Aller au contenu

iPad 6 128Go ou iPad Air 3 64Go pour l'Apple Pencil 1 ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Personnellement j'ai déjà un ancien iPad Pro 9,7" donc la question du ProMotion ne se pose pas pour moi ou mes proches dans l'immédiat. 

Ce modèle suffit largement pour l'instant, et pas besoin d'assurance, je préfère assumer les risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 27 minutes, Virginie-chan a dit :

Le ProMotion te tenterais ?

A priori mon utilisation ne justifie pas le ProMotion.

Ce ne sera pas un critère déterminant (ni bloquant) en cas de renouvellement.

Pour le moment mon iPad Pro 9,7" "fait le job".

il y a 28 minutes, Virginie-chan a dit :

Colis préparé :cool: !

Super ! Encore un peu de patience. Peut-être un retrait possible samedi. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virginie-chan a dit :

Pour moi, les animations plus lissé c'est une histoire de puissance de calcul qui évite ou diminue les artefacts et le flou cinétique.
J'ai vraiment l'impression que les gens compare ce qui n'est pas comparable niveau taille d'écran et puissance du processeur.

Non, et ta deuxième phrase n'a rien à voir avec le sujet.
La puisssance joue, mais aussi le taux de rafraichissement de l'écran. Sur une même machine, avec en unique différence un écran 120Hz sur l'une et un écran 60Hz sur l'autre, avec la même puissance, même taille d'écran etc, le 120Hz te paraitra plus fluide.

Citation

Sinon, comment je fais pour voir les animations plus fluide de l'iPad Pro 10,5"  sur des vidéo Youtube alors que mon moniteur est en 60Hz maximum ?
Si c'était juste une histoire de Fréquence en 120Hz je ne devrais voir aucune différence sur mon écran en 60Hz. 

Encore une fois, mais qu'est-ce que tu racontes (vraie question)?
Les vidéos YouTube sont en 60Hz, oui, et alors ? Si tu affiche du 60Hz sur un écran 60Hz tu verras du 60 Hz, oui, et bien ?
Ça n'a aucun rapport.

Compare la fluidité des animation sur un iPhone XS avec un iPad de 2018, tu comprendras (j'espère) et à ce niveau de puissance, ce n'est certainement pas elle qui bride quoi que ce soit.

Comme tu as l'air un peu à l'ouest (désolé de te le dire), j'arrête ici cette discussion puérile, tu ne veux pas comprendre et réponds à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher fougeux LolYangccool,

Complètement à l'Ouest, dame oui :) !

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

La puisssance joue, mais aussi le taux de rafraichissement de l'écran. Sur une même machine, avec en unique différence un écran 120Hz sur l'une et un écran 60Hz sur l'autre, avec la même puissance, même taille d'écran etc, le 120Hz te parraitra plus fluide.

Oui la puissance va réduire l'écart, merci de le reconnaite !
Plus fluide mais pas absolument fluide donc.
Autant dire qu'au bout d'un moment tu verra quand même des saccades sur ton écran qui passe de façon dynamique de 120Hz au 45Hz.

C'est dans la phrase suivante que tu te contredis

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Compare la fluidité des animation sur un iPhone XS avec un iPad de 2018, tu comprendras (j'espère) et à ce niveau de puissance, ce n'est certainement pas elle qui bride quoi que ce soit.

Comparé un iPhone XS en A12 avec un iPad 2018 en A10 c'est juste comparé quelque chose de pas comparable.
C'est évident que le XS va être favorisé car l'écran est plus petit et le processeur plus puissant.

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Les vidéos YouTube sont en 60Hz, oui, et alors ? Si tu affiche du 60Hz sur un écran 60Hz tu verras du 60 Hz, oui, et bien ?
Ça n'a aucun rapport.

ça ne te parait pas incohérent que des vidéos tentent de montrer la différence entre du 60Hz et du 120Hz sur une vidéos en 50fps qui vont passé sur des écrans en 60Hz ?

Autre chose quand tu déplace un élément sur un écran plus grand à la même vitesse tu rends évidement l'écran qui est plus grand plus fluide.

Je laisse ce point de détaille impactant à ta réflexion.

ça n'a donc pas de sens de comparé deux modèles qui ont un processeur différent, une taille d'écran différente et une latence d'écran différent.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est dans la phrase suivante que tu te contredis

   Il y a 2 heures,  LolYangccool a dit : 

Compare la fluidité des animation sur un iPhone XS avec un iPad de 2018, tu comprendras (j'espère) et à ce niveau de puissance, ce n'est certainement pas elle qui bride quoi que ce soit.

Comparé un iPhone XS en A12 avec un iPad 2018 en A10 c'est juste comparé quelque chose de pas comparable.
C'est évident que le XS va être favorisé car l'écran est plus petit et le processeur plus puissant.

Je ne me contredit pas, c'est toi qui racontes n'importe quoi.
L'iPad Pro 2018 a un A12X et pas un A10, déjà, donc là tu perds toute crédibilité, et là ou je voulais en venir c'est l'inverse de ce que tu as faussement interprèté de mes parôles justement, l'iPad a des animations plus fluide que l'iPhone XS, justement, grâce à son écran, et pas l'inverse.

On parle de l'iPad Pro depuis le début, pas de l'iPad non pro, donc pourquoi enchainer sur cet iPad sans raison apparente ?
De plus je t'ai dis que j'avais testé l'iPad Pro de 2018, bref, ça coulait de source que je parlais du Pro et pas du non pro.

Encore une fois tu fais une fixation sur ta vidéo YouTube mais on s'en fou, ce n'est pasde ça que je te parle, depuis le début je te parles d'animations système.

Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires.

Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dis, tu interprètes faussement ce qu'on te dis et ce que tu vois.
Reste dans ton monde si tu veux, c'est pas mon problème, mais arrête de raconter des débilités sur un forum publique, tu induis les gens en erreur à raconter n'importe quoi.

Sur ceux, salut. Bonne soirée.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

Tu ne devrais pas t'ennerver comme ça.

1) Si tu parles d'IPad 2018 c'est celui avec le A10 Bionic, point.

2) Tu t'emballes car le sujet ici c'est "iPad 6 128Go ou iPad Air 3 64Go pour l'Apple Pencil 1

3) Pour ton information j'ai déjà fait un retour sur un topic de mes impressions quand j'ai testé à la Fnac un iPad Pro 10,5" 2017 et un iPad 9,5" 2018 avec l'Apple Pencil.
Et ton 120Hz ne m'a pas sauté aux yeux, je ne savait même pas qu'elle l'était en 120Hz :D je ne risquais donc pas d'être influencé ni manipulé dans mon test !

Donc c'est du bon marketing pour quelque chose qui ne change pas radicalement le rendu.
Serait-ce à dire que c'est le fait qu'on te dise qu'elle est en 120Hz qui te la fait paraître plus fluide à tes yeux ?

Parce que pour ton information même pour les jeux vidéos cela ne fait aucune différence à partir de 60 Hz. Le 120Hz ne s'impose que pour les films en 3D.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_de_rafraîchissement
"Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre, pour afficher les images en relief (Stéréoscopie), un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double."

J'ai du passer 1h à tester les deux tablette sur place à la fnac de Brest et mon retour et que la différence de fluidité ne m'a pas semblé marquante.
Les deux tablettes suivait bien mon trait je n'ai remarqué aucun lagues sur l'iPad 9,7" de 2018, le trait suivait bien.
Je n'ai pas trouvé non plus une grosse différence entre le format 10,5" et 9,7".

4) Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, c'est ce qui m'a fait me dire que le seul plus de l'iPad Pro de 2017 c'était l'écran laminé plus fin si on dessinait de bias.
Mais bon ça tombe bien, puisqu'au final l'iPad Air de 2019 à ce fameux écran laminé de l'iPad Pro 2017?
D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'est pas aussi réglable en 120Hz si c'est le même écran laminé P3 ? Pour des raisons marketing ?
  
5) De ton côté je trouves que tu es une sacré girouette car tu passes ton temps à commandé et renvoyé tes iPads.

Tu te fiches peux être de moi parce que je me posais trops de questions, mais c'est parce que je n'ais pas les moyens de faire un mauvais choix.

Mais toi ça n'est peut-être pas les bonnes questions que tu te poses peut-être ?

Moi aussi je t'embrasse bien fort grand fou du vergé ;) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

Virginie tu as commandé ton iPad Air à la Fnac je vois ? tu l'as déjà reçu ?

Te dit cela car moi l'avais commandé la semaine dernière chez Darty et j'ai laissé tomber.. et là je viens de commander à la Fnac.. et du coup ai récupéré 50 euros qui me serviront pour ma prochaine Watch..

Délai de livraison prévu samedi.. mais j'en doute fort.. je pense plus la semaine prochaine.. 

Moi ai tranché.. comme vous tous ai hésité entre le pro 10.5 de 2017 et l'ipad Air qui vient de sortir.. ai choisi le air en 64 tout comme toi.. moi ca sera plus pour regarder des films et un peu de surf.. 

Merci pour ton retour Virginie-Chan.

Du coup Lol tu prends quoi ? j'ai bien compris que tu avais renvoyé le pro en 11 mais là ? 10.5 pro ou iPad Air en 256 ?

Peace and love les amis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc c'est du bon marketing pour quelque chose qui ne change pas radicalement le rendu.
Serait-ce à dire que c'est le fait qu'on te dise qu'elle est en 120Hz qui te la fait paraître plus fluide à tes yeux ?

Encore une fois, j'ai testé l'iPad Pro de 2018 et je te dis que je vois une nette différence de fluidité.

Citation

1) Si tu parles d'IPad 2018 c'est celui avec le A10 Bionic, point.

Justement, je parlais d'iPad Pro 2018, j'ai oublié le mot Pro, certes mais c'est de cet iPad que l'on parle depuis le début, si tu avais un peu de jugeotte tu l'aurais compris. Je ne vois pas ce que l'iPad non pro viendrais faire ici alors que je ne l'ai jamais évoqué auparavant.

Sinon, j'ai un iPad 5 avec A9 en plus de l'iPhone avec A12, et à ce niveau de performance, je vais me répéter encore une fois , il n'y a aucune différence de fluidité dans les animations. Les deux SoC sachant largement encaisser l'affichage des animations sans soucis.
Mais on parle de deux écrans 60Hz... Avec le 120Hz ça serait autre chose (et vivement que ça arrive sur l'iPhone ! :)

Citation

5) De ton côté je trouves que tu es une sacré girouette car tu passes ton temps à commandé et renvoyé tes iPads.

En fait j'en ai renvoyé un seul, l'iPad Pro 11“, c'est tout... Je n'en ai pas reçu d'autre. Donc bon, de là à dire que je passe mon temps à ça...

Si j'hésite tant c'est parce que j'ai d'autres achats à faire également, et que je suis loin loin de rouler sur l'or (comme toi également de ce que tu as dis).

Donc pour répondre à @Hangaroa, je mets en pause l'achat de l'iPad. Mais ça aurait été iPad Air 256Go je crois.
Je repousse l'achat encore parce que je voudrais remplir ma baie informatique acheté cet aprèm d'occasion avant, l'iPad n'est pas une urgence.
J'ai du matériel à acheter (rails, étagères etc...) pour mettre dans la baie et c'est pas donné non plus. Même en occasion.
Faut que je tombe sur la bonne affaire comme pour la baie. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher Hangaroa,

Très bonne nouvelle, le colis est partie aujourd'hui à ma grande surprise !

Expédié le 28/03/2019
En transit

Virginie-chan-Fnac-Commande-iPadAir2019-03-28-EnTransit.png.b9cdaa47055ae3843bb600527cb2d85d.png

Sans doute réception Samedi comme le prédisait l'ami Fred4,

J'ai aussi hésité, par contre je ne voulais pas prendre du reconditionné pour ne pas avoir de vices cachés.
Donc j'ai renoncé d'entré à prendre un iPad Pro 10,5" de 2017 car trop cher en neuf à 739€.

Au passage l'iPad Pro 2017 vient de passer à 569€ chez Boulanger.
https://www.boulanger.com/c/ipad/facettes_tablettes_multi_____modele~ipad20pro20102c522

Mais je ne regrette pas, car je n'aime pas la camera arrière qui dépasse du chassit. Et je préfère avoir +25% de puissances avec le A12 Bionic

Ceux qui font une fixette sur le ProMotion de l'iPad Pro 2017 oublie l'intérêt du Neural Engine du A12 Bionic, pour l'avenir :) !

J'ai hésité avec l'iPad 6 2018, mais c'est l'écran laminé antireflet pour l'Apple Pencil et le A12 qui as fait pour moi la différence. 
Je regrette malgré touts que le prix de l'iPad Air 2019 dépasse le 500€, mais avec la remise fnac de 50€ ça compense pour l'achat de l'Apple Pencil.

Pour moi c'est aussi pour utiliser les dernières version de Keynote et de GarageBand sur un iPad récent.
 

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

Comme je te comprend, la vie est une question de priorité.

Et en attendant tu risque d'avoir des iPad Pro 2018 11" en promo pour juillet 2019 ;) !

 

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virginie-chan a dit :

Mais je ne regrette pas, car je n'aime pas la camera arrière qui dépasse du chassit. Et je préfère avoir +25% de puissances avec le A12 Bionic

Ceux qui font une fixette sur le ProMotion de l'iPad Pro 2017 oublie l'intérêt du Neural Engine du A12 Bionic, pour l'avenir :) !

Il me semble que toi aussi tu fais une fixette, mais sur les +25% de puissance. Pour faire du dessin, je ne vois pas ce que cette puissance en plus va t'apporter, même pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LolYangccool a dit :

Oui, mais après juillet ça fait proche du renouvellement de la gamme, qui interviendra 3 mois plus tard environ...

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

J'ai vue aussi que pour certains il n'était pas pensable de prendre l'iPad Pro de 2018, car il veulent absolument le connecteur jack pour utiliser des matériels qui en on besoin nativement.

 

Le connecteur jack peut aussi avoir sont utilité avec l'iPad mini 2019 pour les commerçant qui utilisent le lecteur de carte type iZettle bleu.

izettle_lite-barber-big.thumb.jpg.487f85c92ec42b596d0f642ce8d37613.jpg

il y a une heure, pehache a dit :

Il me semble que toi aussi tu fais une fixette, mais sur les +25% de puissance. Pour faire du dessin, je ne vois pas ce que cette puissance en plus va t'apporter, même pour l'avenir.

Bien le bonjour fidèle pehache,

Si tu ne vois pas, c'est que tu n'as jamais utiliser des calques en dessin.
C'est l'assurance d'en avoir sous la semelle même si j'utilise énormément de calques.

C'est aussi l'assurance que les performance vont resté à niveau assez longtemps, même avec les futurs mises à jours d'iOS, comme l'A12 Bionic utilise une architecture et des instructions similaires à l'A12X qui est actuellement le  processeur le plus puissant chez Apple.
apple a12.svgRésultat de recherche d'images pour "A12x"

Je me souviens que quand j'ai acheté en Aout 2014 sur PriceMinister mon iPad 3 3G 64Go le modèle était déjà sortie depuis plus de 2 ans et j'ai clairement regretté,  car le modèle à été très vite dépassé et plus du tout à niveau pour utiliser les logiciels de dessins récent déjà en 2018. Car souvent avec Apple si tu n'as pas télécharger la vieille version d'un logiciel, à l'époque c'est mort pour avoir la version qui tourne bien sur une vielle tablette. Apple ne l'encourage pas.

Du coups je suis la remarque de LolYangccool, prendre un modèle sortie depuis plus d'un ans ou de deux ans, c'est perdre autant de temps d'usages pour le futur.

Mon budget max était plutôt à 499€ maximum, mais je préfère investir quelques dizaines euros de plus et miser sur un modèle avec un processeur équivalent à celui des iPhones les plus récents.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virginie-chan a dit :

Si tu ne vois pas, c'est que tu n'as jamais utiliser des calques en dessin.

En dessin non, mais en photo oui, et le principe est le même. Même sur un ordi de quelques années, superposer plein de calques en photo ne m'a jamais posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Virginie-chan a dit :

C'est aussi l'assurance que les performance vont resté à niveau assez longtemps, même avec les futurs mises à jours d'iOS, comme l'A12 Bionic utilise une architecture et des instructions similaires à l'A12X qui est actuellement le  processeur le plus puissant chez Apple.

L'architecture et les instructions sont les mêmes sur toutes les puces Apple depuis l'A7, et ce n'est pas ça qui détermine les performances en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour fidèle pehache,

C'est quoi qui va déterminé que l'on ne pourra pas mettre à jours vers une version plus récente d'iOS alors :) ?

Sinon très bonne nouvelle  le colis est indiqué en :

Mise à disposition

Virginie-chan-Fnac-Commande-iPadAir2019-03-29-MiseADisposition.png.800694ca9968f12b7510adffd74e8b58.png

Bravo pour ta prédiction l'ami Fred4, je m'en vais le chercher ce midi :cool: !

Au passage la promo fnac de 10€ de chèque par tranche de 100€ est de retour ;) !

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Virginie-chan a dit :

C'est quoi qui va déterminé que l'on ne pourra pas mettre à jours vers une version plus récente d'iOS alors :) ?

Pas l'architecture en soi, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher Hangaroa,

Je viens de tester ça au doigt en absence de l'Apple Pencil, car j'attend les 50€ de chèques cadeaux.
Et avec ibis paint, malgré l'absence du ProMotion, je retrouve exactement la même réactivité que j'avais ressentie avec l'iPad Pro de 2017 :cool: !

Cela confirme donc bien que l'A12 Bionic qui est 25% plus puissant que le A10X Fusion, fait son taff comme je m'y attendait :) !

Détail cocasse, le modèle n'est pas en rayon à Brest. C'est l'iPad Pro de 2018 en 11" et l'iPad 6 de 2018 qui sont respectivement à l'honneur.


J'imagine qu'ils ont des stock à écoulé entre l'entrée de gamme et l'entré de haut de gamme ^_^ !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...