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clements06

Garantie et ouverture Macbook Pro 2016

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Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis concernant la perte de la garantie ou l'annulation d'une AppleCare Protection Plan en cas d'ouverture du cache inférieur d'un Macbook Pro 2016 touchBar.

Aussi Apple pourrait-il refuser la prise en charge d'une réparation d'un clavier dans le cadre du programme qualité qui couvre jusqu'a 4 ans après l'achat. 

Merci d'avance

Edited by clements06

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C'est trois ans après l'achat l'Apple Care.
Mais oui, Apple refusera la garantie si tu l'ouvres.
Ils me semble même qu'ils ont utilisés des vis particulières qui se dégradent afin de pouvoir vérifier si ça a été ouvert ou pas. J'avais croisé un article qui parlait de ça il y a 2 ans environ, me semble-t'il.

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Trois ans à partir de la date d'achat pour l'Apple Care.

Concernant les vis, a part que ce sont des vis pentalobe, j'ai jamais vu d'info sur des vis qui se dégraderaient. Si vous avez des infos je suis preneur. De plus, le mac a été ouvert pour un changement de top case (clavier) en garantie, les vis sont donc très très légèrement marquées.

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il y a une heure, clements06 a dit :

Trois ans à partir de la date d'achat pour l'Apple Care.

Si l'Apple Care a été prise dans les temps (c'est à dire lors de la première année, ensuite la date exact on s'en fiche et ne rentre pas en compte, quand on parle de garantie, on parle toujours à partir de la date d'achat de la machine). Donc il me semble bien que c'est 3 ans à partir de la date où tu as acheté ton Mac (ou reçu, dans le cas d'un achat à distance).

Tu as donc 3 ans d'assistance téléphonique en tout, et trois ans de garantie contre les pannes matérielles physiques.
Soit 1 ans de plus que sans l'AC (loi européenne des deux ans) chez Apple, ou 2 ans de plus chez Apple si tu l'a acheté ailleurs que chez eux.

Il me semble bien que c'est ça, sauf si tu as un lien qui prouve l'inverse.

il y a une heure, clements06 a dit :

Concernant les vis, a part que ce sont des vis pentalobe, j'ai jamais vu d'info sur des vis qui se dégraderaient. Si vous avez des infos je suis preneur. De plus, le mac a été ouvert pour un changement de top case (clavier) en garantie, les vis sont donc très très légèrement marquées.

Je n'ai plus le lien mais de tête MacG en avait parlé je crois. Si c'est Apple qui l'a ouvert, ils remettent des vis identiques, neuves si celles d'origines sont abîmées, dans tous les cas, ils ont des outils adaptés. Pas sur de cette histoire de vis par contre, mais je crois bien avoir vu l'info passer à l'époque.

Edit : J'ai retrouvé un site qui en parle : https://www.01net.com/actualites/apple-piege-les-vis-de-ses-nouveaux-macbooks-969798.html

Edited by LolYangccool

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Si tu as AppleCare, n’essaie pas de le réparer toi-même ou par quelqu’un d’autre qu’Apple.  C’est une « modification non-autorisée » et ça invalide la garantie puisque ton Mac n’est plus d’origine. Ils ont l’hisTorique des réparations faites en boutique, alors s’ils découvrent une pièce »étrangère » en l’ouvrant, ils n’y toucheront pas et c’en sera fini de ta garantie.

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Merci pour vos avis. En effet, je ne compte en aucun cas changer des pièces moi même, mais c’est plutôt pour faire une vérification suite à une réparation en Apple premium reseller. 

 

J’ai tout le matériel pour faire cela dans les règles de l’art, et je me demande surtout si ca peut être un problème si l’ouverture est réalisée sans rien abîmer. 

Etant prorpietaire de mon materiel, et en l’absence de scellé de garantie, légalement parlant une ouverture ne pourrait être reproché, non ? 

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Citation

légalement parlant une ouverture ne pourrait être reproché, non ? 

Légalement tu as le droit de tout avec ta machine, même de taper dessus avec un marteau si tu veux puisqu'elle t'appartient.
Mais au niveau d'Apple, la garantie te sera refusée, et ils notent ce qu'ils veulent dans leur contrat, tu l'as accepté en utilisant ta machine et en la déballant, donc ils sont tout à fait en droit de te refuser une garantie si tu l'ouvrent alors qu'ils ne l'autorisent pas.

La légalité n'a rien à voir là-dedans. Ils ne pourront pas te reprocher quoi que ce soit au niveau de la loi, mais peuvent te refuser ta garantie sans soucis, et ça c'est tout à fait légal de leur part, puisque tu acceptes cette clause du contrat.

Mais que veux-tu vérifier par rapport à la réparation en APR ?

Edited by LolYangccool

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Il y a comme un bout de papier coincé entre le top case et le cache inférieur, et j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de retourner en APR pour le faire enlever...

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