Aller au contenu

Achat Imac


Marcel39

Messages recommandés

il y a 55 minutes, pehache a dit :

Avec 128Go de SSD pour l'OS et les applis il y a quand même de quoi faire avant d'arriver à le remplir...

En effet la taille du SSD pour cette répartition, ne posera pas de problème, surtout vu l'usage décrit.

Toutefois il me semble que le souci de @Marcel39 est de configurer l'arborescence des répertoires Windows de sorte à répartir automatiquement et de manière transparente d'une part l'OS et les programmes sur le SSD et d'autre part les données utilisateurs sur le HDD. 

J'ai fait il y a quelques années une configuration analogue pour le compte d'une autre personne, mais je ne me souviens plus précisément du mode opératoire. 

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

OK... Déplacer l'ensemble du dossier \Users dans W10 est possible en allant modifier certaines variables du registre, mais un peu risqué car non officiellement prévu. Par contre il est très simple (et prévu) de déplacer certains sous-dossiers de chaque dossier utilisateur ("Mes Documents", "Ma Musique", etc...). Pour faire un truc propre je conseille de reproduire sur le disque D:\ (ou autre) l'arborescence utilisateur :

- Pour un utilisateur "toto", créer le dossier D:\Users\toto\
- déplacer dans ce nouveau dossier les dossiers "Mes Documents" etc... de l'utilisateur "toto" (pas par drag&drop mais en allant dans les propriétés de chaque dossier).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pehache a dit :

Par contre il est très simple (et prévu) de déplacer certains sous-dossiers de chaque dossier utilisateur ("Mes Documents", "Ma Musique", etc...). Pour faire un truc propre je conseille de reproduire sur le disque D:\ (ou autre) l'arborescence utilisateur :

- Pour un utilisateur "toto", créer le dossier D:\Users\toto\
- déplacer dans ce nouveau dossier les dossiers "Mes Documents" etc... de l'utilisateur "toto" (pas par drag&drop mais en allant dans les propriétés de chaque dossier).

Oui, merci @pehache pour le mode d'emploi (et les autres pistes). 

De mémoire c'est vraisemblablement ainsi que j'ai procédé il y a quelques années. Je serai sur place cet été et je pourrai constater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred4 a dit :

En effet la taille du SSD pour cette répartition, ne posera pas de problème, surtout vu l'usage décrit.

Toutefois il me semble que le souci de @Marcel39 est de configurer l'arborescence des répertoires Windows de sorte à répartir automatiquement et de manière transparente d'une part l'OS et les programmes sur le SSD et d'autre part les données utilisateurs sur le HDD. 

J'ai fait il y a quelques années une configuration analogue pour le compte d'une autre personne, mais je ne me souviens plus précisément du mode opératoire.  

C'est exactement ce que je souhaiterais configurer, afin d'avoir une machine réactive. Mais je n'ai pas, il me semble, les connaissances techniques suffisantes en informatique pour réaliser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

OK... Déplacer l'ensemble du dossier \Users dans W10 est possible en allant modifier certaines variables du registre, mais un peu risqué car non officiellement prévu. Par contre il est très simple (et prévu) de déplacer certains sous-dossiers de chaque dossier utilisateur ("Mes Documents", "Ma Musique", etc...). Pour faire un truc propre je conseille de reproduire sur le disque D:\ (ou autre) l'arborescence utilisateur :

- Pour un utilisateur "toto", créer le dossier D:\Users\toto\
- déplacer dans ce nouveau dossier les dossiers "Mes Documents" etc... de l'utilisateur "toto" (pas par drag&drop mais en allant dans les propriétés de chaque dossier).

Merci pehache, mais cela me parait compliqué et risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...