Aller au contenu

Vos avis sur Nordnet et K-net


LolYangccool

Messages recommandés

Il n’y a pas de règle générale, car déjà ça dépend si le réseau est déployé en Délégation de Service Public ou pas. Il est effectivement possible que Axione ne fasse pas payer le raccordement mais il faut quand même s’en assurer, et de toutes c’est mieux de les contacter avant ne serait-ce que pour qu’ils disent comment ils vont faire le raccordement. D’expérience les copropriétaires peuvent paraître conciliants et faire des histoires au moment de régulariser (« Quoi ? Mais je n’avais pas compris que ce serait en aérien ! »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis au téléphone avec Nordnet, apparemment l'accord oral des autres propriétaires leur suffit...
Par contre j'ai été redirigé vers le service commercial pro parce que pour les particuliers c'est IP dynamique uniquement, ce qui me posera des soucis pour l'auto-hébergement...

J'ai posé la question pour le raccordement, savoir comment ça se passait, ils me dise que c'est le technicien qui va mettre un boitier PTO dans mon appartement.
Pour les communs ça ne leur pose pas de soucis, même s'il a pas été très clair sur les explications. A chaque question j'avais 1 minute d'attente le temps qu'il aille se renseigner à son supérieur...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca avance ! Comme dis dans l'autre topic, un voisin est éligible à la fibre optique, chez K-Net entre autres, mais pas chez les FAI historiques (Free, Orange, SFR et Bouygues).
Du coup, pas envie d'attendre 8 mois que Free me propose la fibre, donc pour à peut prêt le même prix, je vais partir chez K-Net. Mon voisin étant éligible chez eux, j'imagine que je le serais aussi tout de suite après le raccordement.
Le raccordement devrait se faire dans les quelques semaines à venir (avant la WWDC j'espère...), du coup, se pose le choix du routeur-modem fibre optique.
Je ne compte pas utiliser la KBox V2 proposée, mais mon propre routeur, K-Net l'autorise sans problème, il suffit de leur communiquer l'adresse MAC du routeur pour qu'ils le whitelist de leur côté.

J'ai regardé un peu les routeurs fibre optique, et sur Amazon et LDLC, bin je n'en ai pas vu des masses, un seul en fait...
Du coup, j'ai quelques questions : Avez-vous des références de routeurs compatibles fibre optique à conseiller en gigabit (je ne veut pas me brider à du 100Mb/s de mon côté, ça serait idiot de ma part...
Pourrais-je continuer d'utiliser mon Synology RT2600ac derrière le routeur fibre (en gros mettre le routeur fibre en bridge comme je fais avec la Freebox actuellement)  qui me convient parfaitement, sur lequel j'ai fais pas mal de config et qui propose des options sympa ?
Pensez-vous que je puisse prendre l'offre la moins cher, avec laquel KNet ne propose que du 100Mb/s, mais dont la restriction serait lié à la box proposé (KBox v1), qui matériellement ne supporte que du 100Mb/s. En fait, comme le bridage vient de la box, je me demande si avec un routeur acheté de mon côté et compatible gigabit, je pourrais avec leur offre la moins cher bénéficier du même débit que leurs offres les plus cher ? :P

J'appelle K-net dès 8h de toute façon, j'ai des questions à leur poser, notamment s'il est possible de connaître le débit dont peut bénéficier mon voisin, je devrais avoir le même, à 50m prêt sur un nouveau réseau...

Je connais mal le fonctionnement d'un réseau optique, puisque c'est nouveau pour moi.

Une autre question à demander à Knet par exemple, c'est est-ce que je dois acheter en plus du routeur un boitierr PTO ou ils vont me le fournir, même si je ne prends pas leur box ? Ca coûte un gros 25€ de ce que j'en ai vu sur Amazon.

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui, chez Knet, utilise le même routeur que moi sans rien d'autres apparemment (Synology RT2600ac), hormis un boitier PTO pour la conversion fibre optique > Ethernet j'imagine.

Je suppose qu'il connecte le boitier PTO en Ethernet sur le WAN du routeur RT2600ac du coup.

Si oui bonne nouvelle, un routeur de moins à acheter !
Dans 30 minutes j'appelle Knet, je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Knet, j'ai la réponse à toutes mes questions sauf sur la compatibilité de mon routeur RT2600ac (je dois rappeler le service technique, qui n'est pas encore ouvert, je rappelle à 9h.

Donc, en gros, je ne peux pas souscrire l'offre la moins cher et avoir du gigabit avec mon routeur gigabit alors que le leur est en 100Mb/s, ils sont pas con... Il y a aussi un bridage de leur côté.

Si je souhaite utiliser mon propre routeur c'est donc possible mais il faut souscrire par téléphone, puisque leur site ne le permet pas.

Les 98€ d'installation sont obligatoire même si on utilise son matériel perso, puisque ce sont des frais de dossier.

Ils fournissent bien le boitier PTO, que je dois juste connecter en WAN à mon routeur (et configurer la partie logiciel, bien sur).
Apparemment d'après les dires de la conseillère, le service technique peut même nous aider bien que ce soit pas leur box, bon point.
Bon, j'imagine que ça se limitera ou pas loin à donner les infos de connexion et deux trois petits conseils... :)

Niveau débit, j'ai demandé et elle m'a confirmé que mon voisin peut avoir 1Gb/s down et 300Mb/s up, et que j'aurai le même débit comme partout dans ma ville, apparemment. :)
C'est cool, déjà. :)

Edit : Routeur Syno compatible. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...