Aller au contenu

mac mini sur ebay


roudoudou

Messages recommandés

Bonjour

 

Que pensez vous de cette annonce sur ebay (j'en ai pris une au hasard mais il y en a d'autres)? https://www.ebay.fr/itm/2018-Apple-Mac-Mini-3-2ghz-6-core-Intel-i7-16gb-64gb-128gb-2tb-SSD-Space-Gray/183523145169?hash=item2abad4f5d1:m:mbEGpE61qf3fVqlxiGtFsnA : c'est du neuf il y a les frais d'importations mentionnés les frais de port et le vendeur a d'excellents avis. Par contre je ne sais pas si on doit rajouter ou pas la tva française?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudoudou a dit :

Par contre je ne sais pas si on doit rajouter ou pas la tva française?

D'après ce qui expliqué la TVA est comprise dans les frais d'importation affichés. Ce qui parait étonnant car la TVA seule devrait déjà être supérieure à ces frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pehache a dit :

D'après ce qui expliqué la TVA est comprise dans les frais d'importation affichés. Ce qui parait étonnant car la TVA seule devrait déjà être supérieure à ces frais.

J'ai posé la question au vendeur : je suis en attente de sa réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compris les frais d'importation ne changent pas; mais au moment ou tu dois finaliser l'achat et suivant le modèle que tu choisis : ce montant doit varier (et forcément à la hausse puisque  les frais d'importation indiqué sur la page d'accueil du produit sont pour le mac mini le moins cher.....)

Modifié par roudoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du vendeur:

Hello,

This item has eBay’s GSP (Global shipping program) available (generally limited to $2500 or under for each purchase).  

This shows around $50 for shipping to France & will calculate the import duties if added to your cart.  There will most likely be import duties.  The buy it now price does not cover or include any import duties due upon arrival.  

If you have any questions just let me know.

Thanks,

 

En clair: la tva n'est pas comprise et en plus il faudra rajouter les frais d'importation.

Modifié par roudoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taxes et droits de douane j'indique la page du site des douanes.

Dans le cas présent le vendeur n'accepte pas les retours ! 

Pour la garantie au-delà de la première année (assurée par  en France je suppose), ça paraît illusoire. 

En général, sur le plan financier, le prix + frais de transport devrait être au minimum 30% inférieur au meilleur prix TTC en France. Sans compter les aléas et les risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, roudoudou a dit :

Peut-on acheter sur un autre refurb autre que français, dans l'union européenne par exemple? 

 A priori non. Il faut un moyen de paiement dans le pays concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout si le vendeur accepte ou non (car il devra respecter toutes les réglementations applicables). 

Au sein de l'UE, la TVA appliquée est celle du pays de destination (livraison ou prestation).

En principe le paiement peut se faire par carte de crédit ou virement SEPA à partir d'un autre pays.

Les conditions et les modalités d'application de la garantie et du SAV peuvent être pénalisantes dans certains cas.

Sans oublier l'éventuelle complexité juridique en cas de litige. 

En fonction de leurs intérêts, les sociétés installent ou non des filiales dans les pays pour gérer la clientèle dans un cadre réglementaire et juridique national. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred4 a dit :

Cela dépend surtout si le vendeur accepte ou non (car il devra respecter toutes les réglementations applicables). 

Au sein de l'UE, la TVA appliquée est celle du pays de destination (livraison ou prestation).

En principe le paiement peut se faire par carte de crédit ou virement SEPA à partir d'un autre pays.

Les conditions et les modalités d'application de la garantie et du SAV peuvent être pénalisantes dans certains cas.

Sans oublier l'éventuelle complexité juridique en cas de litige. 

En fonction de leurs intérêts, les sociétés installent ou non des filiales dans les pays pour gérer la clientèle dans un cadre réglementaire et juridique national. 

Ok mais dans le cas du refurb: qu'en est-il?

si je vois par exemple un modèle qui me plait sur le un autre refurb européen (dans l'espace Sheingen): est ce que je pourrais payer? La garantie sera t'elle de 2 ans comme en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 C'est spécifique à Apple oui (mais ça ne doit pas être les seuls à le faire, j'ai le souvenir d'avoir rencontré le cas mais je ne sais plus avec qui). Ils utilisent aussi cette concordance de carte pour créer un compte sur l'iTunes Store d'un pays donné. A la réflexion je ne suis par contre pas certain de ce que je dis pour le refurb : la restriction concerne peut-être l'adresse de livraison, plutôt (impossible d'acheter sur le refurb français en faisant livrer en Belgique par exemple, ce qui embête bien les Belges car le refurb belge est bien moins fourni).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pehache a dit :

@Fred4 C'est spécifique à Apple oui (mais ça ne doit pas être les seuls à le faire, j'ai le souvenir d'avoir rencontré le cas mais je ne sais plus avec qui). Ils utilisent aussi cette concordance de carte pour créer un compte sur l'iTunes Store d'un pays donné. A la réflexion je ne suis par contre pas certain de ce que je dis pour le refurb : la restriction concerne peut-être l'adresse de livraison, plutôt (impossible d'acheter sur le refurb français en faisant livrer en Belgique par exemple, ce qui embête bien les Belges car le refurb belge est bien moins fourni).

Je pense qu'effectivement c'est du au pays de livraison qui ne doit pas être différente du pays dans laquelle on commande : de toute façon le paiement serai refusé puisque le compte ne serai pas domicilié dans le même pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du Refurb, il est en effet vraisemblable que  veuille imposer une adresse de livraison dans le pays fournisseur (peut-être pour limiter les ventes intra-communautaires sinon pour quelques motivations commerciales, logistiques, fiscales ou autres).

En revanche le lieu de passation de commande, l'adresse effective du domicile de l'acheteur et le pays de domiciliation du compte bancaire du payeur (lui-même éventuellement distinct de l'acheteur) ne sont pas des facteurs qui empêcheront l'achat (à mon avis et de par mon expérience personnelle, cependant il faudrait pouvoir le vérifier dans le cas particulier du Refurb).

Le fait d'avoir au départ un compte iTunes Store dans un pays n'empêche pas de modifier le pays du compte (notamment en cas de déménagement) ou de se créer un autre compte dans un autre pays (notamment celui du domicile effectif) et d'utiliser occasionnellement ou en permanence le compte initial ou l'autre compte pour faire ses achats iTunes Store (sur un matériel acheté dans le pays initial).

Pour la garantie Refurb, s'agissant d'un produit assimilé à du neuf, elle s'applique auprès de  dans tous les pays du monde la première année. Quant à la seconde année, elle devrait pouvoir s'exercer au minimum dans le pays d'acquisition (de l'UE), et/ou dans le nouveau pays de résidence (en cas de déménagement réel ou supposé) ? ou peut-être dans un autre pays ? J'imagine mal (peut-être à tort) que le client soit forcé de retourner son matériel dans le pays d'acquisition pour bénéficier de sa seconde année de garantie (en tout cas s'il réside encore dans l'UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Procédure à suivre avant de modifier votre pays ou région
...
Ayez à disposition un mode de paiement valable pour votre nouveau pays ou votre nouvelle région. Par exemple, les cartes de crédit allemandes peuvent uniquement être utilisées pour acheter du contenu à partir des sites allemands de l’App Store, de l’iTunes Store ou d’Apple Books."

https://support.apple.com/fr-fr/HT201389

Ca n'empêche peut-être pas de changer le pays auquel le compte est rattaché, mais on n'a pas accès au contenu payant sans une carte émise dans le pays.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je constate que  restreint drastiquement les ventes au périmètre national de chaque pays.

Même les cartes cadeau iTunes achetées dans un pays ne sont utilisables que dans ce pays ! 

En revanche l'Irlande semble concernée par les ventes iTunes de chaque pays de l'UE, ce qui pourrait expliquer la volonté de cloisonnement, peut-être pour préserver un schéma fiscal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iTunes Store ça peut aussi s'expliquer par le fait que les catalogues (films, musique...) ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre (les droits sont négociés par pays), et que les lois varient aussi d'un pays à l'autre (par exemple les applis genre Coyote qui peuvent être interdites ou restreintes dans certains pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...