Aller au contenu

Aimantation Magsafe MBPR late 2013 13"


Policy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'utilisateur d'un Macbook pro retina late 2013 13" qui bénéficie d'une configuration plutôt solide (i7, 16go, ssd).

Mon objectif est de le faire tenir jusqu'en 2020/2021. Mis à part quelques signes de fatigue, ça tourne plutôt bien jusqu'ici.

Seule ma prise Magsafe est souffrante, et j'aimerais la remplacer.
C'est comme si l'aimantation du dispositif était compromise, de telle sorte que je dois positionner le câble Magsafe sur une surface plane lors de la recharge.
Par ailleurs, le problème est le même avec plusieurs chargeurs. Parfois, je dois m'y prendre à plusieurs fois (branchements à tâtons) avant que le mac détecte la charge.

Avez-vous déjà connu ce type de souci? Est-ce réparable ? Si oui, à quel coût prévisionnel ?
En vérité, j'espère ne pas devoir changer l'intégralité du châssis !
 

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Policy

Sous réserve des conseils avisés et d'éventuels retours d'expérience des autres membres, et au cas où une réparation n'est pas possible, peut-être est-il envisageable d'utiliser un dock dont voici un exemple à titre illustratif dock express Landing Zone à 99 $ (en l'occurrence compatible avec le MacBook Pro modèle A1502 qui semble correspondre au modèle décrit et utilisant MagSafe 2). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse.

J'aimerai éviter le dock pour des raisons pratiques, mais il y a de l'idée.
Si le problème vient du connecteur et que la pièce coûte ce prix là (+ main d’œuvre), c''est idéal.

Des adresses sur Paris pour une réparation ?
Sachant que j'aimerais éviter le genius bar si possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Policy

Oui ce serait l'idéal. Je n'ai pas d'adresse sur Paris (que j'aie pu expérimenter). 

Sinon à défaut de réparation, concernant le dock, il est peut-être possible de réaliser une pièce de maintien du Magsafe 2 (uniquement cette partie, pas tout le dock) avec une imprimante 3D ? 

Modifié par Fred4
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...