Aller au contenu

quel serveur hébergé choisir ?


clive-guilde

Messages recommandés

Salut à toute la communauté. .

Voilà je souhaiterais Prendre un serveur hébergé pour les points suivants

- Héberger une solution owncloud/nextcloud pour partage de fichiers, synchro calendrier et contact

- héberger une solution de sauvegarde pour les documents les plus importants. Peut être redondant avec le point précédent d'ailleurs.

- héberger une seedbox

 

J'avais vu les offres kimsuffi qui me semblait très bien mais les deux premières offres sont systématiquement indisponibles. Seul l'offre a 10€/mois prix minimum est dispo mais je ne sais pas si cette offre est quelque peu sur dimensionnée pour mes besoins.

https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

Donc connaissez vous d'autres hébergeurs avec la même réputation que OVH/kimsuffi ?

Autre point important si ces offres pouvaient reposer sur un fournisseur d'électricité verte ça serait un vrai plus.

 

Merci pour votre partage de connaissance.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a online.net aussi, ou sinon, autre solution, l'achat d'un serveur dédié ou NAS que tu fais tourner chez toi ?
Un NAS fait ce que tu demandes.

J'ai testé plusieurs serveurs de Kimsufi, des serveurs OVH (VPS) et de Online.net.
Un petit Atom te suffira, avec 2Go de RAM ça devrait passer

Si tu n'as pas beaucoup de données à stocker, 1To te seraient suffisant ? Si oui, prends le Start 2 S SATA de Online.net. Il a un Atom et 4Go de RAM.
Et est à 10€/mois.
https://www.online.net/fr/serveur-dedie#anchor-start
La version SSD c'est bien pour des serveurs web mais trop peu de stockage pour y mettre des données. ;)

Edit : Autant prendre le KS 3 de Kimsufi à ce prix effectivement. Il sera tout juste bien pour tes besoins je pense.
Le seul point négatif c'est les 100Mb/s... Pour accéder à des données c'est lent, suivant la volumétrie.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de NAS car je ne souhaite pas que les données soient hébergées chez moi.

 

Je vais regarder les offres chez online.net pour comparer avec kimsuffi.

Édit je viens de regarder et effectivement kimsuffi paraît plus intéressant que online. Seul défaut comme tu l'as souligné Lol c'est la bande passante.

Chez kimsuffi pensez vous que l'offre a 6€ pourrait convenir quand elle sera dispo ?

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non pas de NAS car je ne souhaite pas que les données soient hébergées chez moi.

Curieux, en général on cherche justement l'extrême inverse pour des données perso. ^^
Mais c'est ton choix, et je le respecte. :)

Pour ta question : Il s'agit de la même machine que le KS 3 à 10€, hormis le disque qui n'est que de 1To contre 2To. Donc si pour toi 1To sont suffisants, oui, fonce ! :)

Avec Kimsufi par contre, je peux te dire que par expérience il faut être très réactif voir mettre une alarme sur la disponibilité.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clive-guilde a dit :

Oui je ne veux pas de NAS chez moi car si on me cambriole je perdrai tout.

C'est sur, tout dépends où tu habites, si c'est à risque ou pas.
Moi j'ai pris ce risque voilà 7 ans, et jamais de soucis de ce genre, fort heureusement.
Mes machines ont déménagées deux fois depuis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai quelque peu modifié mon fusil d'épaule.

 

J'en viens à partir plutôt vers ces solutions :

 Héberger une solution owncloud/nextcloud pour partage de fichiers, synchro calendrier et contact => avec ma solution mail Posteo je dispose de la possibilité sans surcoût pour synchroniser les contacts et calendrier :). Pour Owncloud/Nextcloud je vais partir sur une solution chez owncube.com pour 2 € / mois pour 100 Go (je teste actuellement la solution gratuite avec 5 Go qui fonctionne bien), elle a en plus le mérite d'être en électricité verte comme chez Posteo ?.

- héberger une solution de sauvegarde pour les documents les plus importants. Peut être redondant avec le point précédent d'ailleurs => je vais partir tout simplement vers un stockage sur disque dur externe cripté et stocké ailleurs que chez moi pour éviter les problèmes de vol. Je l'actualiserais de temps en temps.

- héberger une seedbox => je garde ma solution actuelle.

 

Bilan : 2€ / mois supplémentaire ce qui reste très acceptable. J'en suis pour un total de 8 € / mois ce qui reste faible si on met en regard de l'achat d'un NAS + disque dur (on est pas loin de 4 ans avant d'arriver au cout d'achat du NAS+ DD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas comparable. Un NAS ça en fait tellement plus, et les données sont chez toi, et ça, ça n'a (presque) pas de prix pour moi.
Tu ne peux pas comparer le coût d'un NAS avec le coût que représente un seul des services qu'il propose. C'est pas très juste comme comparaison.

Après, si ça te convient tant mieux, mais 100Go c'est très peu pour du stockage de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...