Aller au contenu

Revente iPad Air 2 pour iPad Pro ou Air 2019 ?


Marinoush

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur le forum déjà pour savoir combien je peux retirer d'un iPad Air 2 32GB comme neuf, aucune rayure dans sa boîte d'origine avec films et tout et tout...

 

Dans le but de changer d'Ipad et là ... iPad Pro 10,5 ou le air 2019. 

 

Utilisation : Jeux, films, travaille (word...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher Marinoush,

80€ si tu te bases sur l'Argus Mobile https://www.largusdumobile.com/reprise-portable/Apple/ipad-air-2

32Go tu peux pas mettre trops de films et de jeux avec ça  en 2019.

Je ne comprend même pas qu'Apple ose vendre encore des iPads 6 2018 avec 32Go, un grand mystère pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virginie-chan a dit :

80€ si tu te bases sur l'Argus Mobile https://www.largusdumobile.com/reprise-portable/Apple/ipad-air-2

Ces sites d'argus / de cotes sont la plupart du temps complètement à côté de la plaque. Sur ebay un iPad Air 2 32Go en bon état part facilement à 150€ et sans trop de difficulté à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets aussi de demander conseil j’ai un ipad air 2 128go doré en très bon état toujours protégé combien je pourrais le revendre et j’hésite pour l’achat d’un ipad air 3 ou ipad pro 10.5 en version 256go 

l’ipad air 3 me paraît bien par rapport à la puce A12 bionic en même temps le pro 10.5 à toujours quelques avantages (4 hauts parleurs, pro motion etc) qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale l'article Consomac qui compare les deux modèles Pro 10,5 et Air 3. 

Pour ceux qui hésitent encore après la lecture, je suggère de répertorier tous les usages prévus ou probables, en les classant par ordre d'importance, et pour chaque usage d'identifier les caractéristiques propres à l'un ou l'autre modèle qui pourraient faire pencher la balance. 

J'imagine par exemple que pour certains jeux, le Promotion puisse être un avantage, ou autre exemple, la présence de périphériques Bluetooth 5.0 soit un argument. 

Par ailleurs le comparateur Consomac est très utile pour observer les prix pratiqués et leur évolution.

Et le guide d'achat possède une page de synthèse dédiée à l'iPad

Modifié par Fred4
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très chers Marinoush et Major,

* L'iPad Air 3 en A12 Bionic est juste 25% plus puissant que l'iPad Pro de 2017 en A10X Fusion, mais à part ça ;) !

* Est-ce que vous avez l'intention de faire des vidéos 4K avec une tablette 10,5" ?
J'en doute...

* Est-ce que vous avez envie d'avoir le son en stéréo en mode paysage ?
Là autant prendre l'iPad Pro de 2017 si cela ne vous gène pas d'avoir une machine moins puissante.
Vous pouvez aussi branchez sur la prise casque ou en Bluetooth 5.0  des enceintes portables de meilleurs qualités et prendre l'iPad Air 3.

* Est-ce que vous voulez vous amuser avec les émoji et les animojis ?
Dans ce cas pour faire joujou avec la réalité augmenté il vous faut le Face ID et la caméra TrueDepth avec l'iPad de 2018 en A12X Bionic à 899€

* Est-ce que vous êtes certains de ne pas avoir des nausées avec le 120Hz du ProMotion sur l'iPad Pro, si vous l'utilisez plusieurs heures ?
Il vaudrait mieux tester avant en vérifiant bien que l'option : "Limiter la fréquence d'images" pour revenir en 60 ims n'est pas activé :rotfl: !


Sur la vidéo on vois bien qu'il y'a quand même des saccades sur les réductions rapides des fenêtres de l'iPad Pro de 2017.
Donc c'est beau le matraquage marketing, avec des comparaisons bidon, entre des produits totalement différent niveau de la puissance processeur :cool: !

On va aussi rappeler que pour avoir fait des petites recherche de mon côté.... Le problème du ProMotion ça n'est pas le 120Hz en soit, mais le fait que ce mode ce balade constamment entre le 120Hz, le 60Hz et le 45Hz pour économiser la batterie, car si c'était en 120Hz tout le temps l'autonomie tomberait.
Ce sont ses changements qui perturbent le cerveau, en envoyant des informations contradictoires qui peuvent provoquer des cinétoses. 
Un peut comme pour le mal des transport où il y'a une discordance entre le mouvement enregistré par les yeux, et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne.
Là le ProMotion s'amuse à faire des montagnes russes avec votre cerveaux, en modifiant constamment la fréquence de rafraîchissement. Pas envie de payer pour ça.

Pour moi la latence avec l'Apple Pencil est difficilement perceptible à l'oeil nue... elle n'est visible clairement qu'en filmant en SlowMotion. Donc encore du marketing.
La latence étant aussi lié à mon avis au processeur, la différence entre l'iPad Pro 2017 et l'iPad 2018, vas devenir négligeable sur l'iPad Air de 2019.
Comme la Puissance de l'iPad Air 3 dépasse de +25% celle de l'iPad Pro de 2017 et de +36% celle de l'iPad 6 de 2018

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

* Est-ce que vous avez l'intention de faire des vidéos 4K avec une tablette 10,5" ?
J'en doute...

Pourquoi ? C'est tout à fait possible. :)
J'y arrive déjà avec un iPad 5 et LumaFusion, ça lag sur cette machine mais c'est faisable (vidéo 4K de l'iPhone à 60FPS). :)
Avec le A12 il ne devrait pas y avoir de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour très cher LolYangccool,

Parce qu'un iPhone tu peux l'avoir dans ta poche (ou ton sac dans ton sac pour) si tu veux filmer en impromptu :) !
Il vaut mieux avoir un iPhone en 128Go ou 256Go pour filmer partout.

Pouvoir Filmer en 4K n'est donc pas un vrai argument pour choisir un iPad, ou alors tu prends tout de suite un iPad Pro 2018 en A12X pour avoir l'USB-C et la puissance de montage qui va bien avec ;)


 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher Major,

Je vous conseille d'aller en boutique tester l'iPad Pro 10,5" de 2017 en ProMotion et voir si vous faites vraiment la différence.
Pour AutoCAD vous n'aurrez peut être pas un gain si énorme niveau puissance.

Par contre forcement l'iPad Pro de 2017 deviendra obsolète plus vite que l'iPad Air de 2019 niveau des mises à jours iOS.

Mais si c'est pour un usage Professionnel, prenez l'iPad Pro de 11" en 256Go à 1069€ et passé le en frais généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...