Jump to content
MICHEL PEPPER

Qu'est-ce, désormais, que le Refurb Store ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Il y a quelques années, Sylvain a écrit un excellent texte sur le Refurb. Personnellement, j’achète sur le Refurb depuis ses débuts.

J’ai toujours reçu des produits neufs ou similaires au neuf. Il m’est aussi arrivé de bénéficier d’options laissées suite à un retour Loi Hamon, précédemment Loi Scrivener.

Hélas, ce n’est plus tout à fait le cas désormais. Le lundi 4 Mars 2019, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir un MacBook Air avec 39 Cycles de batterie. Cela signifie : 

• Soit que le MacBook Air a 39 jours d’utilisation avec une charge par jour…

• Soit que le MacBook Air a 39 semaines d’utilisation avec une charge par semaine…

Cela sous-tend  qu’on est largement au-delà des 14 jours d’utilisation...

Par Apple, j’ai appris que la marque incluait désormais dans le Refurb des matériels ayant servi pour des démonstrations ou des tests.

J’ai refusé le MacBook Air et ai demandé un échange. Apple s’est engagé à un nouveau matériel avec un cycle “raisonnable"….

Bon Dimanche à tous...

Edited by MICHEL PEPPER

Posted (edited)

Le refurb ce ne sont pas que des machines ayant été renvoyées pendant le délai de rétractation, hein.
Ce sont des machines reconditionnées, et ça inclu donc aussi des machines ayant servit, qui sont tombées en panne et qu'Apple a réparé, changé des pièces pour remettre dans un meilleur état, et qu'elle revends.

Le chassis est toujours changé il me semble dans le cas du refurb, et il me semblait que la batterie aussi, apparemment non dans le cas de la batterie...

De plus, je ne pense pas que sur le refurb on y trouve que des machines vendues par Apple, il peut aussi à mon avis y avoir des machine svendus par les revendeurs qui ont étés retournées pour diverses raison (délai de rétractation, pannes etc...).

Edited by LolYangccool