Aller au contenu

iPad 6 128Go ou iPad Air 3 64Go pour l'Apple Pencil 1 ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Bien le bonsoir très cher Hangaroa,

Je suis passé à la fnac de Brest à 12h00 et j'ai du coups pu acheter l'Apple Pencil pour 44€99, ce qui est un prix très attractif comparé au Logitech :cool: !

Apple-Pencil-fnac-2019-03-30.thumb.jpg.04165c5ecf0eb1d4b9082fd2429bf6c6.jpg
Apple-Pencil-deballage-2019-03-30.thumb.jpg.a7196288f9d39fe7e6cba7bb7b8c959f.jpg

J'ai eu un peut de mal à comprendre comment arrivé au menu des Widgets ...

widgets.thumb.png.5944318b8437763373bae3ebcdbe7278.png

Mais ravie d'avoir l'indication du niveau de charge de l'Apple Pencil, aussi pendant sa charge  :cool: . 

VirginieChan-iPadAir3-batteries-ipad-pencil.thumb.png.3f307856078f31f412bd20446ac8ff10.png

J'ai pu essayé l'Apple Pencil avec le logiciel JUMP PAINT basé sur MediBang et la réactivité est vraiment au TOP.
L'écran laminé fait merveille, car le gizmo est vraiment dessous la pointe.

Pour ce qui est de mon impression global sur l'iPad Air 3 :

Je ne comprend pas pourquoi le ProMotion qui navigue du 60 <> 120Hz n'est pas proposé, comme c'est le même écran que l'iPad Pro de 2017 ?
Mais j'imagine que c'est parce que cela aurait tué l'intérêt commercial pour l'iPad Pro de 2018 ?


Le seul truc que je ne comprend pas sur la conception... au lieu d'avoir mis 2 hp en bas côté connecteur comme sur l'iPad 6, pourquoi ne pas avoir mis 1 en bas et 1 en haut ?
Franchement qui regarde des films ou écoute en stéréo avec la tablette dans le sens de la hauteur ?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Virginie-chan

ca y est.. le mien tourne impeccable également.. bon faut dire que je suis parti d'un iPad Air 2 donc vraiment du changement.. pour en revenir au choix entre le 10.5 pro de 2017 et le air de 2019 je suis d'accord avec toi.. en tous cas c'est mon choix.. si un jour je dois passer sur du pro je prendrai le dernier modèle.. pas celui de 2017

Pour en revenir aux 50 euros de fidélité bien joué pour le Pencil :) 

Moi je me tate.. j'ai pris en fait le format 10.5 car je regarde pas mal de films et j'aime bien ma tablette.

J'hésite à garder les 50 euros pour la Watch 5 mais du coup tu m'as donné l'idée du pencil.. car acheter la Watch à la Fnac pas trop chaud :( préfère l'acheter directement sur le store.. donc je vais réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virginie-chan

"J'ai eu un peut de mal à comprendre comment arrivé au menu des Widgets ..."

Je ne comprends pas ? tu slide à droite sur ton iPad et les widgets apparaissent non ? après tu fais modifier ? désolé mais pas compris ce que tu voulais.

Bonne soirée.. vais mater un film sur iPad Air ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hangaroa a dit :

Bonsoir Virginie-chan

ca y est.. le mien tourne impeccable également.. bon faut dire que je suis parti d'un iPad Air 2 donc vraiment du changement.. pour en revenir au choix entre le 10.5 pro de 2017 et le air de 2019 je suis d'accord avec toi.. en tous cas c'est mon choix.. si un jour je dois passer sur du pro je prendrai le dernier modèle.. pas celui de 2017

Pour en revenir aux 50 euros de fidélité bien joué pour le Pencil :) 

Bien le bonsoir très cher Hangaroa,

Pour moi l'iPad Air de 2019 et un iPad Pro 2018 version REDUX, bridé niveau puissance processeur, performance de la camera et nombre de hps ;) !

C'est vraiment un outil formidable l'Apple Pencil, et c'est pour lui que j'ai choisit cet iPad :cool: !

Il y a 3 heures, Hangaroa a dit :

Moi je me tate.. j'ai pris en fait le format 10.5 car je regarde pas mal de films et j'aime bien ma tablette.

J'hésite à garder les 50 euros pour la Watch 5 mais du coup tu m'as donné l'idée du pencil.. car acheter la Watch à la Fnac pas trop chaud :( préfère l'acheter directement sur le store.. donc je vais réfléchir.


Un truc à savoir quand on n'a jamais utilisé les euros de fidélité de la fnac comme moi.
Pour les utiliser sur une commande internet on ne peut pas les utiliser quand on demande le retrait du produit en boutique.
Il faut soit le commander et faire livré chez soit ou en point relais.

Soit l'acheter en boutique et sortir sa carte d'adhérents pour utiliser les points.

par contre dans ce dernier cas j'ai été surprise que malgré ma demande, on ne me fournisse pas de facture mais uniquement un ticket de caisse en boutique ?
La caissière m'ayant répondu que le ticket de caisse faisait office de garantie. Pourtant fournir une facture nominative ne peut-être refusé quelque soit la somme.
Je passerais à l'accueil demain pour avoir confirmation, car une amie me dit que elle a toutes ses factures d'achat fait en boutique sur son compte fnac.com.

Il y a 3 heures, Hangaroa a dit :

@virginie-chan

"J'ai eu un peut de mal à comprendre comment arrivé au menu des Widgets ..."

Je ne comprends pas ? tu slide à droite sur ton iPad et les widgets apparaissent non ? après tu fais modifier ? désolé mais pas compris ce que tu voulais.

Je ne voulais rien, pas de panique :rotfl: ... 

Je disais simplement que l'accès aux Widgets quand on n'a pas compris ce qui était qualifié de Widgets, n'est pas super intuitive car quand on arrive sur la page tout àgauche ça n'est pas clairement marqué Widgets en haut.

Il y a 3 heures, Hangaroa a dit :

Bonne soirée.. vais mater un film sur iPad Air ;) 


Pour le matage de film c'est Garantie 100% sans cinétoses, à cause/grâce à l'absence du ProMotion :cool: !

Au passage j'ai visionné une vidéo de présentation de leurs nouveau service Apple TV et j'ai trouvé ça parfaitement fluide pour mon niveau d'exigence. 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

oui je confirme pour les points fidélité.. ai été surpris de ne pas avoir la réduction pour un retrait ne boutique ? je trouve ça un peu nul mais bon.. pour la facture avais également remarqué en magasin.. donc le mieux est de commander sur internet et se faire livrer pour points fidélité et sinon pour livraison en magasin on a facture également.... ai un an pour réfléchir à l utilisation de mes points fidélité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher Hangaroa,

C'set parce que fournir une facture pour une commande par internet est une obligation légal.

En boutique seul le ticket est une obligation et il suffit comme preuve d'achat et pour faire valoir la garantie, l'échange ou le remboursement.


Je suis passé à l'accueil ce lundi 01/04/2019 pour voir si je pouvait demander une facture après coups.
Et on m'a expliqué qu'il aurait fallut pensé demander la facture avant de payer, mais qu'ils pouvaient me sortir une
Attestation.
J'en conclu que c'est logiquement parce qu'ils ne peuvent pas générer de N° de facture une fois qu'ils on déjà généré un N° de ticket de caisse sur un achat.
C'est soit l'un, soit l'autre.


En tant que particulier, si on demande une facture "avant de payer et avant qu'ils aient sorti le ticket", ils ne peuvent pas refuser de d'établir une facture à la place d'un ticket.

On m'a expliqué que seul les adhérents "fnac Pro" peuvent avoir une édition de facture s'ils l'on perdu.
Ce qui est logique, car ils en ont impérativement besoin pour leur compta et leur déclaration fiscal, si c'est un achat à usage professionnel ou en entreprise
.
 
Par contre pour les particuliers qui ont perdu la facture faite en caisse, ou qui ont eu un ticket non nominative, ils peuvent sortir une Attestation au format A4,  qui est l'équivalent d'une facture avec Prénom, NOM, code postal et ville de l'acheteur et le montant de la TVA du produit.

S'il n'y a pas eu de numéro de facture établis lors du paiement, il sera remplacé par le numéro du magasin, de caisse et du ticket.

Cette Attestation
est moins précise niveau informations d'achat que le ticket ou la facture d'origine, car elle
n'indique pas la remise obtenu avec les euros de fidélité fnac, ni la remise adhérent fnac de 5%, mais juste le prix adhérent fnac du produit :

fnac-Attestation-ApplePencil-entete.thumb.jpg.80dfe4a7ef929b80f809318abf2a41c5.jpg

 

                  La fnac atteste avoir vendu le 30/03/2019 dans son magasin de BREST à  *PRÉNOM* *NOM*,
                  *CODE POSTAL* *VILLE*, TITULAIRE de ladhésion N°************, les articles suivant(s) :

fnac-Attestation-ApplePencil-article.thumb.jpg.2abc768ee93298c26e01d291cc24d58e.jpg


J'ai ensuite acheté le tome 1 de GUNNM Mars Chronicle et en demandant une facture en caisse pour tester.
Et dans ce cas on n'as pas de ticket de caisse, mais uniquement un facture format A5, avec le ticket de carte bancaire agrafé, et le caissier doit taper votre Prénom Nom et adresse pour établir une facture en double exemplaire, qui sera imprimé avec la même encre que les tickets qui risque de disparaitre à la lumière. À cela le caissier m'a répondu que de toute façon on pouvait retrouver la preuve d'achat depuis le N° d'adhésion et sortir une Attestation de vente. 

Ce que je trouve dommage pour la facture faite en caisse, c'est qu'elle n'est pas généré avec la carte fnac et ne sera pas non plus présente en *.pdf sur le site fnac.om.

D'après le caissier il aurait fallut que je passe par le vendeur qui aurait pu établir une facture visible sur le site pour le produit, mais même ça j'ai un doute ?

Le vendeur était occupé à l'heure où je suis passé prendre mon Apple Pencil, directement en rayon en libre service, comme j'étais pressé donc tant pis.

Au passage cela ne se voyait pas trop quand il était sous cellophane, mais le haut du couvercle de la boite en carton de mon iPad Air récupéré en boutique en point de retrait le 29 mars 2019, était mal finit et froissé dans le sens de la pliure sur les deux coins droit, ce qui n'est pas très agréable sur une boite d'origine/collector ...
Heureusement les 50€ de point fnac compense ça ^_^ .

Pour ça aussi que je n'ai pas voulu faire livrer chez-moi l'Apple Pencil,  je voulais vérifier l'état de la boite en boutique, et je voulais pouvoir le tester ce samedi là :) .

Heureusement on peut scanner son ticket ou la mini facture A5, pour en assurer sa conservation sur ordinateur pour la garantie, si on à pas eu la facture PDF sur fnac.com.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...