Aller au contenu

Revente Imac, quel meilleur site ?


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents ont acheté un Imac sous-dimensionné pour leurs besoins (modèle 21.5" de 2017 à 1499€) Quels sont les meilleurs sites pour le vendre et quel prix pensez-vous qu'ils puissent en tirer (pour en racheter un plus véloce) ? 
Voici un exemple des limites du tout-en-un Apple ; il ne faut pas se gourer au moment de l'achat !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la revente, je n'ai pas d'idée. 

S'agit du modèle Retina 4K Core i5 quadricœur de 7e génération à 3 GHz, 8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz, disque Serial ATA de 1 To à 5 400 t./min, Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire vidéo ?

Si oui, peut-être est-il envisageable de lui adjoindre un SSD externe ? A titre d'exemple celui-ci 500 Go TB3 ou un autre (les possibilités sont nombreuses) ?

Le commentaire associé à l'exemple décrit comment redéfinir ce SSD comme disque principal, l'ancien HDD devenant secondaire ou dédié à la sauvegarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Pas possible sur les 21,5", contrairement au 27". ?

Sur le 21,5" 2017 Retina pas soi-même en effet, il faut passer par un centre agréé, ce qui rend l'opération contraignante et plus couteuse.

Sur ce point les iMac 27" sont vraiment bien pensés, l'extension mémoire est très simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred4 a dit :

Sur ce point les iMac 27" sont vraiment bien pensés, l'extension mémoire est très simple. 

Les 21,5" étaient comme ça aussi avant que Ive décide que ce qui était important sur un desktop c’est qu’il ressemble à une crêpe collée à l’araldite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

Les 21,5" étaient comme ça aussi avant que Ive décide que ce qui était important sur un desktop c’est qu’il ressemble à une crêpe collée à l’araldite.

+1. Sic mon ancien iMac 21,5" de 2011...
La trappe était en dessous, sur la tranche du chassis, si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de cette trappe est ridicule, oui ! Et quand je l'utilise, je me rends compte à quel point le SSD est important

BIMP à Lyon m'a dit que ça me coûterait aussi cher de le faire upgrader chez eux que de le vendre et en racheter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sethenès a dit :

Désolé pour le retard ... mon iMac vient de rendre l'âme après presque 8 ans (mais bon, allumé 24h/24, 7j/7).

Arf, tu vas le remplacer du coup ? Et par quoi ? Pas un Mac je suppose, vu tes messages précédents ?
En tous cas c'était surement calculé : les nouveaux iMac sont sortis en même temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Arf, tu vas le remplacer du coup ? Et par quoi ? Pas un Mac je suppose, vu tes messages précédents ?
En tous cas c'était surement calculé : les nouveaux iMac sont sortis en même temps. ^^

Aucune idée ... je suis bien embêté. J'aime bien OSX mais je ne veux pas d'un Hack comme machine principale et aucun Mac n'offre de rapport matériel/prix raisonnable sans parler de la réparabilité. J'ai installé mon MacBook Air de 2016 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui. J'espère vraiment que mon MBP va rendre l'âme le plus tard possible parce que même en étant en mesure de mettre 2000€ le rapport qualité/prix est à la limite de l'inqualifiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MBP (fermé) a glissé du canapé de chez mes parents la semaine dernière, il a un tout petit renfoncement dans le coin supérieur droit du cadre en aluminimu de l'écran. Je suis dégoutté...
Il fonctionne parfaitement, je l'ai retenu un minimum et il n'est pas tombé de haut, et était placé dans mon sac, mais le sac était ouvert, du coup contact direct....
Ce n'est qu'esthétique mais ça me fait ch***.

Choc%20MBP%202016.jpeg

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage !

Sinon, on peut râler et je ne connais pas vos besoins mais on peut faire beaucoup de choses avec un Mac entrée de gamme. 

Peut-être est-on trop focus sur les fiches techniques et non sur l’usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...