendre du stockage externe complémentaire qui sera choisi);
  4. éventuellement 10 Gigabit Ethernet pour 120 € (autant l'avoir à disposition vu le faible surcoût).

Merci Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur macOS les drivers pour le 10G sont apparemment assez mauvais d’après Mac4Ever. En test réel sur macOS ils n’ont pas réussis à dépasser environ 200Mo/s, ce qui est très décevant pour du 10G. Par contre en installant Windows sur le Mac, ils saturent le lien 10G. Avec les équipements adaptés bien sûr... Tests réalisés sur un iMac Pro. Mais ça change rien au problème de drivers mal conçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Si le Mac Mini est choisi, je suggère les options suivantes (efficaces et rentables de mon point de vue dans le contexte indiqué) :

  1. core i7 pour 240 € (significativement plus performant que le i5, investissement rentable pour un usage pro);
  2. minimum 16 Go RAM au lieu de 8 Go pour 240 € (moins contraignant d'origine, néanmoins si 32 Go ou 64 Go sont envisagés il sera plus intéressant de l'acquérir ailleurs);
  3. éventuellement 512 Go SSD au lieu de 256 Go pour 240 € (cela peut aussi dépendre du stockage externe complémentaire qui sera choisi);
  4. éventuellement 10 Gigabit Ethernet pour 120 € (autant l'avoir à disposition vu le faible surcoût).

Bref, une super machine, à près de 2000 euros et une carte graphique totalement anémique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cesu46 a dit :

Le probléme est que je ne sais plus quoi acheter pour avoir quelque chose de fiable, je ne parle même plus de performance .... c'est pour cela que je pensais à un mac mini

Concevoir son PC ( = choisir et assembler les pièces soi-même) demande justement de pouvoir procéder à ce genre de test en cas de panne. Il existe de nombreux assembleurs de PCs qui proposent pour un montant "raisonnable" d'assembler le PC, d'installer Windows et de le tester. Je pense qu'en général, ils demandent 40 euros pour ce service. Evidemment, il faut acheter la version de Windows chez eux.

Si tu avais pris cette option, tu aurais eu la garantie sur les pièces et sur la configuration. A eux alors de trouver la pièce problématique.

En marge de cette première option, il y a quand même deux autres marché de PC encore moins risqué. Le PC de "petite" marque et le PC de grande marque.

Aujourd'hui, grande marque se résume pour moi à HP.

Tous le reste (Asus, Acer, Dell, ...) avec en plus les PC HP "grand public", je les classe dans les petites marques.

Enfin, tu fais ce que tu veux mais tu vas avoir tous les inconvénients du Mac : solution fermée, un seul emplacement pour le disque dur (qui en plus est soudé), une carte graphique anémique, 2000 euros et pas le seul avantage qui reste au Mac : OSX et pas Windows.

Si tu veux comparer, regarde une solution telle que le HP Z2 mini G4 (attention, je parle bien du HP Z2 mini G4). Il existe en version Xeon (inutile), il existe aussi avec la même carte graphique que celle du Mac Mini -  mais - il y a une version à base de i7 et une belle carte AMD ou Nvidia.

La au moins, tu peux changer la mémoire, il y a 2 emplacements pour des disques dur (enfin un slot M.2 et un slot 2.5 classique). Par contre vu le format, je crois que le CPU et le GPU sont soudés. Ah oui, dernier détail, tu peux étendre la garantie de 3 ans sur site (en cas de blème on vient chez toi pour le réparer) à 5 ans sur site pour 142 euros (pour le prix, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sethenès a dit :

Concevoir son PC ( = choisir et assembler les pièces soi-même) demande justement de pouvoir procéder à ce genre de test en cas de panne. Il existe de nombreux assembleurs de PCs qui proposent pour un montant "raisonnable" d'assembler le PC, d'installer Windows et de le tester. Je pense qu'en général, ils demandent 40 euros pour ce service. Evidemment, il faut acheter la version de Windows chez eux.

Si tu avais pris cette option, tu aurais eu la garantie sur les pièces et sur la configuration. A eux alors de trouver la pièce problématique.

En marge de cette première option, il y a quand même deux autres marché de PC encore moins risqué. Le PC de "petite" marque et le PC de grande marque.

Aujourd'hui, grande marque se résume pour moi à HP.

Tous le reste (Asus, Acer, Dell, ...) avec en plus les PC HP "grand public", je les classe dans les petites marques.

Enfin, tu fais ce que tu veux mais tu vas avoir tous les inconvénients du Mac : solution fermée, un seul emplacement pour le disque dur (qui en plus est soudé), une carte graphique anémique, 2000 euros et pas le seul avantage qui reste au Mac : OSX et pas Windows.

Si tu veux comparer, regarde une solution telle que le HP Z2 mini G4 (attention, je parle bien du HP Z2 mini G4). Il existe en version Xeon (inutile), il existe aussi avec la même carte graphique que celle du Mac Mini -  mais - il y a une version à base de i7 et une belle carte AMD ou Nvidia.

La au moins, tu peux changer la mémoire, il y a 2 emplacements pour des disques dur (enfin un slot M.2 et un slot 2.5 classique). Par contre vu le format, je crois que le CPU et le GPU sont soudés. Ah oui, dernier détail, tu peux étendre la garantie de 3 ans sur site (en cas de blème on vient chez toi pour le réparer) à 5 ans sur site pour 142 euros (pour le prix, à vérifier).

C'est ce que j'ai fait en demandant à materiel.net !

J'ai vu ceci aussi, certes ce n'est pas un mac, mais ca semble plutot pas mal configuré non ?

https://www.pcvert.fr/mini-itx/447-isk110-h170.html#/65-memoire-8_go/159-systeme_d_exploitation-0_aucun/185-processeur-intel_core_i5_7500/52-stockage_1-ssd_250_go 

avec un i5 7500, 16 Go de ram, sachant que je pourrai remettre mes corsair 32 Go, 1 ssd de 500 Go, puis je remettrai le ssd de 500 que j'ai et hop pour 1 054 €....

Le tout garanti 3 ans, 3 affichages alors que le mac m'en donne 2, 8 ports usb, une carte mére asus h170Ipro qui inclus une carte vidéo qui n'est pas forcément au top mais qui risque d'être mieux que celle du mac mini ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cesu46 a dit :

Bonjour à tous et toutes

Je suis une triple buse en matériel et pour cause, j'ai acheté il y a 6 mois un super pc a plus de 2000 € sur materiel.net et il ne fonctionne pas, ca plante tout le temps, les barrettes crament etc ... (ceci est à chaque fois que je prends du processeur amd !)

Je suis intéréssé par un mac mini 2018 si possible I5 mais j'ai quatre questions concernant ce matériel que je ne connais pas :
1. Est il possible de brancher 3 écrans (qui ne sont pas en 4k et dont les cables sont vga, dvi et hdmi), où est il possible de changer les cables des écrans pour s'adapter au mac mini, si oui, quel type de cable
2. Est il possible d'augmenter les ram du matériel que vous proposez
3. Je vais m'en servir professionnellement pour essentiellement du multi taches création en ligne sites internet, photoshop et montage vidéo
En vous remerciant pour vos réponses

4. Je voudrais le faire fonctionner sur windows 10, est ce possible sans y passer de longues journées et est ce fiable !

 

Merci

Quel intérêt de prendre un Mac si c'est pour le faire tourner sur Windows ? Autant aller chez LDLC qui pourront te monter un Pc Windows selon tes besoins et en toutes sécurités ! Sinon certaines marques sont fiables, comme dit plus haut...

Si tu daignes basculer sur Mac, tu pourras te rendre compte que Final Cut Pro est supérieur à Première Pro (tout du moins, en terme d'optimisation)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanzoo

 

Le fait d'avoir windows et mac os me sert dans la création des sites mais jusqu'ici je tourne sur windows et j'ai aucun souci.

Prendre un mac ou autre chose me permettait de "tomber" dans le générique car les assembleurs, je généralise , tout du moins materiel.net , ce n'est pas la panassée en termes de SAV !

et je me dis que l'ordinateur de marque serait plus fiable !

Comme me conseillais Séthenés, je vais regarder HP et dell

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC, comme assembleur, sont fiables ! Et le prix sera moins élevé

Et si tu bosses sur la suite Adobe (atrocement pas optimisée, que ce soit sur Windows ou macOS), il vaut mieux une carte N'Vidia (surtout pour After Effect)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cesu46 a dit :

C'est ce que j'ai fait en demandant à materiel.net !

J'ai vu ceci aussi, certes ce n'est pas un mac, mais ca semble plutot pas mal configuré non ?

https://www.pcvert.fr/mini-itx/447-isk110-h170.html#/65-memoire-8_go/159-systeme_d_exploitation-0_aucun/185-processeur-intel_core_i5_7500/52-stockage_1-ssd_250_go 

avec un i5 7500, 16 Go de ram, sachant que je pourrai remettre mes corsair 32 Go, 1 ssd de 500 Go, puis je remettrai le ssd de 500 que j'ai et hop pour 1 054 €....

Le tout garanti 3 ans, 3 affichages alors que le mac m'en donne 2, 8 ports usb, une carte mére asus h170Ipro qui inclus une carte vidéo qui n'est pas forcément au top mais qui risque d'être mieux que celle du mac mini ?

 

Si tu ne prends pas une config complète, avec Windows et installation, tu vas te retrouver exactement au même point.

Tu es près à dépenser 2000 euros pour un Mac et dès qu'il est question de PC, il faut à tout "prix" faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cesu46 a dit :

Sur la config systéme, il n'y a aucune erreur et la réponse de materiel.net est de dire, faite l'échange de tous les éléments un par un pour détecter ce qu'il ne va pas .... Ils sont sympas, je vais aller me payer une carte mére en double, une carte video en double, une alim etc ... Et ce qui est troublant est que les barettes  de ram on toutes claquées une après l'autre au départ, du coup, j'ai changé de marque et ca va ! mais ce n'est pas à moi, client de deviner ce genre de truc ! ce sont vraiment des épiciers .

Tu dis que ce PC a 6 mois, donc tout est sous garantie, non ? Ils ne veulent pas prendre le PC complet en SAV ?

 

il y a une heure, Sethenès a dit :

Aujourd'hui, grande marque se résume pour moi à HP.

Tous le reste (Asus, Acer, Dell, ...) avec en plus les PC HP "grand public", je les classe dans les petites marques.

Quand même, les gammes pro de Dell ou de Lenovo sont tout à fait recommendables.

 

il y a une heure, Sethenès a dit :

Enfin, tu fais ce que tu veux mais tu vas avoir tous les inconvénients du Mac : solution fermée, un seul emplacement pour le disque dur (qui en plus est soudé), une carte graphique anémique, 2000 euros et pas le seul avantage qui reste au Mac : OSX et pas Windows. 

Oui en effet je n'ai même pas percuté là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas un "petit" revendeur PC pas loin de chez toi ? Je sais que c'est un peu une espèce en voie de disparition, mais demande-lui combien il prendrait pour faire un diagnostic du PC. Il ne peut te dire qu'une chose, c'est non ... ou te donner un prix.

Sachant évidemment que logiquement une fois la pièce défaillante trouvée, tu la feras échanger sous garantie par matériel.net.

Je trouve que payer jusque 100 euros pour "sauver" une config de 2000 euros, ça peut valoir le coup.

As-tu pris cette option chez matériel.net https://www.materiel.net/produit/201707180097.html ?

A titre indicatif, quelle carte-mère, processeur, alim et carte graphique as-tu prise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sethènés, mais je suis sur Cahors, il n'y a personne, car il est vrai, quitte à payer plus, je préferre faire travailler des gens du coin qui sont compétents !

Le matériel est sous garantie chez materiel.net mais comme c'est mon seul outil de travail, je ne peux me permettre de m'en séparer, ce qui est rageant quand c'est neuf !

AMD Ryzen 7 1800X (3.6 Ghz)

Samsung serie 850 evo - 250 Go

MSI geforce GT 710 1 Go

Asus prime B350-plus

Ballistix tactical DDR4 à 2666

Noctua NH-U12S SE-AM4

Boitier fractal design define S

Be quiet pure power 9 modulaire 400 W

Seagate barracuda 1 To

Gigabyte GC-WB867D-1 Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache, en effet il est sous garantie, mais ils sont tellement bizarres chez materiel.net que j'ai peur qu'il me le garde 1 mois et que je puisse pas bosser !

Ils m'ont fait le coup avec les barrettes de ram, il fallait que je renvoie les 2 barrettes alors qu'il y en avait qu'une de morte et qu'il n'avait pas de stock de cette barrette vendue 2 mois auparavant et qu'il fallait que j'attende encore un bon mois ! non sans plaisanter ! ce n'est pas sérieux, ce sont des épiciers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur ce que les clients de LDLC disent à propos de cette carte-mère. Il y a plusieurs "spécificités" :

  1.  choisir de la mémoire compatible dans une liste et apparemment ta mémoire n'en fait pas partie PRIME-B350-PLUS_Memory_QVL_180126.pdf?_g
  2. Les utilisateurs qui n'ont pas de mémoire compatible indiquent qu'ils ont du diminuer la fréquence à 2133 voir même en dessous de 2000.
  3. Il faut visiblement vérifier la version du bios

Source https://www.ldlc.com/fr-be/avis/PB00224124.html

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Séthénés, mais sont ils pros ? chacun son boulot ? non ?

Je vais acheter un pis allé et essayer de trouver un pro qui remettra de l'ordre dedans ....

Que pensez-vous du pc dont je parle plus haut

https://www.pcvert.fr/mini-itx/447-isk110-h170.html#/65-memoire-8_go/159-systeme_d_exploitation-0_aucun/185-processeur-intel_core_i5_7500/52-stockage_1-ssd_250_go 

avec un i5 7500, 16 Go de ram, sachant que je pourrai remettre mes corsair 32 Go, 1 ssd de 500 Go, puis je remettrai le ssd de 500 que j'ai et hop pour 1 054 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...