Jump to content
Sign in to follow this  
Policy

Aimantation Magsafe MBPR late 2013 13"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'utilisateur d'un Macbook pro retina late 2013 13" qui bénéficie d'une configuration plutôt solide (i7, 16go, ssd).

Mon objectif est de le faire tenir jusqu'en 2020/2021. Mis à part quelques signes de fatigue, ça tourne plutôt bien jusqu'ici.

Seule ma prise Magsafe est souffrante, et j'aimerais la remplacer.
C'est comme si l'aimantation du dispositif était compromise, de telle sorte que je dois positionner le câble Magsafe sur une surface plane lors de la recharge.
Par ailleurs, le problème est le même avec plusieurs chargeurs. Parfois, je dois m'y prendre à plusieurs fois (branchements à tâtons) avant que le mac détecte la charge.

Avez-vous déjà connu ce type de souci? Est-ce réparable ? Si oui, à quel coût prévisionnel ?
En vérité, j'espère ne pas devoir changer l'intégralité du châssis !

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience.

Bonjour @Policy

Sous réserve des conseils avisés et d'éventuels retours d'expérience des autres membres, et au cas où une réparation n'est pas possible, peut-être est-il envisageable d'utiliser un dock dont voici un exemple à titre illustratif dock express Landing Zone à 99 $ (en l'occurrence compatible avec le MacBook Pro modèle A1502 qui semble correspondre au modèle décrit et utilisant MagSafe 2). 

J'ai aussi trouvé un connecteur de charge interne pour le MBP A1502 sur cdiscount.

J'en déduis qu'une réparation est envisageable, si c'est la pièce qu'il faut remplacer pour résoudre le problème. 

Hello,

Merci pour ta réponse.

J'aimerai éviter le dock pour des raisons pratiques, mais il y a de l'idée.
Si le problème vient du connecteur et que la pièce coûte ce prix là (+ main d’œuvre), c''est idéal.

Des adresses sur Paris pour une réparation ?
Sachant que j'aimerais éviter le genius bar si possible...

Bonjour @Policy

Oui ce serait l'idéal. Je n'ai pas d'adresse sur Paris (que j'aie pu expérimenter). 

Sinon à défaut de réparation, concernant le dock, il est peut-être possible de réaliser une pièce de maintien du Magsafe 2 (uniquement cette partie, pas tout le dock) avec une imprimante 3D ? 

Edited by Fred4
orthographe