Aller au contenu

Vos avis sur Nordnet et K-net


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Ça y est ! Je suis éligible à la fibre optique chez Nordnet pour un raccordement à partir du 28 mai (dans l'ordre des souscriptions, premier arrivé, premier servi m'a t'on dit).

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur Nordnet et sur K-net, les deux FAI qui m'intéressent pour le moment.
Nordnet propose une offre à 19,90€/mois alors que chez K-net c'est 39,99€/mois.

K-net propose du gigabit symétrique alors que Nordnet propose du 1Gb/s down/300Mb/s up.
J'ai demandé à Nordnet pourquoi ils ne proposaient « que » 300Mb/s en up par rapport à d'autres FAI et on m'a répondu que c'était le même réseau et que ce n'était donc pas possible qu'on me propose plus en up ailleurs...

Curieux...

Du coup j'aimerai avoir vos avis, et éventuellement retours sur ces deux FAI, savoir quel débit je peux espérer en émission (important pour moi).
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, c’est axione qui déploie chez moi.

Je pense aller chez Nordnet. 40€/mois c’est quand même beaucoup plus élevé.

Mais je me demande comment ça se passe vis à vis de la copro. Est-ce que je dois demander l’accord à la copropriété pour fibrer ? Je vais rappeler Nordnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le Syndic doit obtenir l'autorisation du Syndicat des copropriétaires (en AG si aucune autre disposition n'a été prévue, dans son mandat par exemple) pour demander le câblage de l'immeuble (à Axione je suppose ou peut-être à un maître d'oeuvre délégué).

Une fois l'immeuble raccordé avec des boitiers ad-hoc à divers endroits des parties communes, chaque occupant peut souscrire auprès de l'opérateur de son choix un abonnement fibre. L'opérateur choisi assure le raccordement entre l'un des boitiers et jusqu'à l'intérieur des parties privatives concernées (avec l'accord éventuel de ou en concertation avec son propriétaire, si l'occupant n'est pas lui-même le propriétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Syndic a donné son accord il suffit de se renseigner sur le calendrier de raccordement.

Le Conseil syndical n'est pas nécessairement tenu informé par le Syndic (par exemple si le Syndic avait déjà obtenu un accord antérieur ou si son mandat l'y autorise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred4 a dit :

Si le Syndic a donné son accord il suffit de se renseigner sur le calendrier de raccordement.

Oui mais justement, je pense qu'Orange dit ça mais que ce n'est pas le cas, que le syndic a donné son accord. Je fais partis du syndic, qui est bénévole, et on a jamais discuté de ça depuis que j'habite ici.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant en l'occurence d'un Syndic bénévole la régularisation devrait être assez simple. 

Sauf s'il s'agit d'un immeuble historique ou très particulier, les propriétaires devraient être favorables au raccordement (valorisation des biens).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souscrire à titre individuel il faut que l'immeuble ait été préalablement raccordé.

L'opérateur choisi par le souscripteur n'intervient que dans un second temps. 

Ce sont les tantièmes qui comptent pas le nombre de copropriétaires.

Pour formaliser l'accord il serait préférable d'avoir tous les avis (même si le dernier propriétaire s'oppose, de sorte à consigner tous les avis).

Mais comme Orange a déjà enregistré l'accord il suffira de régulariser (formaliser l'accord et le communiquer aux copropriétaires).

Rien n'empêche de déjà se renseigner sur le planning de raccordement de l'immeuble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un immeuble, c'est une ancienne école qui a été divisée en 6 appartements en réalité, donc petit bâtiment.
Je suis déjà éligible chez Nordnet. Je n'ai pas tout compris de ce que tu me dis.
La dernière propriétaire ne s'y oppose pas, pour le moment je n'en sais rien, elle ne réponds juste pas à mes appels et messages, et n'est pas présente chez elle.
Je viens de retourner voir et elle n'est pas là.

Concrètement et avec des mots simple, qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Et après, étape par étape ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Concrètement et avec des mots simple, qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Et après, étape par étape ?

Ben déjà il me semble que tu te renseignes sur l'opérateur responsable du raccordement des immeubles dans ta zone (probablement Axione, mais à voir... NordNet devrait être capable de te le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régularisation vis à vis de la copropriété est en bonne voie, il faudra néanmoins la formaliser (comme pour les autres décisions de la Copro). 

Par ailleurs, il faut que Axione ait raccordé l'immeuble et posé le ou les boitiers ad-hoc dans les parties communes avant que NordNet (ou son sous-traitant) ne vienne poser la fibre entre le ou l'un des boitiers et jusque dans l'appartement. Axione n'a besoin que de l'autorisation du Syndic (ici bénévole), NordNet a besoin d'un contrat avec chaque souscripteur individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LolYangccool a dit :

Impossible de joindre la dernière propriétaire. Je demande qu'elle me rappelle, sans succès.
Du coup, je laisse tomber, nous sommes 5 contre 1 dans le pire des cas à vouloir la fibre, la majorité l'emporte.

Oui enfin ce n'est pas comme ça que ça marche : dans une copropriété il y a des règles à suivre, même pour un syndic bénévole et même si la majorité est d'accord. D'ailleurs si Axione suit les procédures ils demanderont un PV d'assemblée générale avec le vote concernant le fibrage de l'immeuble avant d'entamer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre est-elle obligée de passer par les communs étant donné la disposition un peu particulière de mon logement et étant donné qu’il y a très peu de communs ?

En fait je pense que la fibre pourrait arriver directement dans mon appartement de la façade. Vu la disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être (à voir), mais même dans ce cas la façade fait (probablement) partie des communs, elle ne t'appartient pas directement. Donc même là il faudrait l'autorisation de la copropriété.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement connaisseur des procédures mais je pense qu’il faudrait commencer par demander un devis d’installation à Axione (prix et modalités d’installation), pour que l’AG se prononce sur ce devis.

 

A 6 ça ne doit quand même pas être trop compliqué de se réunir, si ?

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Axione peut se contenter de l'accord du Syndic (bénévole en l'occurence). Si les accords sont consignés (document co-signé ou par mail par exemple), une régularisation formelle à l'occasion de la prochaine AG devrait suffire. Cela dépend aussi de l'état d'esprit des copropriétaires (conciliants ou pinailleurs). 

En principe Axione ne facture pas la copropriété, à ma connaissance ils se rémunèrent auprès des opérateurs qui utiliseront l'infrastructure. 

NordNet facture ou non ses frais d'installation, ça dépend des conditions commerciales à la souscription. 

En revanche je ne pense pas que Axione ou NordNet accepte de relier directement un appartement au réseau sur la voie publique. En principe le raccordement se fait en deux parties distinctes: de la voie publique aux parties communes par Axione et des parties communes à chaque appartement par chaque opérateur choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...