Aller au contenu

[Conseil] Achat d'un macbook pro mid 2012


YassL

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je suis curieux et j aimerais essayer l univers Apple. Je compte acheter un macbook pro, mais j aimerais attendre le prochain modèle, voir si le problème du clavier est résolu et si de nouveau processeur sont dispo. 

Cependant, j ai besoin 
1) d un ordinateur portable en attendant.
2) m essayer à l OS et voir si ça me plait.

Niveau besoin / utilisation :
- Travail de bureau
- Un peu de code / programmation 
- Du surf
- Du Streaming
- Normalement pas de jeu - à part peut être une session Dofus de temps en temps :)

Ma question du coup, pensez vous encore intéressant d acheter un macbook pro mid 2012, de l upgrader niveau ram / ssd et de l utiliser une petite année ? Le dernier OS est il utilisable ?

A quoi devrais je faire attention ? D'après le site d Apple, le cycle de batterie max de ce modèle est de 1,000, peut on aller plus loin ?


Merci de m avoir lu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MBP mid-2012. Il vient de développer un problème connu sur cette gamme ou quand il chauffe trop, il s'arrête. Je l'ai eu 7 ans, donc ça n'est pas un pb majeur pour moi, il m'a servi et bien. Mais si ça t'arrive, c'est ennuyeux. Si la batterie a plus de 1000 cycles elle marchera encore sûrement un peu mais tu ne pourras plus compter sur elle très longtemps.

Côté puissance il tient encore très bien la route.

Tout dépend donc du prix où tu le touches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un MBP mi-2012 boosté au SSD et à la RAM. Il tient encore la route et je croise les doigts pour qu'il ne me lâche pas!

Niveau puissance il suffira largement pour tes besoins. Tout dépend en effet du prix auquel tu l'obtiens

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jebster a dit :

J'ai un MBP mid-2012. Il vient de développer un problème connu sur cette gamme ou quand il chauffe trop, il s'arrête. Je l'ai eu 7 ans, donc ça n'est pas un pb majeur pour moi, il m'a servi et bien. Mais si ça t'arrive, c'est ennuyeux. Si la batterie a plus de 1000 cycles elle marchera encore sûrement un peu mais tu ne pourras plus compter sur elle très longtemps.

Côté puissance il tient encore très bien la route.

Tout dépend donc du prix où tu le touches...

Merci pour ton retour, le but comme précisé plus haut c est de l utiliser max 1 an .. J en ai vu deux avec un cycle <400, pour 450eu discutable .. 
La ram peut etre monté à 16gb ? Un ssd de 256gb, au vue des prix actuels des ssd ca ne devrait pas trop me couter comme upgrade.

Bàt,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YassL a dit :

Ce sera Python principalement, pourquoi ? C est incompatible ?

Je ne connais pas ce langage (enfin de nom, oui bien sûr, et j'ai déjà vu à quoi ça ressemble).

Mais il y aurait eu d'autres langages où je t'aurais déconseillé un Mac. Mais ici, ça n'a pas l'air de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...